[Blanc] Sèche linge FAR S1554 : déposer le carter de protection ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sèche linge FAR S1554 : déposer le carter de protection ! [résolu]



  1. #1
    Leynar

    Sèche linge FAR S1554 : déposer le carter de protection ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Mon sèche linge ne chauffe plus. Après recherche, il semblerait que cela puisse être du à un problème d'encrassement/bloquage des klistons et que pour y accéder, il faille démonter le carter. J'ai essayer de faire cela sans succès. J'ai retirer l'ensemble des vis situés sur le panneau arrière, et retirer le plan de travail. J'ai pu détacher un petit panneau métalissé qui masque une partie électronique qui semble protégé le moteur. Mais le carter et le panneau arrière dans son ensemble reste desespérement fixé au tambour et donc à l'ensemble de la machine. Où est la fixation que j'ai raté ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Demonter le carter d'un sèche linge FAR S1554

    bonsoir,
    si vous desirez retirez le panneau, il faut aussi demonter l'axe du tambour monté avec un roulement a bille . si vous enlevez le panneau arière le tambour va tomber dans la machine , il est tenu par cet axe et le roulement .
    la solution est peut etre d'enlever l'arrière avec le tambour accroché, sur le devant il est juste posé sur le pourtour de la porte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Leynar

    Re : Demonter le carter d'un sèche linge FAR S1554

    Je souhaiterai surtout acceder au kliston et à toutes la partie chauffage de manière à pouvoir virer les bourres et éliminer cette cause de panne. S'il faut déposer le tambour, j'ai un peu peur de ne plus être capable de le remettre en place. Et ca ne me donnera à priori pas plus accès au système de chauffage.

  4. #4
    Leynar

    Re : Demonter le carter d'un sèche linge FAR S1554

    C'est réglé : c'est juste le joint que l'humidité avait fait collé qui m'empéché de détaché le carter. J'osais pas forcer, j'aurai du.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Demonter le carter d'un sèche linge FAR S1554

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge miele T494C qui seche plus [résolu]
    Par invitef3b1d4e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2008, 13h24
  2. [Blanc] [Blanc] seche linge AWZ 565 [résolu] en panne 2[résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 21h17
  3. [Blanc] seche linge[résolu]
    Par invite8748ad47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 15h28
  4. [Blanc] seche linge whirlpool ne seche plus[résolu]
    Par jps01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 21h33
  5. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...