[Thermique] 2 cumulus en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

2 cumulus en panne



  1. #1
    invite1ed96acc

    Smile 2 cumulus en panne


    ------

    Bonjour,
    j'ai deux cumulus verticaux de 200 L qui ont des problèmes. Chacun a été installé par l'ancien propriétaire il y a environ 7 ans.
    Pour le 1er, l'eau chaude sort de moins en moins. J'ai changé le GS mais cela n'a rien changé. Est-ce que cela peut venir du dépôt de calcaire dans le cumulus ?
    Pour le 2ème, j'ai eu le même pb que le premier, j'ai changé le GS et le réducteur de pression. Il a fonctionné correctement mais au bout de 6 mois un filet d'eau a commencé à sortir du GS de façon constante. Est-ce là également un problème de calcaire sachant que j'habite la région de Nice ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : 2 cumulus en panne

    bonsoir
    le seul moyen de le savoir est d'en ouvrir au moins un
    chez nous on est obliger de les ouvrir tous les 6 ou 7 ans à cause du calcaire

  3. #3
    invite1ed96acc

    Re : 2 cumulus en panne

    Bonjour,
    ça y est j'attaque la vidange du 1er cumulus (celui qui ne fournit pratiquement pas d'eau chaude) mais j'ai un problème pour le vidanger car en tournant le robinet du GS, l'eau ne coule pas et pourtant le cumulus semble plein car en enlevant la résistance puis en déboulonnant, l'eau coule à grand flot!!
    Pourquoi l'eau ne coule pas le GS ?
    La sortie d'eau chaude se trouve au sommet du cumulus, dois-je le dévisser pour faire un appel d'air ?
    Merci de vos aides ...

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : 2 cumulus en panne

    Bonjour , je prends la discution en route
    De quel type de chauffe eau s'agit'il ?
    Comment la pression baisse ?
    Immédiat ou progressif ?
    Et oui , il faut faire un appel d'air pour pouvoir vidanger

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : 2 cumulus en panne

    Hello!
    Pas la peine : tu coupes l'eau général ou au GS et tu ouvres un robinet d'eau chaude.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Renzo

    Re : 2 cumulus en panne

    Bonjour,
    Effectivement il faut une prise d'air pour qu'il puisse se vidanger, cela dit s'il y a beaucoup de calcaire il est possible que la canne d'entrée d'eau soit également presque obturée ce qui une des causes du manque de pression d'eau chaude et qui explique aussi la difficulté à se vider.
    Cordialement

  8. #7
    invite1ed96acc

    Re : 2 cumulus en panne

    Salut,
    avant tout,merci à tous pour les conseils
    Réponse à Archeos: avec le GS ou l'eau général coupé, pas une goutte ne sort du robinet d'eau chaude (et d'eau froide).
    Réponse à Renzo: effectivement lorsque j'ai changé le GS, il n'y a pas eu d'eau qui est sorti. Comment dans ce cas, puis-je nettoyer la canne d'entrée? Pour la prise d'air, sachant que le cumulus est vertical et que la sortie est au sommet puis-je essayer de la démonter sans risque?
    Réponse à spoltibrun: l'eau sort avec peu de pression immédiatement.
    P.S.: le seul intérêt à tout ça c'est que cela a fait un bon problème de robinet qui fuit pour mon fils qui est en CE1. Il m'a calculé que j'y passerai 5h...

  9. #8
    Cram 64

    Re : 2 cumulus en panne

    Bonjour à tous,

    Mettre le chauffe-eau hors tension, vidanger par le groupe de sécurité demande souvent plusieurs heures, et de rester devant afin de réouvrir le bouton de commande qui à tendance à se refermer.

    La meilleure solution est de :
    - préparer un raccord rapide de tuyau d'arrosage en 20/27 (3/4") un ou deux joints et un tuyau de longueur suffisante pour le mettre à l'égout,
    - fermer l'eau au général, ouvrir un robinet d'eau chaude, le refermer dès qu'il ne coule plus,
    - déposer le groupe de sécurité, une cuvette suffira à recevoir les quelques centilitres d'eau qui vont couler,
    - raccorder l'embout rapide et le tuyau, ouvrir un robinet d'ECS en quelques minutes le ballon sera vide.

    Intervention, remplacement du GS et remontage remplissage en laissant un robinet d'ECS ouvert penser à mettre un chiffon sur le col de cygne afin d'éviter les éclaboussures.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite1ed96acc

    Av

    Salut,
    en fait en ouvrant un robinet d'eau à l'étage, l'eau coule au GS. Ceci va me permettre de m'occuper d'autre chose le temps que le cumuls soit vide
    A +

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus en panne [résolu]
    Par invite66b4669b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2009, 09h08
  2. [Thermique] Panne cumulus Thermor 250 L
    Par invitee3823216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2008, 19h30
  3. [Thermique] Cumulus en panne ?
    Par invite066db39f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 11h47
  4. cumulus chauffe eau en panne
    Par invite717ed6f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 22h07
  5. Panne Cumulus
    Par invite209d195a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...