"ronflement" dans mon home studio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

"ronflement" dans mon home studio



  1. #1
    inviteaf9c36fe

    "ronflement" dans mon home studio


    ------

    Bonjour,

    Je possède deux platines technics MK2 avec les cables de masse reliées à la masse de ma table de mixage Pioneer DJM 300. Cette table de mixage est cablée par RCA sur un ampli stéréo Sony. J'ai un ordinateur portable cablé en RCA sur ma table de mixage. J'ai un autre ordinateur, dans une tour ATX : lorsque je relie un cable RCA à la carte son de cet ordinateur vers ma table de mixage je peux entendre un ronflement extrèmement fort dans mes enceintes...
    Ce ronflement apparait lorsque platines + pc portable + pc de bureau sont reliés à ma table de mixage.

    Après avoir consulté un autre post, j'ai cru comprendre qu'il fallait relier les masses entre elles... Or j'aimerais que quelqu'un me dise simplement avec un vocabulaire non scientifique ce que je dois faire !!! Je suis musicien et je n'ai absolument aucune notion scientifique et électronique, je recherche juste la marche à suivre à ma portée,
    sans explication scientifique que je ne comprendrais pas.

    Par exemple, je crois avoir compris que je devais :

    - acheter du cable cuivré ( souple ça existe, où le trouver ?)
    - le relier au boitier de mon pc de bureau ( comment ??? je ne suis pas bricoleur pour 2 sous )
    - et relier l'extrémité du cable sur la masse de ma table de mixage ou alors sur celle de l'ampli ???

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    Citation Envoyé par rayonx
    - acheter du cable cuivré ( souple ça existe, où le trouver ?)
    Dans tout bon magasin de bricolage.
    Citation Envoyé par rayonx
    - le relier au boitier de mon pc de bureau ( comment ??? je ne suis pas bricoleur pour 2 sous )
    Il suffit de dévisser l'une des vis du boitier, de glisser le câble sous les tôles et de reviser.
    Citation Envoyé par rayonx
    - et relier l'extrémité du cable sur la masse de ma table de mixage ou alors sur celle de l'ampli ???
    Deux cas:
    - tu as de la chance, il y a sur ces appareils un branchement pour un fil de masse. Il s'agit souvent d'une tige filetée qui sort du bati repérée "GND" ou avec le symole de la terre
    - tu n'as pas de chance, il n'y a rien de tout cela. Il faut soit brancher le câble sur une partie métallique d'un des chassis, soit relié la masse de la prise au câble. Attention, ne pas toucher une autre fiche que celle de la terre !
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    inviteaf9c36fe

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    Merci pour ton aide.

  4. #4
    inviteaf9c36fe

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    En fait je me suis servi d'un cable d'enceinte, en reliant la partie du cable non colorée, sur les conseils d'un vendeur de Mr bricolage, mais ça n'a aucune incidence sur le bruit de fond : il ne diminue même pas !!! Du coup je commence à désespérer je ne sais pas quoi faire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    Il faudrait débrancher appareil par appareil pour trouver lequel génère le ronflement.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    inviteaf9c36fe

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    Ce qui génère un ronflement :

    - table de mixage + ordi portable = pas de bruit
    - table de mixage + ordinateur de bureau = pas de bruit

    - table de mixage + ordinateur de bureau = bruit !!!

  8. #7
    Narduccio

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    Citation Envoyé par rayonx
    - table de mixage + ordinateur de bureau = pas de bruit

    - table de mixage + ordinateur de bureau = bruit !!!
    Euhhh, il n'y aurait pas une petite erreur ??
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    invite06e71b23

    Smile Re : "ronflement" dans mon home studio

    bonjours

    bon je suis nouvo, si je peu t'aider aussi ...

    je suis votre discution si vous voulez bien, j'y réfléhi aussi...

  10. #9
    inviteaf9c36fe

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    oui il y a une erreur...

    Ce qui génère un ronflement :

    - table de mixage + ordi portable = pas de bruit
    - table de mixage + ordinateur de bureau = pas de bruit

    - table de mixage + ordinateur de bureau + ordianteur portable = bruit

  11. #10
    Narduccio

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    Avec un voltmètre, tu pourrais mesurer la différence de potentiel entre les masses de ces divers appareils. le plus facile est de mesurer la masse entre les cables de liaisons.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  12. #11
    inviteaf9c36fe

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    Citation Envoyé par Narduccio
    Avec un voltmètre, tu pourrais mesurer la différence de potentiel entre les masses de ces divers appareils.
    Quelle infromation cela va me donner ?

  13. #12
    Narduccio

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    Quand, tu met 2 appareils en communs, les liaisons de masses essayent de mettre tout au même potentiel. Or, chez toi quand il y a 3 appareils de branchés ça ne marche pas, parce que la différence est trop grande surement. Il faut donc identifier quel est l'appareil qui à le plus grand écart pour améliorer sa masse en le branchant directement au réseau de terre avec un cable plus costaud.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  14. #13
    invite0e4ceef6

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    perso je connais ce genre de truc quand je branche mal une prise kinch a l'arrière d'un ampli. tu doit avoir un problème de right/left dans ton système ça boucle ou autre chose, et ça donne un bon gros ronflement bien crade... ou alors c'est in/out qui est mal configuré quelque part...

    A+

  15. #14
    Narduccio

    Re : "ronflement" dans mon home studio

    Citation Envoyé par quetzal
    perso je connais ce genre de truc quand je branche mal une prise kinch a l'arrière d'un ampli. tu doit avoir un problème de right/left dans ton système ça boucle ou autre chose, et ça donne un bon gros ronflement bien crade... ou alors c'est in/out qui est mal configuré quelque part...

    A+
    J'avais oublié! J'ai eu le problème avec une platine disque et sa prise Cinch. Elle était oxydé. Un bon nettoyage, du produit contact et depuis plus de problème.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. [Brun] home cinéma qui "pète les plombs"
    Par invite81b993da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2007, 20h22
  2. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 11h26
  3. "La mer dans mon verre"
    Par invitebfa2cc38 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...