[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]



  1. #1
    invite9442ebb7

    Angry Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]


    ------

    bonjour à tous j'ai un problème avec ma chaudière de l'eau chaude mais plus de chauffage que se passe t'il merci pour vos réponse :

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage kipol,

    C'est en général la vanne 3 voies qui ne va pas en chauffage. Essaye de la faire manoeuvrer en passant de demande ECS (eau chaude sanitaire) à la demande chauffage, tapoter le moteur à l'aide du manche d'un tournevis peut l'aider à se remettre en route. Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    merci à toi cram64 je vais essayer ça

  4. #4
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    j'ai essayer mes ça ne fonctionne toujours pas je ne c'est plus quoi faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Bonjour, comment agissent tes voyants en facade?
    Si quand tu met le chauffage les voyants montes tres vite c'est qu'il n'y a pas de circulation donc probablement ta v3v bloquée comme Cram64 te l'a dit.

    Si la chaudiere ne reagit pas quand tu allumes ton thermostat d'ambiance ca peut venir de lui.Donc changes tes piles si c'est un TA programmable.Si pas d'amelioration ou que c'est un TA simple test en shuntant les 2 fils pour voir ce que ca donne.

  7. #6
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    bonsoir joh93,les voyants ne s'allument pas du tout coté chauffage, il y à toujours de l'eau chaude mais pas de chauffage,le thermostat ne réagit pas non plus.?

  8. #7
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    j'ai essayer aussi de tapoter la vanne 3v mais rien non plus ,pas de réaction,?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Fais donc les actions que j'ai donner a la fin de mon post precedent.
    A savoir:
    -changes les piles si TA programmable
    -shunter le TA pour voir si ca refonctionne comme ca, si pas de resultat faire le test en shuntant direct au niveau de la chaudiere.

  10. #9
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    salut à tous, il n'y à pas de TA sur ma chaudière mais j'ai l'impression que la vanne 3v ne fonctionne pas et quelle reste bloquer et ne va pas en mode chauffage, chaud au dessus froid en dessous,merci pour vautres aides

  11. #10
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    re bonjour, j'ai démonté la vanne 3 voies elle est bien bloquée,j'ai tapoté: dessus mai elle reste bloquée quelqu'un à une solution ? merci d'avanceu faut il la changer.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Bonsoir, quand ta v3v est bloquée les voyants de temperature devant montes rapidement, indiquant donc un manque de circulation.Si ca ne le fait pas chez toi c'est que ta chaudiere n'est pas en demande chauffage.
    Met ta chaudiere sur position ETE et ecoutes et regardes son comportement.
    Si sans puisage elle fonctionne tout le temps (tu l'entend s'allumer / s'eteindre ,etc..) c'est qu'elle est bloquée en demande eau chaude.Ca explique donc que tu n'as pas de chauffage.
    As tu essayer la position chauffage seul ?

    Il faudra que tu debranches le debistat sanitaire pour t'assurer que le probleme vient bien de la.Normalement quand tu l'auras debrancher tu devrais avoir ton chauffage qui demarres.


    PS: je viens de voir ton dernier message, elle n'est pas censer bouger la v3v quand elle n'est pas alimentée.il ne faut pas forcer dessus tu risque juste de la casser....

  13. #12
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    salut joh 93 il n'y à pas de position été- hiver sur ma chaudière,j'ai essayer la position chauffage ,pas de résultat ,je vais essayer le débistat sanitaire et voire ci le problème vien bien de la?c'est une calydra beaucoup de problème avec cette chaudière

  14. #13
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    salut à tous! je suis aussi à a recherche de la doc à télécharger pour calydra 23 cf l'ancien proprio ne me la pas donner quand j ai acheter ma maison ca m'arangerais bien. merci si c'est possible.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Bonsoir, ce que j'appel la position ETE sur ta chaudiere c'est la position eau chaude seule.La position HIVERS la position mixte.

    Si tu te met sur eau chaude seule la chaudiere ne doit pas tourner en permanence.Si c'est le cas c'est bien qu'elle est bloquée en eau chaude.


    Tu confirmes bien que les voyants de temperature ne s'allumes pas?


    Pour ta cherche de notice il te suffit de taper calydra 23 cf dans google et le 1er resultat sera le bon.Tu n'as pas du beaucoup chercher

  16. #15
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    salut et merci à toi jho93,Après réflexion je m'en suis douté pour la position été et hivers.en position eau chaude la chaudière tourne bien . les voyants de température coté gauche ne s'allume pas .j'ai débrancher le débistat sanitaire il se passe rien ? et le chauffage ne démarre toujours pas??? et encore merci pour touts.

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Bonjour, donc sur ETE la chaudiere se coupe bien entierement pompe+bruleur ? plus aucun bruit?

    Quand tu met sur position chauffage seul, tu entends et vois quoi sur la chaudiere?

    Es tu sur d'avoir bien debrancher le debistat sanitaire et non pas celui qu'est sur le primaire?

    Il faut vraiment bien tout observer pour pouvoir nous repondre et nous donner des details precis car n'etant pas devant la chaudiere il est + difficile pour nous de t'aider.

    Es tu sur que sur la chaudiere le shunt du TA est bien en place?

  18. #17
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    bonjour!oui sur positon été la chaudière réagie bien,des que je la mais sur hivers (chauffage, et eau chaude),il y a de l'eau chaude ;pas de chauffage?le tuyaud sous la vanne 3V est froid, il n'y a pas de passage du chauffage, en positon chauffage, seul il ne se passe rien il n'y a que la pompe qui tourne ,et vibre: les voyants ne réagisse pas non plus,j'ai pas toucher au débistat, il n'y a pas de TA sur cette chaudière

  19. #18
    invite9442ebb7

    Cool Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    ca m' explose la tète:; cette satannée chaudière

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Citation Envoyé par kipol Voir le message
    bonjour!oui sur positon été la chaudière réagie bien,des que je la mais sur hivers (chauffage, et eau chaude),il y a de l'eau chaude ;pas de chauffage?le tuyaud sous la vanne 3V est froid, il n'y a pas de passage du chauffage, en positon chauffage, seul il ne se passe rien il n'y a que la pompe qui tourne ,et vibre: les voyants ne réagisse pas non plus,j'ai pas toucher au débistat, il n'y a pas de TA sur cette chaudière
    Dans un precedent message tu dis avoir fais le test en debranchant debistat sanitaire et la tu dis que tu n'as pas toucher au debistat.Difficile de te suivre dans tes explications.Donc quand tu met sur position chauffage la pompe demarres mais pas le bruleur c'est ca? Fais un test en shuntant le debistat chauffage pour voir si ca permet l'allumage du bruleur.Es tu sur que les vannes depart et retour sous la chaudiere sont ouvertes?

  21. #20
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    oui c'est vrai je non n'est pas parler, j'ai débrancher le débistat sanitaire et que sa n'a rien changé,mais je ne sais pas comment shunter les fils es qu'il faut shunter les fils entre eux ou la pièce fixe le debistat d'une cosse à l'autre je ne suis pas un expert?

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Il faut debrancher le debistat chauffage et shunter directement sur les cosses, pas sur le debistat en lui meme.Si en shuntant ton debistat chauffage donc chauffage demarres ca voudra dire que la chaudiere ne demarres pas car le debistat chauffage n'autorise pas l'allumage a cause d'un manque de circulation dans l'installation.

  23. #22
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    je vais essayer sa pourvu que sa fonctionne sinon je croie que je vais appeler un pro

  24. #23
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    bonjour! une question ?à quoi sert les thermistances es qu'il faut aussi les shunter, sur ma chaudière il y à 3 thermistances ,1 au ballon,1à la vanne 3V ,et 1à l'interface supérieur, merci pour vos réponses

  25. #24
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    on me dit que c'est la vanne 3voie qui est HS sur d'hautre forum???

  26. #25
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Bonjour, alors les thermistances ne se shunt pas non.
    Si la thermistance ballon etait HS ton ballon ne serait pas maintenu en temperature.
    Si la thermistance sanitaire (celle de l'interface superieure) etait HS tu n'aurais pas d'eau chaude.
    Si la thermistance chauffage etait HS tu n'aurais rien du tout, juste la pompe qui tourne mais le bruleur ne demarres pas.

    Si la v3v etait bloquée en sanitaire, ta chaudiere demarrerait quand meme quelques secondes quand tu la mettrais en chauffage, les voyants de temperature monteraient tres vite car pas de circulation et le bruleur se couperait ensuite jusqu'a ce que la temperature redescende et ainsi de suite.

    Tu nous as dit precedement qu'aucun voyant de temperature s'allume c'est pour ca que j'ecarte l'hypothese de la v3v pour ma part.

    As tu fais le test de shunter le debistat chauffage?

  27. #26
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    pour joh93.salut à toi grand maitre j'ai fait se que tu ma dit et sa marche.je croie que tu à résolu mon problème ,grand MERCI à toi encore une foie,se site de dépannage est génial sa va m'économise des sous j'avais fer faire un devis par un pro ; pièces de remplacement ;1vanne 3V,1pompe avec degazeur,1 sécurité thermique +joint auto étanche+main d'œuvre, tout ceci était remplacer pour la modique somme de 638,64£ merci,merci

  28. #27
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Alors attend ce n 'est pas fini, si ca marche en shuntant le debistat chauffage cela veut dire que tu as un probleme de circulation.Le debistat chauffage est la pour controler la circulation, si il ne s'enclenche pas tout seul c'est qu'il n'y a pas de circulation suffisante.Vu que la chaudiere fonctionne correctement en eau chaude on peut ecarter le corps de chauffe.

    Je penses donc au filtre retour chauffage qui serait boucher.Il faut vidanger pour y avoir acces.Il se trouve au niveau du tube tout a droite, celui qui se situe sous la pompe.Regardes sa et reviens nous voir ensuite

  29. #28
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    salut jho 93 aujourd'hui j'ai remplacé le débistat +le corps du débistat qui était fêle j'ai purgé installation et démonté la pompe pour pouvoir remplacer le corps du débistat, j'ai tout remonté, mis en pression et pour le moment ça marche .j'attends qu'elle ait fait son cycle pour voir se qui se passe merci à bientôt:

  30. #29
    invite9442ebb7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    à j'ai bien regardé le filtre retour chauffage, il n'était pas bouché.

  31. #30
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage !

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas d'ECS, mais le chauffage !
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 16h29
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : problème ECS. [résolu]
    Par invited327c7b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 12h00
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 21h59
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 17h41
  5. pas d eau chaude mais du chauffage chaudiere chaffoteaux et maury
    Par inviteb6973a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...