[Divers] Disjoncteur qui saute
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Disjoncteur qui saute



  1. #1
    invite02341fb3

    Exclamation Disjoncteur qui saute


    ------

    Bonjour,
    Je ne suis pas très douée en électricité (voire pas du tout) et j'ai un petit problème.
    Depuis quelques semaines, lorsque j'allume la lumière (plafonnier) de ma salle de bain, le disjoncteur saute (plus d'électricité dans tout l'appart!) par contre la lumière au dessus du lavabo fonctionne.
    J'ai d'abord penser à un faux contact au niveau du plafonnier et donc aujourd'hui je décide d'aller voir tout ça!!
    Quand j'ai voulu baisser le fusible qui correspond à la salle de bain (pour pas me prendre de jus quand même), le disjoncteur a sauté !?!?
    C'est là où j'ai besoin de votre aide, à quoi cela peut il être dut??
    J'habite dans un appartement de 1930, sans chauffage électrique et sinon je n'ai aucun problème d'électricité!!
    Si vous pouviez m'aider, ça serait top!!
    Merciii

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Disjoncteur qui saute

    Bonjour, bienvenues sur le forum dépannage lesgermond,

    Ton réflexe est bon : mettre hors tension et vérifier le branchement du luminaire, si un fil s'est détaché, il peut provoquer le court-circuit. Le fait d'ouvrir le coupe-circuit et voir le disjoncteur déclencher peut avoir la même cause. Si tu disposes d'une douille et d'une lampe tu la branches directement sur le domino qui raccorde le luminaire dans le cas ou rien de visible à la dépose. Cela te permettra d'être sûre que l'incident ne provient pas du réseau fusible domino.

    Après ce contrôle, reviens nous donner le résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite02341fb3

    Re : Disjoncteur qui saute

    Bonjour et merci,
    J'ai pas tout tout compris Pouvez m'expliquez ce qu'est le domino s'il vous plaît? Donc il faut que je branche une lampe sur ce fameux domino c ça?? Faut il que je coupe l'électricité avant??

    Merci d'avance

  4. #4
    Cram 64

    Re : Disjoncteur qui saute

    Re,

    Oui toujours couper le courant, dépose le luminaire, qui doit avoir deux fils raccordés sur un domino ou sucre qui permet de raccorder les fils.

    Je viens de prendre 2 photos du domino seul et du raccordement de la lampe.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02341fb3

    Re : Disjoncteur qui saute

    Super, merci pour les photos!!
    Comme quand je coupe la lumière ds la salle de bain, je n'ai plus d'électricité dans tout l'appart, j'essaierai demain!!
    Je vous tiens au courant (

    Bonne soirée

  7. #6
    Cram 64

    Re : Disjoncteur qui saute

    Re,

    D'accord à demain.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    ocgall

    Cool Re : Disjoncteur qui saute

    Bonjour,
    Et alors ! Où en êtes-vous ? Plus de nouvelle ; courant coupé ; plus d'ordinateur ; plus de liaison internet ?
    @+
    Salutations < toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter ... >

Discussions similaires

  1. Disjoncteur qui saute
    Par invite6978b1ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2009, 11h30
  2. [Divers] Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !
    Par invitecfa117c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/12/2008, 17h58
  3. Disjoncteur qui saute
    Par invite6978b1ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 20h46
  4. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 22h49
  5. disjoncteur qui saute a cause de machine a laver
    Par inviteccd986d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2005, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...