[Blanc] Machine à laver Brandt AA Class : fuit en haut à gauche [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Machine à laver Brandt AA Class : fuit en haut à gauche [résolu]



  1. #1
    invitefb1b86fa

    Machine à laver Brandt AA Class : fuit en haut à gauche [résolu]


    ------

    Je ne connais pas la référence de ma machine ! Elle fuit en haut à gauche quand elle fait rentrer l'eau (voir photo), et continuait le programme jusqu'à la fin. Mais là depuis qq jours, elle s'arrête au bout de 5 à 10 mn de marche et les 2 temoins de début et fin de programme clignotent (voir photo). Elle vide et essore bien, pas de prob là-dessus. Nous avons vérifié les tuyaux, mais tout est normal, rien ne fuit. Est-ce que qq1 a une idée ? Ah oui, nous avons essayé de rehausser la hauteur de devant pour que l'eau ne sorte plus, mais ça n'a pas resolu le problème. Elle fait du bruit de métal par moment quand elle tourne , je me demande ce que c'est !
    MERCI

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/09/2009 à 15h37. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Machine à laver Brandt AA Class

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Kdaomb,

    Tu n'as pas de chance, il est d'usage de saluer en ouvrant le fil conformément à la charte :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    de plus les images hébergées sont refusées : voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    michelduc

    Re : Machine à laver Brandt AA Class

    bonjour,
    un type exact est nécessaire surtout chez brandt ou les modèles changent tres vite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitefb1b86fa

    Re : Machine à laver Brandt AA Class

    Bonjour,

    C'est vrai que j'ai oublié de vous saluer, 1000 excuses !

    Ma machine est Brandt AA Class (je n'ai pas trouvé la référence) et je vais essayer de remettre la photo si j'y arrive.

    Merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5017d02

    Re : Machine à laver Brandt AA Class

    bonjour,avez vous vérifié que votre bac a lessive n'est pas encrassé et qu'il n'y est pas un tuyau de bouché?cordialement

  7. #6
    la sudiste

    Re : Machine à laver Brandt AA Class

    bonjour, comme c est dit plus haut, certainement le bac a lessive qui est encrassé .... donc a nettoyer, verifiez egalement la durite du bac a lessive, pour ce qui est de la reference ne serait elle pas en tout petit sur la gauche ?

  8. #7
    invitefb1b86fa

    Re : Machine à laver Brandt AA Class

    Bonsoir tout le monde,

    Comme il fait nuit chez moi, je vérifierai dem1 le durite. Le bac n'est pas du tout encrassé, j'utilise souvent des pastilles à mettre directement dans le tambour. Et merci pour le tuyau, c'est écrit en haut à gauche en vraiment tout petit la réf de la machine, c'est : WFE 1066E. Et dire que j'ai passé 2 jours sur internet pour chercher le modèle qui est introuvable. J'espère que c'est une bonne machine si personne n'en a parlé sur internet.

    Bonne nuit à tous. (à suivre)

  9. #8
    invitefb1b86fa

    Question Re : Machine à laver Brandt AA Class

    Bonjour,

    Nous avons vérifié et la durite n'est pas endommagée. Mais, serait-il possible que l'eau coule trop et déborde dans le bac à lessive (car c'est de l'eau qui déborde dans le bac à lessive qui coule devant) ? J'ai vu dans un autre forum que le "pressostat" qui règle le débit d'eau et donc nous pensons que c'est celui-ci qui est mort ?
    - Mais est-ce une raison pour que la machine s'arrête ?
    - Ou est -ce que c'est ce truc qui fait le bruit de fer qui grince par moment qui arrête la machine ? et c'est quoi ce bruit d'ailleur ?

    Je ne sais plus quoi faire, j'attend vos idées impatiemment.

    MERCI.

  10. #9
    YoungLord

    Re : Machine à laver Brandt AA Class

    Bonjour,
    En effet il se peut que le pressostat fonctionne mal, dans un premier temps nettoyer la chambre de compression (petit tuyau noir relier au pressostat).

    Une fois ca fait, soufflez dans votre pressostat, vous devez entendre des petits "clics".
    Jeune technicien menager =)

  11. #10
    skylab21

    Re : Machine à laver Brandt AA Class

    Citation Envoyé par Kdaomb Voir le message
    Bonjour,

    Nous avons vérifié et la durite n'est pas endommagée. Mais, serait-il possible que l'eau coule trop et déborde dans le bac à lessive (car c'est de l'eau qui déborde dans le bac à lessive qui coule devant) ? J'ai vu dans un autre forum que le "pressostat" qui règle le débit d'eau et donc nous pensons que c'est celui-ci qui est mort ?
    - Mais est-ce une raison pour que la machine s'arrête ?
    - Ou est -ce que c'est ce truc qui fait le bruit de fer qui grince par moment qui arrête la machine ? et c'est quoi ce bruit d'ailleur ?

    Je ne sais plus quoi faire, j'attend vos idées impatiemment.

    MERCI.
    bonjour, le pressostat ne règle pas le débit d'eau mais coupe le niveau d'eau
    cordialement jean-claude

  12. #11
    invitefb1b86fa

    Wink Re : Machine à laver Brandt AA Class

    Bonjour,

    Pendant le WE, nous avons essayé de défaire un peu la machine :

    - nous avons tourné un peu les 2 vis sur le pressostat (on dirarit que celui-ci est jettable et c'est tout ce que nous avons pu faire),

    - puis nous avons sorti la résistance pour voir si la panne vient de là (mais mais tout fonctionne bien là-dessus),

    - et nettoyé aussi les composants électroniques à l'entrée de l'eau.

    CHOUETTE ! la machine remarche bien et finit bien les programmes maintenant. Par contre, ça coule toujours comme à la photo. A chercher pourquoi !

    MERCI beaucoup de vos conseils ! Ils nous ont aidé vraiment.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Machine à laver Brandt AA Class

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a laver brandt WFH1271f [résolu]
    Par aldo77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2008, 09h18
  2. [Blanc] Machine a laver Brandt Malice AA[résolu]
    Par invite1ac125af dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2008, 20h24
  3. [Blanc] brandt 856tva machine a laver [résolu]
    Par cougar73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 07h35
  4. panne tambour machine à laver Brandt premia class A (WTM 0913 FF)
    Par invite4cc8e5f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2006, 23h10
  5. machine à laver Brandt A class Prémia en panne
    Par invite691f453d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2005, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...