[Thermique] Vidange Chaudiere twin 28e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vidange Chaudiere twin 28e



  1. #1
    JM89

    Vidange Chaudiere twin 28e


    ------

    BONJOUR a vous tous et
    j'ai mis dans mon instalation de l'anti boue car j'avais 2 radiateurs qui chauffaient pas ma chaudiere est THELIA TWIN 28E
    je souhaiterai savoir comment faire pour VIDANGER l'eau du circuit pour la remplacer et PURGER l'ensemble ??????????????????
    J'ai au 1°etage 5 radiateurs et 7 radiateurs au RDC (Maison plein pied sans S/SOL)
    MERCI d'avance de tous vos conseils qui sont les bienvenue
    Si vous voulez mon MP pour le besoin( PHOTOS ou Doc ) pas de probleme:
    CORDIALEMENT
    Jean Michel

    -----

  2. #2
    JM89

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    personne connait cette chaudiere????????????????????? ??????et surtout faire la vidange !!!!!!!!

  3. #3
    Cram 64

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    Bonjour JM89,

    Tu vidanges par le robinet " R " je joins la photo d'écran de la page vidnge.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    JM89

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    OK MERCI
    et pour purger je le fais par le robinet de purge du radiateur le plus Haut au 1° etage !!!!!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    Re,

    C'est logique, n'oublie pas de refermer le purgeur cela t'évitera une inondation lors du remplissage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    JM89

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    j'ai fait la vidange mais je pense que les radiateurs du RDC n'ont pas ete vidangés car , la maison est de plein pieds
    je dois peut etre vidanger par le point le plus bas d'un des radiateurs du RDC ?????
    j'ai regardé j'ai des purgeurs auto sur les collecteurs du RDC et aussi du 1 etage
    quand tout est vidanger je fait le plein avec le mode emploi normal ou y a t il une precaution a prendre
    tu sais je suis plus dans l'automobile que dans le chauffage d"ou mes questions peut etre bizard!!!!!
    Un GR MERCI
    JM89

  8. #7
    Cram 64

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    Bonjour à tous,

    Comme dans le circuit de refroidissement automobile l'air va se réfugier en point haut. Tu peux vérifier les radiateurs du RdC qui ne devraient pas avoir d'air, les purgeurs des collecteurs de l'étage et finir par les radiateurs. Toutes ces opérations doivent être effectuées circulteur arrêté.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    JM89

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    oui d'accord mais quand je purge les radiateurs du bas c'est tres noir
    je dois peut etre vidanger par le point le plus bas d'un des radiateurs du RDC ???????
    MERCI

  10. #9
    Cram 64

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    Re,

    Il aurait mieux vallu vider tout le circuit et rincer le circuit à l'eau claire avant de mettre le traitement anti-boues, maintenant à toi de voir si tu veux faire ces travaux ou attendre l'arrêt du chauffage ? les radiateurs ont-ils démarrés ?

    Question subsidiaire PER ou cuivre, et nature de l'eau ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    JM89

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    Tuyau PER
    je voudrais pouvoir vidanger tout (car il y a l'eau encore noir dans le circuit ) et rincer :: la marche a suivre ????
    je pense faire: fermer un robinet en bas par la cle a alen et mettre un raccord avecun tuyau au point bas coté purgeur
    rouvrir le bypaset pour que cela coule monter a l'etage et ouvrir un purgeuret faire la vidande de la chaudiere par le robinet que tu a fait la photo
    mais pour le rincage comment faire?????????????????
    MERCI

  12. #11
    Cram 64

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    Re,

    La présence d'eau colorée (en noir) ne signifie pas présence de boues. Tu n'as pas répondu à la question sur lea nature des canalisations cuivre ou PER ? Dans le dernier cas c'est la présence d'oxygène qui migre de l'extérieur vers l'eau qui provoque ces boues. Dans le cas de réseau cuivre et sauf si l'on à rajouté de l'eau très souvent, la présence de boues est fortement improbable.

    L'eau du réseaudevient anaérobie, se décharge de ses composants organiques de l'ordre de 10 gr pour une eau dure à TH 10 °F. Le fait de rajouter de l'eau est donc néfaste.

    Pour rincer l'installation, le plus efficace est de débrancher le départ et le retour chaudière, (la déposer si nécessaire et de brancher 2 deux tuyaux, l'un branché au robinet et l'autre à l'égout, laisser couler jusqu'à l'eau propre, inversr les tuyaux et recommencer. Rebrancher, introduire le traitement anti-boues et faire l'appoint d'eau et purge comme indiqué précédemment.

    Opération lourde à réaliser qu'en cas de nécessité à mon simple avis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    JM89

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    Citation Envoyé par JM89 Voir le message
    Tuyau PER
    je voudrais pouvoir vidanger tout (car il y a l'eau encore noir dans le circuit ) et rincer :: la marche a suivre ????
    je pense faire: fermer un robinet en bas par la cle a alen et mettre un raccord avecun tuyau au point bas coté purgeur
    rouvrir le bypaset pour que cela coule monter a l'etage et ouvrir un purgeuret faire la vidande de la chaudiere par le robinet que tu a fait la photo
    mais pour le rincage comment faire?????????????????
    MERCI
    SI je t'ai repondue regarde en HAUT

  14. #13
    Cram 64

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    Re,

    OK cela me crevait les yeux ! dans ces conditions il vaut mieux faire comme indiqué en 11.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    JM89

    Re : Vidange Chaudiere twin 28e

    je vais tout vidanger car c'est une maison que je viens d'acheter donc le prefere partir comme il faut
    donc si j'ai bien compris commme tu me si gentiment expliqué j'arrete la chaudiere,
    je vais vidanger par un radiateur le plus bas en ouvrant petit a petit un robinet de purge a l'etage pour vidanger le 1 er et le RDC et voir si les radiateurs du bas sont bien vidangés .
    je fais en suite la chaudiere par le robinet de la photo , je referme tout et je remets l'eau .
    je fais tourné le chauffage et je revidange encore une fois pour bien nettoyer je recommence la meme operation pour finir par un bonne purge
    Je te remercie vivement de tes infos tres instructives
    cordialement
    JM

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 28E : pression baisse sous 1 b.
    Par invitee1c372a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2009, 19h21
  2. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 10h44
  3. [Blanc] Montée en Température à 80°:Chaudiére Saunier Duval Thelia twin 28E
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 13h01
  4. "Défaut Gaz" sur chaudière Themis Twin 28E
    Par invite23e3fdc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 22h35
  5. probleme chaudiere deville gaia MXB 28E
    Par invite0c180d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...