[Blanc] LL Siemens Siwamat 8080 :commander par USB ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LL Siemens Siwamat 8080 :commander par USB ?



  1. #1
    invite372c57cf

    LL Siemens Siwamat 8080 :commander par USB ?


    ------

    Bonjour,
    Ayant une machine à laver (Siemens Siwamat 8080) relativement récente qui a laché (programmateur HS , 260€ pour le remplacer), et ayant sous le coude une carte 8 relais 16 ampères qui traine, je voudrais lui faire une interface de commande en USB (autant s'amuser).
    La partie programmation de l'interface ne me pose pas de soucis, mais la partie lavage un peu plus
    Pour plus de simplicité le chauffage sera fait par un relais sans mesure de température, je ferais quelques tests pour avoir + ou - 40°C, la sonde étant une resistance variable me faudrait une carte d'acquisition juste pour ca, pas franchement utile.

    J'ai donc trois questions :
    -Le cablage du moteur. J'ai regardé la FAQ, j'ai à priori un moteur à courant continu, 6 fils en sortent, 2 pour le tachy, 2 qui ont un resistance de 16Ohms, 2 une résistance de 1,6Ohms. Une idée de la tension à appliquer ? (je pense mettre un bete pont de diode sur du 220V redressé mais avant de tout cramer, je préfère demander )
    -Le pressostat : il a 7 contacts en ligne, aucune idée de comment c'est cablé... Là il y'a contact entre deux broches, probablement équivalent à "lave linge vide", maintenant j'ai pas idée du cablage des autres que je pense obtenir en remplissant la machine d'eau et en testant au fur et à mesure. Si qqun connait une doc sur les pressostat de machine, je prends
    -Les timings : combien de temps on laisse tourner dans un sens dans l'autre, combien de rincages...
    Merci pour toute aide

    -----

  2. #2
    invite372c57cf

    Re : LL Siemens Siwamat 8080 :commander par USB ?

    Alors, personne pour faire avancer le shmilblik ?
    Si je pouvais avoir des infos sur le moteur, les deux autres sont jouables avec un peu de "tests"
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite lave ling siemens siwamat 8080
    Par red59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/07/2009, 18h36
  2. [Blanc] LL Siemens Siwamat 8080 : n'essore plus !
    Par invite6eaf229f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 08h36
  3. Panne Lave Linge Siemens Siwamat 8080
    Par invite02fc1776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 11h23
  4. panne siemens siwamat 8080
    Par invitef3d28e72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 21h11
  5. lave linge Siemens siwamat 8080
    Par invite203ee2a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...