[Brun] TV Philips 29PT8304/19 chassis MG2.1 : couine puis voyant rouge clignote [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV Philips 29PT8304/19 chassis MG2.1 : couine puis voyant rouge clignote [résolu]



  1. #1
    papludric

    TV Philips 29PT8304/19 chassis MG2.1 : couine puis voyant rouge clignote [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Sur ma TV, une Philips 29PT8304/19 chassis MG2.1:

    Quand j'allume la TV, le voyant rouge de veille s'allume fixe. Si je la démarre par le clavier ou la télécommande, j'entends un déclic puis une série de 5 petits couinements ( toujours 5 ) puis un déclic puis le voyant rouge clignote. Et bien sur pas d'image ni son. A ce stade, la TV est bloquée, je ne peut plus la mettre en veille par exemple. Je suis obligé de la débrancher pour refaire le test.

    PS: le bouton de marche/arrêt s'enclenche mal. Une incidence ?

    Je vous remercie grandement de votre aide.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV couine puis voyant rouge clignote

    bonsoir
    pouvez donner le cycle du clignotement de la led afin d'avoir le code erreur

  3. #3
    papludric

    Re : TV couine puis voyant rouge clignote

    Bonsoir,

    En fait, la led rouge clignote assez rapidement et indéfiniment. Aussi, j'ai entendu un petit déclic après 15 secondes environ. Mais le voyant reste clignotant tout le temps.

    Merci de votre aide.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV couine puis voyant rouge clignote

    re
    controle le bu ligne si pas en court circuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papludric

    Re : TV couine puis voyant rouge clignote

    Bonsoir,

    La mesure faite sur le BU soudé sur le châssis me donne des valeurs de 1 Ohm maximum entre Émetteur & Base, Émetteur & Collecteur et Collecteur & Base. Dois-je faire les même mesures en dessoudant le BU ?

    Merci de votre aide

  7. #6
    papludric

    Re : TV couine puis voyant rouge clignote

    Re bonsoir,

    Finalement j'ai dessoudé le BU: Le BU est en court-circuit entre toutes les pattes. Collecteur, Base, Émetteur: en position diode, mon multimètre m'indique à chaque fois 0.

    Me reste donc à le changer. Selon vous, par précaution, dois-je changer autre chose ou seulement le BU.

    Merci de votre suivi

  8. #7
    papludric

    Re : TV couine puis voyant rouge clignote

    Bonjour,

    Personne ne peut me m'indiquer si je peut ne changer que le BU seul ou si je dois changer d'autre composants qui aurais pu "sauter" avec le BU ? Car je crois savoir qu'un BU peut claquer à cause d'un autre composant lui même défectueux et que si je ne le change pas, le BU risque de reclaquer.

    J'ai regarder autour du BU et je n'ai pas vu de composant cramé.

    Merci de vos réponses

  9. #8
    goupilargenté

    Re : TV couine puis voyant rouge clignote

    Bonsoir,
    L'idéal serait de contrôler à l'oscilloscope que le signal arrivant sur la base du BU a l'aspect adéquat. Mais un défaut du transformateur THT peut aussi le faire claquer à nouveau, de même qu'un condensateur coupé entre le collecteur et la masse (en CC franc ce condensateur mettrait l'alimentation en sécurité).
    En pratique il faut souvent prendre le risque de remplacer le BU.
    Amicalement

  10. #9
    papludric

    Re : TV couine puis voyant rouge clignote

    Bonjour,

    Merci à vous tous

    Grâce à votre aide, et donc après avoir changer le BU ligne et uniquement lui, la TV fonctionne.

  11. #10
    Cram 64

    Re : TV couine puis voyant rouge clignote

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2009, 22h10
  2. [Brun] TV PHILIPS 32PW8806/19R Chassis MG2.1E AA. : grésillements. [résolu]
    Par AnotherX dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2008, 13h11
  3. [Brun] Sifflement sur chassis MG2.1 ( philips ) [Résolu]
    Par invite0bc8c209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/10/2008, 17h01
  4. [Brun] Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante
    Par Djihatch dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/01/2008, 22h25
  5. [Brun] Philips 32PW8505 MG2.1e, scintillement rouge
    Par chtis01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...