[Brun] Problème amplificateur Roland SPA-240 : fumée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème amplificateur Roland SPA-240 : fumée



  1. #1
    Yo35

    Problème amplificateur Roland SPA-240 : fumée


    ------

    Bonjour,
    Mon ampli Roland SPA-240 s'est mis à fumer après quelques heures d'utilisation.
    Les impédances sont bonnes, les branchements OK mais j'ai un doute sur un point : Un fil qui était vissé sur la carte s'était arraché. Étant donné que la piste était endommagée, j'ai revissé le fil sur un autre qui était relié au même endroit (j'ai mis une photo pour simplifier l'explication). Est-ce que le problème pourrait venir de là (la fumée provient d'une résistance reliée à l'autre bout de ce fil)? Si oui, pourriez vous m'expliquer pourquoi (les deux fils vont de toute façon sur la même piste...)?
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème amplificateur Roland SPA-240 : fumée

    bonjour
    bizarre, peut tu faire un photo avec les 2 fils bleus otés afin de voir les pistes
    ce qui m'étonne, c'est le tracé du circuit imprimé alors que d'après laphoto ils sont relié avec les noirs

  3. #3
    Yo35

    Re : Problème amplificateur Roland SPA-240 : fumée

    Merci pour ta réponse. En fait, les fils bleus sont bien séparés des noirs (on le voie mieux sur cette nouvelle photo). J'ai regardé de plus près la carte où il y avait de la fumée, et une résistance est bien noircie. Je voulais savoir une résistance pouvait griller et quel était son comportement dans ce cas (résistance qui devient nulle ou infinie). Actuellement, elle m'affiche 147 Ohms (mesure de la résistance seule, dé-soudée). Malheureusement, le fait qu'elle ait noirci m'empêche de lire sa valeur originale, et je n'ai aucun moyen de la connaitre (pas de schéma).
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Galvanic spa
    Par invitebeac26b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 13h25
  2. [Thermique] probleme thermostat domolec bloqué sur SPA
    Par invite6fab67f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 09h50
  3. [Thermique] Problème chaudière Vaillant AtmoMax VUW pro 240 (gaz)
    Par kriskriston dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2008, 08h17
  4. [Brun] Probleme de niveau sur Piano Roland FP8
    Par invite0efbd579 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2007, 00h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...