[Thermique] Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation ! [résolu]



  1. #1
    invite53443bdf

    Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation ! [résolu]


    ------

    bonjours a tous
    voila j'ai un petit soucis avec ma chaudière idéal standard zenis 2.24ff, le voyant 30° clignote ce qui indique un manque de gaz ou un problème ionisation.
    comment fait on pour tester la sonde d'ionisation ou contrôler l'arrivée de gaz?
    de plus j'aimerais savoir si la platine DITAC rèférence 633966 est compatible avec cette chaudière et si oui y a t il des réglages à faire?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation !

    Bonjour teo128,

    Avant toute chose vérifie que la phase et le neutre sont bien à leur place sur le bornier, c'est important et cause de panne. Récemment un forumeur a rencontré cette panne simplement après avoir mis la chaudière sur une triplite.

    Pour la platine disponible chez Ditac, elle est compatible avec ta chaudière, mais n'ayant pas eu l'occasion de travailler sur la Zenis je ne peux pas répondre. si les platines sont utilisables sur différentes chaudières il y a de fortes chances qu'il faille la programmer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite53443bdf

    Re : Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation !

    salut cram 64
    pour la phase et le neutre ils sont bien raccordé. par contre pour la platine en faite il y a un cosse de branchement en plus que sur l'ancienne platine ça correspondrait au branchement d'une autre sonde mais comme sur mon ancienne platine je n'en ai pas y aurait il pas une manipulation à faire pour la rendre compatible car quand je la remplace je n'ai rien qui fonctionne.
    voila pourquoi j'aimerai bien savoir si c'est vraiment la platine qui est en cause pour mon voyant d'alarme qui s'enclenche.

    cordialement teo

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation !

    Re,

    Demandes à Ditac qui peut te fournir les documents et en cas de problème ils poseront la question au fabricant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53443bdf

    Re : Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation !

    ok j'essayerai de me renseigner auprès du fabricant mais je n'y crois pas trop.
    sinon tu serais pas me dire comment contrôler la sonde d'ionisation ou le problème de manque de gaz.
    en faite je voudrais être sur que c'est bien la platine qui déconne.
    cordialement teo

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation !

    Bonjour à tous,

    Pour contrôler la ionisation il suffit de brancher les cordons du contrôleur universel en ampéremètre continu sur le calibre microampères.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite53443bdf

    Re : Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation !

    bonjour à tous et en particulier a cram 64
    quelques petites nouvelles en ce qui concerne ma chaudière.
    en fait c'est bien la platine qui est en cause par contre y a une astuce pour la nouvelle platine ditac référence 633966 après son installation il faut mettre le bouton de la chaudière sur reset pendant 5 secondes afin d'initialiser la platine. et voilà on aurait pu chercher
    bye à tous

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Idéal Standard Zenis 2.24 ff : défaut gaz ou ionisation !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'expérience il est vrai que les circuits imprimés utilisables souvent pour plusieurs types de chaudières de la même marque ont souvent des astuces pour la mise en service. Dommage que la notice ne l'ait pas indiqué. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Duo ff HTE de 2009 : défaut 168 E !
    Par invitee120a898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 15h51
  2. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zenis duo 3.28ff : soupape fuit !
    Par micky01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 16h35
  3. [Thermique] Changement bloc gaz Ideal Standard GAZINA 1. [résolu]
    Par invite64cb88f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/01/2009, 23h39
  4. [Thermique] Chaudière IDEAL-STANDARD Zenis 2.31 FF
    Par invitedfc33c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...