[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne fonctionne pas en ECS ni en chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne fonctionne pas en ECS ni en chauffage !



  1. #1
    doumeen

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne fonctionne pas en ECS ni en chauffage !


    ------

    bonjour,j'ai une chaudiere nectra top,le bruleur ne s'allume pas ni en chauffage ni en eau chaude.les debistats sont bons, la pompe tourne.mais pas d'allumage ?merci a vous pour vos conseils

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : c/m nectra top

    Bonjour, tu ne nous a pas dit si c'etait une chaudiere ventouse ou a cheminée.
    Quand tu met ta chaudiere sur position ETE et que tu tires de l'eau chaude, que ce passe t'il? (tu entend la pompe demarrer mais pas le bruleur?)
    As tu shunter le debistat chauffage a ce moment la?
    As tu verifier la thermistance chauffage?
    Si tu as un doute sur la thermistance chauffage tu peux l'inverser avec celle d'eau chaude ca te depannera.

  3. #3
    doumeen

    Re : c/m nectra top

    bonjour,c'est une chaudiere a cheminee.en position ete quand j'ouvre le robinet d'eau chaude a l 'evier le circulateur s'enclenche et rien d'autre.le debistat chauffage est bon je l'ai teste au metrix et il y a continuite.pour ce qui est des thermistance je vais les inverser comme tu le dis je te tient au courant

  4. #4
    doumeen

    Re : c/m nectra top

    apres inversion des thermistances meme probleme .ce que je peux ajouter c'est que quand je teste l'alimentation de l'electrovanne 1/3 gaz je n'est pas d'alimentation .sur l'electrovanne de securite j'ai de la tension et sur la 2/3 non plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : c/m nectra top

    bonsoir a priori se serait les circuits imprimes a changer

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : c/m nectra top

    Donc ton electro de securite est bien alimenter mais pas les 2 otres?
    Et malgres qu'elle soit alimentée il n'y a pas de tentative d'allumage?
    Je pense effectivement qu'un des circuits est HS.

    Si spott ok, thermistance ok et debistat chauffage ok il ne reste de toute maniere que les circuits.

  8. #7
    doumeen

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne fonctionne pas en ECS ni en chauffage !

    bonjour,qu'appelle tu spott,est il possible que les deux thermistance soit hs,mon diagnostic va sur les circuit impimes mais vu le prix je prefere en etre sur,y a t il une possibilite de savoir si c'est le circuit de puissance ou de commande
    merci a vous

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne fonctionne pas en ECS ni en chauffage !

    Le spott c'est la securite de refoulement qui est tout en haut.

    Et nan c'est asser embettant tu as une chance sur 2 avec les circuits.J'aurais tendance a pencher pour le circuit de regulation moi.C'est lui qui pilote toute la partie 24V.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.
    Par invitee6112ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 21h47
  2. [Thermique] PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury
    Par inviteea0495d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2009, 18h53
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 20h01
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 17h41
  5. [Thermique] Plus de débit ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite7801ca55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...