[Brun] pêches de sons bizarres sur clavier fp8 roland
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pêches de sons bizarres sur clavier fp8 roland



  1. #1
    Nit's

    Question pêches de sons bizarres sur clavier fp8 roland


    ------

    bonjour,
    tout d'abord excusez-moi pour l'intitulé , je vais essayer de clarifier un peu !
    lorsque je joue des accords des deux mains (~8notes) ou que j'improvise de façon expressive en m'accompagnant de la main gauche, donc en rapport aussi avec la dynamique des touches, des sons fous interviennent en aftertouch (çàd lorsque je lâche la ou les notes) en un conglomérat de notes en disharmonie totale avec ce que je joue, et de façon anarchique et très agressive pour les oreilles... les miennes et celles de mes comparses musiciens...
    quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et si cela peut se réparer?
    merci davance même pour des conseils, sauf celui de m'en acheter un tout neuf, car à qualité égale j'ai pas les moyens...
    Nit's

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pêches de sons bizarres sur clavier fp8 roland

    bonjour,
    sans schéma il est impossiblede vous aider ne sachant pas le principe de fonctionnement de cet appareil .il est a croire que ce sont les touches qui ont une coupure étrange (capacitive ou autre) ce qui génére des fréquences ne correspondant pas a l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Nit's

    Re : pêches de sons bizarres sur clavier fp8 roland

    ok merci pour la réponse, j'ai encore la notice fabricant par là, juste il faut que je la retrouve, peut-être comporte t-elle un schéma électronique?... si oui, je le scannerai et le posterai dans le forum.

  4. #4
    Nit's

    Re : pêches de sons bizarres sur clavier fp8 roland

    bon j'ai retrouvé le manuel mais pas de schéma... j'ai posté un message sur un forum "fp8 roland" histoire d'avoir un certain écho à mon problème, mais personne n'a répondu pour l'instant. En revanche, quelqu'un parle d'une bande de capteurs située sous les touches et qu'il aimerait bien changer... est-ce le même problème?... that is the question...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme de niveau sur Piano Roland FP8
    Par invite0efbd579 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2007, 00h08
  2. Des mails bizarres sur msn...
    Par inviteef910046 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 17h09
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 19/10/2007, 08h58
  4. [Brun] couleurs bizarres sur TV audiosonic KRB-1572F
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/12/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...