Pb tambour whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb tambour whirlpool



  1. #1
    inviteeef6a11d

    Pb tambour whirlpool


    ------

    depuis qques temps la makine faisait un bruit d'enfer à l'essorage.
    réf : whirlpool awm 408 de 1999
    Démontage sommaire du panneau AR + dessus Rien de spécial... si un peu de limaille de fer...
    Aujourd'hui, évolution... le tambour "coince", une visite à la frontale fait apparaitre un "trou", déchirure dans le tambour
    diagnostic : tambour à changer ?
    Vu le prix que ça coute 100/120 € est ce que ca vaut le coup, n'y a t'il pas autre chose qui est à changer/ en cause ( roulement/pallier) ?

    Le remplacement d'un tambour est il simple, est ce qu'il faut un outillage spécifique ?

    merci pour les conseils

    -----

  2. #2
    Koubiacz

    Re : Pb tambour whirlpool

    Tu aura certainement les roulements a changer, je pense que c'est ceux qui on du faire bloquer ton tambour. Par contre si le tambour a trop bougé et qui la frotté contre la cuve. Aie !

    C'est quoi comme machine, une frontale (avec un hublot) ou une top (qui s'ouvre par dessus).

    Si t'es bricoleur, tu peux y arriver, mais avant il faut que tu démonte pour voir l'étendue des dégats

  3. #3
    inviteeef6a11d

    Re : Pb tambour whirlpool

    c'est une frontale
    je suis sur et certain, le tambour est naze, la tôle est ouverte
    j'ai commencé à démonter (courroie, poulie, moteur, bloc béton...) au stade où j'en suis je ne sais pas par où je vais sortir l'ensemble ( à priori par le haut), mais il va falloir encore enlever des pièces
    pour voir l'état de la cuve (je suppose que c'est la corps plastique qui entoure le tambour) je ne sais pas encore comment faire, est ce possible en retirant uniquement les espèces de clips tout autour ou faudra t'il que j'utilise un extracteur de moyeu, si c'est le cas je n'ai pas ce type de matériel, ça se complique
    A priori si ce n'est que le tambour à changer ça peut peut être valoir le coup de passr du temps à réparer sinon la facture risque d'être salée et mieux vaudrait envisager de remplacer la machine non ?!?

  4. #4
    inviteeef6a11d

    Re : Pb tambour whirlpool

    ô secours,à l'aide
    qq'un peut-il me dire comment sortir le tambour d'une machine ?
    si j'enlève tous les clips autour de la cuve plastique, est ce que ça peut venir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changer tambour WHIRLPOOL AWE8723
    Par invite756af0db dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 12h53
  2. [Blanc] Tambour Whirlpool AW012763 [résolu]
    Par invite62c2fbd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2007, 17h15
  3. re tambour whirlpool AWG 745
    Par muss dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/09/2006, 15h35
  4. tambour whirlpool
    Par gailgail dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 13h58
  5. probleme tambour machine a lessiver whirlpool
    Par invite4dd26a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2005, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...