[Thermique] lumiere de securite +electrovanne fermée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

lumiere de securite +electrovanne fermée



  1. #1
    invite5356b76f

    lumiere de securite +electrovanne fermée


    ------

    bonjour a tout le monde ,

    d'abord de veux remercie tout les personne qui veille sur le services du public d'une manière simple et claire pour tout les niveau .

    j'ai une grosse chaudière ouverte avec un boitier de commande fait ( maison ) en 1978 ( c'est ca ce qu'il m'ont dit parce que a cette année j'étaie encore bébé ) .

    mon probleme et qu'une lumiere rouge de securite du timer qui s'allume et l'electrovanne se ferme le gas apres une munite et rien ne se reproduit apres .


    si vous avez une idée aidz moi svp et merci bcp d'avance .

    -----

  2. #2
    invite5356b76f

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    ebonjour a tout le monde ,

    bon j'ai vu qu'il ya bcp d'affichage mais aucune reponse .

    si ma questiom est mal posé dite le moi svp .

  3. #3
    michelduc

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    bonjour,
    comment répondre a cette question sans connaitre le type de chaudière au minimum et pour le bien une photo de ce coffret "maison" qui bloque votre bruleur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Cram 64

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage momjuly77,

    D'accord avec michelduc difficile de t'aider. Une photo de la chaudière et de son bruleur sera utile. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5356b76f

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    bonjour a tout le monde '

    merci a vous de votre réponse , pour la chaudière c'est une chaudière ouverte comme un bassin avec de l'eau dedans ou le bruleur a travers des tube d'acier inoxydable réchauffe l'eau .

    pour le boitier de commande et ca dérange si je vous envoie la photo du boitier démonté . en sachant que j'ai le relais le pilot (BASO) le transfo , les deux timer un qui pour la marche et l'autre pour l'arrêt et le thermostat .

    je vais reposer ma question :

    je mets l'appareil en marche le premier timer ( electromatic s-système) s'allume en vert après 20 seconde le deuxième timer s'allume en vert et allume le bruleur , mais après environ une minute le deuxième timer s'allume en rouge et atteints le bruleur .

    et merci beaucoup .

  7. #6
    Cram 64

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    Re,

    Oui les photos s'imposent, je crois que je vais découvrir quelque chose.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite5356b76f

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    boniour CRAM 64

    voila les photo du boitier de commande .
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    Re,

    Heureusement que je m'attendais au pire ! tu as vraiment l'intention de remettre ce système en service ?
    Une photo du brûleur est indispensable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite5356b76f

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    rebonjour

    oui mon cher Marc car remplacer ca va me couter 4500 $ et vraiment je ne suis pas pret pour ca actuellement .
    je sais que c tres encien mais quand ca marche ca fonctionne a merveille .

    je vais t'expliquer Marc l'utilite de cette chaudiere , comme je t'ai dit avant c'est une chaudiere sous forme de bassin et moi j'ai besoin de l'eau chaude dans ce bassin , la je suis ds la maison et le bruleur je l'ai pas avec moi ici et j'ai vraiment besoin cette semaine alors svp si vous avez une idée ou une suggestion je vous ai expliquer comme il faut comment ca deroulle le cycle .

    et merci bcp bcp de votre soutien Marc .

  11. #10
    Cram 64

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    Re,

    Je crois avoir compris le cycle de fonctionnement : le Baso ouvre la gaz de la veilleuse, mais ce qui me manque c'est le contrôle de flamme, je suppose par thermocouple, et ensuite la commande du brûleur là encore une électrovanne.

    Mais quid de la sécurité ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite5356b76f

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    re
    la thermocouple c'est les deux timer blanc Marc , si c'est ca c celui en haut qui alume la rouge ,apres une munite du fonctionnement du bruleur , et comme vous avez dit c le controle de la flamme le probleme , qlq1 m'a dit de changer le relais , et d'autre m'a dit de changer le baso.parceque le reste selon eux fonctionne comme il faut .

  13. #12
    invite5356b76f

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    re

    ds le lien il ya a peu pret le meme shema du boitier .
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    Cram 64

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    Re,

    Je viens de vérifier, c'est le Baso qui contrôle le thermocouple, le gaz arrive du bloc gaz.

    Voici le schéma de montage :

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite5356b76f

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    re
    alors a ton avis Marc je vais commancer par le changemet du baso .

  16. #15
    Cram 64

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    Re,

    En fait c'est le Baso qui assure la sécurité, si la veilleuse s'allume, et que le thermocouple baigne dans la flamme de cette dernière, la veilleuse doit rester allumé et la tension permettra d'ouvrir l' électrovanne. Avant tout, nettoyer la veilleuse et l'injecteur de celle-ci. Ensuite en cas d'échec remplacer le thermocouple.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite5356b76f

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    re
    d'abord je veux vous remecie Marc du votre suivi avec moi .

    bon juste une petite precision Marc, mon systeme il marche pas avec une veilleuse , a la place il ya une bougie , et pour le thermocouple c'etait changer mais le probleme persisite tjrs .

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : lumiere de securite +electrovanne fermée

    Bonsoir, C'est une bombe que tu cherche a faire?

Discussions similaires

  1. Discussion fermée?
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2009, 18h04
  2. Enceinte fermée...
    Par inviteae037b8f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2008, 11h13
  3. équation fermée
    Par invite204ce29c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...