[Blanc] PB induction scholtes ti 6514 nr
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PB induction scholtes ti 6514 nr



  1. #1
    taratata76

    Question PB induction scholtes ti 6514 nr


    ------

    bonjour,

    ma plaque scholtes (achetée en aout 2005) a laché. envoyée au sav conforama (ss-traitant savéo), elle me revient estampillée "non réparable" . à priori, une carte de puissance HS qui n'est plus disponible (je trouve cela fort de café pour une plaque de 4 ans achetée plus de 850 euros)
    j'ai lu le tuto relatif à la 754 (merci à son auteur) et ai démonté les cartes de puissance --> j'ai vu qu'il a dû se produire un court-circuit (arc électrique qui a bleui la surface) au niveau de l'alimentation du pont de diode et je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me donner les valeurs à trouver à l'ohm-metre lorsque que l'on teste les transistors de puissance et le pont de diode.

    est il nécessaire changer le condensateur C11 ?

    merci à tous et toutes.

    Nic

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : PB induction scholtes ti 6514 nr

    bonjour,
    on ne mesure pas un pont de diode ni un transistor a l'ohmètre mais en position diode (a coté de l'ohmètre sur le multimètre) . le principe est assez simple dans un sens ce doit etre maximum dans l'autre environ 0.5 a 0.7comme indication. si indication 0 c'est hs. le tout est encore de trouver les élements defectueux dans le commerce ce qui est plutot rare
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    taratata76

    Re : PB induction scholtes ti 6514 nr

    bonjour,
    merci pour ces précisions.cependant, mon multimètre n'a pas cette fonction (vieux machin analogique).
    comment puis je avoir une idée du/des composants en défaut dans ces conditions ?

    merci.
    nicolas

  4. #4
    michelduc

    Re : PB induction scholtes ti 6514 nr

    bonjour,
    un multimètre a affichage se trouve a moins de 15€ dans un brico , c'est largement moins cher qu'un module et ca sert pas mal . avec un multimètre ancien, vous pouvez juste voir s'il n'y a pas de courtcircuit dans ces pièces , c'est deja un point
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    taratata76

    Re : PB induction scholtes ti 6514 nr

    bonjour,

    voilà --> WeekEnd electronique....
    j'ai vu qu'il s'était produit un arc electrique au niveau des cosses venant de l'alimentation sur la caret de puissance - au niveau du pont de diodes.
    les composants sont montés avec vis torx sur les radiateurs de dissipation thermique et je ne possède pas ce diamètre de clé.
    j'ai donc déconnecté la carte de puissance en cause (de l'alimentation et de la carte de commande), rebranché le ventilateur sur l'autre carte de puissance et essayé la plaque. rien à faire , la plaque se met en erreur .

    savez vous si il existe un moyen de faire fonctionner la plaque avec une carte seulement (2 feux sur 4) ?
    bien à vous.

    Nicolas

  7. #6
    michelduc

    Re : PB induction scholtes ti 6514 nr

    bonjour,
    a voir les 2 plaques de puissance ne sont pas identiques et donc il doit manquer des fonctions ce qui met le systeme en sécurité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    taratata76

    Angry Re : PB induction scholtes ti 6514 nr

    merci de votre réponse.oui je pense comme vous également.
    entre temps, je viens de recevoir la réponse à mon mail du groupe Indesit qui botte complètement en touche et qui ne reconnait en aucun cas sa responsabilité.

    message envoyé le 12 octobre 2009 à Indesit company :
    "Envoyé depuis la page de Contact par l\IP Visiteur 80.214.248.1
    -----------------------
    j'ai acheté en aout 2005 une plaque de cuisson Scholtes induction (ti 6514 nr) au magasin conforama de Rouen 850 euros. début aout 2009, elle se met en défaut. je la porte au sav (savéo) pour réparation, on m'annonce qu'une plaque de puissance est à changer et qu'il m'en coutera 242 eurosTTC(dont 160 euros HT de pieces). je commande la réparation, désabusé de de voir remplacer quelquechose au bout de 4ans me coutant 20% de la valeur de la plaque.
    j'attends la plaque pour septembre et om me dit qu'elle n'est pas réparable car la pièce n'est plus fabriquée !! c'
    est il normal qu'une plaque Scholtes, marque réputée, tombe en panne seulement au bout de 4 ans.
    ensuite est il normal que sur un produit plutot haut de gamme , les pieces ne soient pas suivies ?
    est il enfin normal que malgré le dossier transmis par savéo à vos services, que vous n'ayez meme pas eu la courtoisie de repondre ?

    par conséquent, jje vous informe que je compte avertir plusieurs associations de consommateurs (que choisir, 60 millions de consommateurs, clcv,etc.) ainsi que la dgccrf en leur faisant part de ma mésaventure rencontrée et puis vous assurer parcourir les forums internet, pour faire une "très bonne" publicité de la marque scholtes que je croyais sérieuse.

    dans l'attente de vous lire,
    un client perdu."

    réponse ce jour d' Indesit :
    ""
    Nous accusons réception de votre mail au sujet de votre table de cuisson SCHOLTES TI 6514 NR, et nous vous prions de nous excuser pour le délai apporté à notre réponse.

    Par retour, nous vous informons que pendant toute la période de votre garantie, et au-delà, le service-après-vente de votre revendeur CONFORAMA reste votre seul interlocuteur.



    C’est pourquoi, nous vous suggérons de vous en rapprocher lequel saura vous proposer la solution la plus adaptée.



    Il faut noter que ce distributeur possède également son propre service consommateur.



    Par ailleurs, nous transmettons votre dossier à notre Inspecteur Technique.



    Veuillez recevoir, M. xxxx, nos sincères salutations.



    xxx zzzz

    Service Consommateurs

    3 boulevard Georges Bidault

    CROISSY BEAUBOURG

    77435 MARNE LA VALLEE CEDEX 2

    """""

    Le service après vente SAVEO n'a jamais obtenu réponse d'Indesit company sur les questions de disponibilité de pièces de rechange et d'éventuel dédommagement.

    comme quoi....merci au système, à la société de remplacement et de profit maximum.

    un internaute désabusé

  9. #8
    la sudiste

    Re : PB induction scholtes ti 6514 nr

    bonjour, je suis assez etonnée que ta carte de puissance soit épuisée parce que quand on regarde chez SCHOLTES, elle n'est pas disponible mais la pièce est active donc il y a certainement un délai mais on peut toujours l'avoir que cela soit celle de droite ou de gauche, et cela coute dans les 250 €

  10. #9
    ptigui29

    Re : PB induction scholtes ti 6514 nr

    bonjour
    le peu de cartes disponibles est réservé aux dépanneurs intégrés à la marque et aux stations techniques agréées (confo ne l'est pas).Indesit company a également mis en place une remise en état des cartes défectueuses en échange standart mais il faut attendre longtemps avent d'avoir les pièces.

  11. #10
    taratata76

    Re : PB induction scholtes ti 6514 nr

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    le peu de cartes disponibles est réservé aux dépanneurs intégrés à la marque et aux stations techniques agréées (confo ne l'est pas).Indesit company a également mis en place une remise en état des cartes défectueuses en échange standart mais il faut attendre longtemps avent d'avoir les pièces.
    bonjour,
    merci pour vos réponses,
    je suis surpris que l'entreprise SAVEO ne soit pas agréé. Cela veut dire que Conforama vend la marque scholtès tout en sachant qu'ils ne pourront, via leur sav (savéo), assurer une maintenance au delà de la période de garantie ?
    si vraiment tel est le cas, je me retourne contre savéo.

    Nico

  12. #11
    ptigui29

    Re : PB induction scholtes ti 6514 nr

    Savéo n'est pas une station technique contructeur mais seulement un SAV revendeur.Votre seul interlocuteur n'est pas la marque mais le revendeur ou son SAV.

Discussions similaires

  1. [Blanc] table induction Scholtes TI 6514 nr
    Par invitecfa98d7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2009, 21h42
  2. [Blanc] induction Scholtès....
    Par invited539ce4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 09h38
  3. [Blanc] Problèmes avec plaques induction scholtes TI 6514
    Par invite98c4c392 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2008, 16h08
  4. [Blanc] Scholtes plaque cuisson induction Ti 6514 NR
    Par jumper91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2008, 23h56
  5. Panne induction Scholtes
    Par invite9e38b231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/02/2006, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...