[Thermique] Problème avec Chauffe-eau SOLAIRE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème avec Chauffe-eau SOLAIRE



  1. #1
    invite134427a4

    Problème avec Chauffe-eau SOLAIRE


    ------

    J'ai fait l'acquisition d'un CESI Helioset 250 (Saunier Duval)(http://www.saunierduval.fr/produits-...?tab=downloads).

    250 car la cuve est de 250 litres, hors ce week-end je me suis aperçu que malgré un mitigeur thermostatique réglé à 38 ° je ne pouvais obtenir que 90 litres d'eau chaude.
    Le thermostat du chauffe-eau est réglé à 67 ° et au bout de 90 litres d'eau la température est descendue à 24 °.
    J'ai contacté mon installateur qui m'a affirmé que c'était normal car la résistance est placée au centre de la cuve; et que donc il fallait prévoir une autre période de chauffe dans la journée.
    N'ayant en heure creuse qu'une période de 22h30 à 6h30, je ne peux donc en période temps gris bénéficier que de très peu d'eau chaude.
    EST-CE NORMAL !!!! de ne pouvoir bénéficier d'aussi peu d'eau chaude sur un ballon de 250 L !!!!!

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème avec Chauffe-eau SOLAIRE

    Bonsoir,
    Lors des périodes sans soleil ou en hiver, le chauffe-eau électro-solaire devient presque un chauffe-eau électrique, et effectivement la réserve est divisée par deux car la résistance est assez haut dans le ballon.
    La seule solution est de faire une programmation pour une relance par exemple en fin de journée ce qui permettra de compléter ce qu'aura pu faire le soleil.
    Cordialement

  3. #3
    invite134427a4

    Re : Problème avec Chauffe-eau SOLAIRE

    merci pour cette confirmation.

Discussions similaires

  1. Problème régulation chauffe eau solaire
    Par invite889949ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 21/03/2021, 11h39
  2. Cherche renseignements systeme chauffe eau solaire avec tuyaux sous toiture ardoise
    Par vaubane dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2008, 21h33
  3. probleme chauffe eau solaire
    Par invite2e5996f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/01/2008, 00h18
  4. chaud-froid avec chauffe-eau solaire
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2007, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...