[Blanc] THERMIQUE - Chauffe eau qui disjonte...à vidanger ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

THERMIQUE - Chauffe eau qui disjonte...à vidanger ?



  1. #1
    invite1f7243dc

    THERMIQUE - Chauffe eau qui disjonte...à vidanger ?


    ------

    Bonjour,

    locataire dans un apartement, le chauffe eau électrique a fait disjoncté un soir en tirant de l'eau chaude. Et ça disjoncte dès que j'essaie de le rallumer.

    Ca fait au moins 2 ans qu'il a pas été vidangé, on m'a dit que ça pouvait être à cause de l'air qui se serait accumulé dans le chauffe-eau (l'eau chaude est très très chaude depuis qq mois) et il faut donc le vidanger pour le re-remplir d'eau.

    J'aimerai donc le vidanger mais j'y arrive pas, la fermeture d'arrivée d'eau semble bloquée.

    Pour être sûr d'être compris et de comprendre, voici qq photos.
    Si j'ai bien compris, il faut ouvrir un robinet d'eau chaude pour éviter une surpression, fermer l'arrivée d'eau du chauffe-eau (ici en noir n'est-ce pas ?) et tourner légèrement le bouton de vidange (rouge). Ce qui devrait faire couler de l'eau.

    Mais déjà j'arrive pas à bouger le bouton noir (pourtant le sens est marqué !), et même sans ça quand j'essaie de tourner le bouton
    de vidange, ça tourne presque dans le vide.

    Des conseils pour décoincer ce bouton noir ? Si je force, je risque pas de déclencher une innondation ?

    Sinon j'appelerai bien un chauffagiste mais combien ça va me coutait ? Comment éviter les arnaqueurs (nombreux à paris) ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bat0210

    Re : THERMIQUE - Chauffe eau qui disjonte...à vidanger ?

    bonsoir mathig et bienvenue sur le forum,

    je n ai pas vu les photos car elle sont en attente de validation mais a mon avis ce n est pas l air dans le chauffe eau qui le fait disjoncter , d ailleurs il n y apas d air dans un chauffe eau saufd lors du remplissage et l air s entend lors de l ouverture du robinet d eau chaude .

    je pense a un soucis de thermostat ou de resistance , le fait d avoir de l eau très chaude depuis quelques temps indique ( peut etre ) que le thermostat est probablement deregler ou hs , il faut debrancher les fils du cumulus et remettre le courant pour voir si ca disjoncte .

    les bouchon de vidange du groupe de securité force un peu c est normal , je ne suis pas devant donc je ne peux vous conseiller de forcer mais en principe ca resiste un peu au debut . pour vidanger un chauffe eau il faut fermer la vanne d arrivée sur le chauffe eau ou general , puis ouvrir un robinet d eau chaude et purger par le groupe de securité , si l eau a du mal a partir il faut parfois devisser le départ eau chaude pour faire un appel d air plus grand .

    pour conclure vous etes locataire et ce genre de travaux se fait par le proprio et non par le locataire , appeler le pour qu il s en occupe .

    a+

  3. #3
    skylab21

    Re : THERMIQUE - Chauffe eau qui disjonte...à vidanger ?

    bonjour, d'après vos dires il y aurait en premier un problème de groupe de sécurité entartrer cela demande un échange de groupe pour ce qui est du thermostat il serait bon de le vérifier , votre probleme de dijonctage il serait bon de vérifier coté résistance-
    cordialement jean-claude

  4. #4
    bat0210

    Re : THERMIQUE - Chauffe eau qui disjonte...à vidanger ?

    re ,

    pour le bouton noir , fermer l arrivée d eau général de l appartement , l inconvénient est qu il n y a plus d eau nul part le temps de l intervention mais bon , et puis une fois fermer vous pouvez essayer de bouger le robinet noir avec une pince , ça mets déja arriver , de toute facon le groupe est a changer donc vous n en risquer rien .

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f7243dc

    Re : THERMIQUE - Chauffe eau qui disjonte...à vidanger ?

    merci pour vos réponses mais la tentative de vidange n'a rien donné.

    J'ai donc appelé un plombier qui m'a fait un devis : diagnostic, la résistance est morte (ça explique l'eau très chaude ces derniers temps).
    Devis : changer tout le ballon 1000€ J'ai donc appelé mon proprio bricoleur, il a juste changé la résistance stéatite : 80€.

    Juste après on a tiré de l'eau chaude et en effet le voyant s'allume, ça semble chauffer. On a eu de l'eau chaude pendant 2 jours mais avec une chaleur de moins en moins grande et une pression qui diminue aussi. Finalement l'eau n'est même chaude ce matin. Et c'est vrai que j'ai pas vu le voyant se rallumer depuis (mais bon je suis pas toute la journée à regarder le voyant )

    N'empêche je me demande si le niveau d'eau est suffisant. Comment vérifier ça ?

  7. #6
    bat0210

    Re : THERMIQUE - Chauffe eau qui disjonte...à vidanger ?

    bonjour ,

    arreter de penser au niveau d eau du chauffe eau , un chauffe eau est toujours plein et même s il venait pour une raison que je ne pourrais expliquer etre a moitié plein alors l eau serait chaude vu que la résistance à moins de liquide a chauffer .

    il faut verifier que la résistance soit bien brancher , il se peut qu un fil se soit débrancher , il faut regarder si le thermostat ne s est pas mis en sécurité ou n est pas hs , l eau très chaude à la fin me fait plus penser au thermostat qui a un problème . recontacter votre proprio

    il faut regarder aussi si le thermostat n est pas en sécurité , il y a un petit trou vers le thermostat ou on doit pousser avec un petite pointe pour le réarmer .
    a+

  8. #7
    skylab21

    Re : THERMIQUE - Chauffe eau qui disjonte...à vidanger ?

    re, oui moi aussi je pense au thermostat soit en sécurité ou hs
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 20h01
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique 100 l HMIC Horizontal : fuit comment vidanger ?
    Par snow0669 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2009, 06h51
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment le vidanger pour entretien ?
    Par invite11efd47f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2009, 10h09
  4. [Thermique] thermique thermostat chauffe-eau
    Par bobos dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2007, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...