[Thermique] Climatisation Mitsubishi Electric modèle 24NV : le circuit frigorifique ne se fait pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Climatisation Mitsubishi Electric modèle 24NV : le circuit frigorifique ne se fait pas !



  1. #1
    invited72d8f87

    Climatisation Mitsubishi Electric modèle 24NV : le circuit frigorifique ne se fait pas !


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai acheté une clim de marque Mitsubishi Electric modèle 24NV d’occasion âpres avoir fait des essais dans mon garage visiblement concluants j ai pris la décision de l'installer chez moi mais j ai voulu ajouter une prise shrader sur le tuyau HP. Apres avoir vérifié mes soudures a l’azote et tiré le circuit au vide et mis la bonne quantité de gaz (2.125Kg) de R22 .
    A la mise en route je n’ai pas de pression BP bien au contraitre le compresseur tire au vide pourtant il fait du froid puis disjoncte en température car je pense que le circuit de gaz ne se fait pas. Je pense aussi qu’il y a peut être de la limaille de cuivre qui est passé dans les capillaire et c’est pour cela que j’aurais se problème.
    Pourriez-vous me donner votre avis sur cette panne Merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : probleme de climatisation

    bonjour
    avez vous pensé à faire la brasure du schrader sous flux d'azote?
    La recharge a t'elle été effectuée en partie BP ?
    IL faut aussi savoir que la réglementation en vigueur impose l'intervention d'un frigoriste possédant une attestation de manipulation des fluides frigorigènes sur ce type d'installation.

  3. #3
    invited72d8f87

    Re : probleme de climatisation

    Oui la brasure a était effectué sous flux d'azote et la charge a bien etait aussi effectué en BP j'ai aussi une attestation de manipulation des fluides frigorigène au sein de mon entreprise

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme de climatisation

    Bonjour à tous,

    La vanne retour gazeux est bien ouverte ? si l'appareil est réversible l'as-tu essayé en chaud ?

    Il faut contrôler à l'aide d'un thermomètre où s'arrête le fonctionnement du circuit, est-ce que l'unité intérieure commence à refroidir ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited72d8f87

    Re : probleme de climatisation

    Les vannes sont bien ouvertes l'appareil n'est pas réversible l'evapo fait du froid environ 9° jusqu’à l'arrêt du condenseur quand a la température d'arrêt je ne sais pas mais le compresseur est très chaud environ 35° A 40°

  7. #6
    ptigui29

    Re : probleme de climatisation

    le controle des valeurs de surchauffe et de sous refroidissement ont elles été effectuées?

  8. #7
    Cram 64

    Re : probleme de climatisation

    Re,

    S'agissant d'un froid seul, il est clair que le circuit est bouché (opercule vanne aspiration bloquée en fermeture, clapet d'aspiration collé) la détente se faisant par capillaire pas d'autre alternative.

    Le thermomètre doit rnseigner mais tant que le circuit frigorifique n'est pas ouvert seule la Hp monte sans signification, sauf déclenchement du klicson.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2009, 20h18
  2. [Thermique] Climatisation réversible : ne fait pas de chaud !
    Par inviteb4df5d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2009, 13h07
  3. [Blanc] Réfrigérateur congélateur Général Electric TFZ22JR : ne fait plus de froid !
    Par invite01a64a30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2009, 15h57
  4. [Thermique] Panne climatisation mitsubishi
    Par invite03c76f2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 11h16
  5. [B]pouvez vous m'informé sur le circuit frigorifique d'un laser ![/B]
    Par invite60a5a506 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2005, 00h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...