[Blanc] Probleme seche linge Brandt ETE755F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme seche linge Brandt ETE755F



  1. #1
    invitecb85108c

    Probleme seche linge Brandt ETE755F


    ------

    Bonjour,
    j'ai arrêté mon sèche linge une fois au début de son cycle, et depuis, il a un problème de démarrage. Quand j'appuie sur le bouton départ une soufflerie se met en marche (ça sent un peu le cochon brûlé) puis le tambour se met à tourner au bout de 4-5 minutes. Le cycle se passe mais le linge reste légèrement humide... De plus, il ne s'arrête plus avec l'ouverture du tambour vers le haut...

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme seche linge Brandt ETE755F

    bonsoir,
    il est illogique que le moteur tourne apres quelques minutes car en fait c'est lui qui ventille la résistance sinon vous avez l'odeur de cochon. des lors il faut voir pourquoi le moteur bloque au depart, soit le condensateur qui fait des siennes mais pourquoi irait il esuite? je crains plus un blocage du moteur par la turbine ou par cause de crasse ou du reducteur qui se bloque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitecb85108c

    Re : Probleme seche linge Brandt ETE755F

    Merci Michelduc pour votre réponse, mais que dois-je faire pour nettoyer le moteur car je ne m'y connait pas trop en mécanique... ?
    j'hésite à appeler un dépanneur mais n'y connaissant rien j'ai peur d'avoir une facture bien salée !

  4. #4
    invite17558711

    Re : Probleme seche linge Brandt ETE755F

    bonjour,
    il faut demonter entierement le seche linge, panneau avant basculer la trappe a l'avant et demonter le paneau avant, puis l'arriere, coucher l'appareil sur le coté gauche (il me semble, devisser les 9 vis pour enlever le panneau et ensuite vous aurez acces au moteur il se demonte par le dessous bien nettoyer toutes les aillettes du ventillateurs et verifier le condensateur du moteur attention de ne pas se tromprer car il y en a deux
    c'est assez long a demonter
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme seche linge Brandt ETE755F

    bonsoir,
    juste avant le reste,
    voir en premier l'état de la poulie blanche qui entraine la courroie moteur et la courroie tambour,
    il y a de fortes chances qu'elle soit grippée (fondue en fait) pour y acceder déposer le panneau arrière,
    et vu de l'arrière vous la verrez a gauche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitecb85108c

    Re : Probleme seche linge Brandt ETE755F

    J'ai profité du week-end pour faire un démontage et nettoyage complet de mon sèche-linge. Nouveau bilan : RAS. Par contre, il fonctionne mieux si je tourne manuellement le tambour (de 3/4) avant d'appuyer sur le bouton départ. J'ai donc une nouvelle question existe-t-il un capteur qui entrainerait le tambour, faut-il changer le condensateur ?

    Merci d'avance pour votre aide...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge BRANDT ETE755F
    Par invite54dd9473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 19h56
  2. [Blanc] seche linge brandt ETE755F
    Par invite2407fe0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 19h16
  3. [Blanc] Changer le condensateur de démarrage d'un sèche linge Brandt ETE755F
    Par invite906786ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 13h27
  4. Problème Sèche-linge Brandt
    Par poupic dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 21h55
  5. problème seche linge Brandt
    Par invite32c92c5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2005, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...