[Thermique] Fonctionnement Chaudière?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnement Chaudière?



  1. #1
    invite65f1663a

    Question Fonctionnement Chaudière?


    ------

    Bonjour.

    J'ai récemment emménagé dans une maison dont le chauffage est assuré par une chaudière au fioul de type lamborghini caloreclima SEC-32.

    Elle est reliée à un petit bloc de commande, seulement c'est la première foi que je suis face à ce type d'appareil et je ne sais absolument pas comment cela fonctionne.

    je vous joins des photos du système.

    Si quelqu'un pouvais me donner quelques indications quand au fonctionnement, je précise que sur le panneau de la chaudière l'interrupteur est sur 1 et le voyant allumé, le voyant relatif au bruleur est lui éteint. Sur le bloc de commande dans la maison il n'y a aucune référence ni marque.

    Merci d'avance pour vos infos.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Fonctionnement Chaudière?

    bonjour,
    ce que vous appelez "bloc de commande" est en fait un thermostat d'ambiance , celui qui regle le fonctionnement de l'installation. c'est un thermostat hebdomadaire permettant de regler la température en fonction des jours de la semaine et des heures de présence ainsi qu'un systeme jour et nuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fonctionnement Chaudière?

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépanage PirateDeLespace,

    Amitiés Michelduc qui a raison concernant le TA (thermostat d'ambiance). Je ne le reconnais pas si tu as la marque et la référence avec un peu de chance j'aurai la notice.

    Sinon la chaudière semble prête à démarrer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite65f1663a

    Re : Fonctionnement Chaudière?

    Merci beaucoup pour ces réponses aussi rapides michelduc et Cram 64!

    Pour le "thermostat d'ambiance" il, n'y a aucune marque ou référence sur l'appareil, peut-être au dos mais il est très bien fixé au mur et j'ai eu peur de l'abimer en essayant de dé-clipser la façade.

    Cependant j'ai une photo assez nette des touches disponible, je ne sais si ça peut servir à l'identifier(il doivent tous se ressembler +/-).

    La température commençant à descendre, j'ai pu m'apercevoir que les radiateurs qui sont ouverts ont tiédis, donc ça doit fonctionner correctement!

    Voici la photo des touches du "TA"
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fonctionnement chaudière gaz
    Par remi39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2009, 13h52
  2. Chaudière à bois??? fonctionnement ??????
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 18h14
  3. [Thermique] Fonctionnement de ma chaudiére
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/10/2008, 03h22
  4. [Info] fonctionnement chaudiere Frisquet
    Par air9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...