[Blanc] SL whirlpool awz 9815 pb condenseur et de sonde de captage[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

SL whirlpool awz 9815 pb condenseur et de sonde de captage[résolu]



  1. #1
    invite62ef566b

    SL whirlpool awz 9815 pb condenseur et de sonde de captage[résolu]


    ------

    bonjour , suite à des kixons defaillant , que je viens de changer + changement des cosses qui etaient grillés , maintenant un nouveau probleme survient .

    au bout de 5mn le voyant nettoyage filtre s'allume , je tourne en condensation , le condesateur est nettoyé , le filtre nickel , aspirartion des poussieres ok.

    j ai bien de l'eau qui remonte au bac de vidange ..

    bref , serait ce cette fois une sonde qui à claqué ?

    mais je ne sais pas ou elles sont des damnés sonde

    si quelqu un à un bon tuyau

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    bonsoir,
    vas falloir que je traduise (donc a confirmer)
    tourner en condensation (je pige pas)
    tourner en détection d'humidité a mon avis
    cela s'effecue via un module et capteur
    le capteur d'humidité est en principe un balai frotteur en haut au dessus du tambour,
    est-il en place???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite62ef566b

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    je reprends , il s'agit d un sl , seche linge , recuperation d'eau avec condensateur si je ne m'abuse sur les termes , donc apres changement des klixons qui etaient grillés et changement du tendeur de courroie , lors de la mise en route le voyant filtre sallume et le sl s'arrete , alors que j'ai tout nettoyé

    et je n'ai pas de balai frotteur sur le tambour

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    re,
    qu'il soit a condensation je l'ai bien compris,
    qu'il y ait un "condenseur" mais pas un "condensateur" je l'ai bien compris aussi,
    par contre et là,
    le bât blesse
    quel est le mode de fonctionnement
    en mode auto??? (choix du séchage)
    ou simple minuteur dont vous choisissez
    non pas le degré de séchage mais la "durée de séchage"???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62ef566b

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    effectivement nous dirons condenseur , sur ce type d'appareil il y a le choix entre different cycle de sechage ,
    pret a ranger ,
    pret a repasser
    ou normal , ou sélecteur de température 30 40 .

    bref quel que soit le mode de sélection , le problème est le même au bout de 10mn alerte filtre

    après avoir parcourus le forum (ou j ai trouvé la solution a mon problème initial) j ai lu également qu'il pouvais s'agir de défaillance de sonde (je ne sais donc pas ou elles se trouvent) car je ne vois rien qui puisse ressembler a des tiges qui pourraient etre des sondes , que ce soit dans la machines (proximité du tambour ) (canal d'evacuation d'air) ou dans le tableau de commande

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    re,
    donc c'est bien ce que j'imaginais,
    un sèche linge a condensation électronique avec détection de taux d'humidité,
    donc la sonde de captage (pour moi jusqu'a présent c'était un balai qui en jouait le rôle de conduction)
    si cela a évolué,
    je ne sais ou elle se trouve,
    attendre dans ce cas un autre pro qui en dira plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite62ef566b

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    merci Richard 31

  9. #8
    u96

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    bonsoir,
    la sonde d'humidite se trouve a hauteur du filtre.
    vous pouvez la controler.
    controlez aussi tous les thermostats (klixons comme vous dites) surtout celui sur la sortie d'air devant.
    amities.

    pour Richard: le balai frotteur a bien disparu.

    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite62ef566b

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    merci U96 , mais le filtre est glisséé au niveau de la porte , et la je ne vois rien , idem pour les thermostat ou alors sont ils derrieres les panneau ?

  11. #10
    invite62ef566b

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    la sonde d'humidite se trouve a hauteur du filtre.
    vous pouvez la controler.
    controlez aussi tous les thermostats (klixons comme vous dites) surtout celui sur la sortie d'air devant.
    amities.

    pour Richard: le balai frotteur a bien disparu.

    amities.
    Merci U96 , j ai trouvé la "sonde" donc en demontant le panneau avant , me reste a la tester voir changer

  12. #11
    invite62ef566b

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    un peu d'evolution dans le diagnostic , donc apres avoir tout nettoyé et verifier , il apparait que cela le "programme" slectionner , exemple si je programme le SL en mode pret a repasser , celui ne se met pas en alarme , j en conclus que les programmes "pret a ranger et normal" doivent plus chauffer , donc ma question , quel sonde ou thermostat ou klixon dois je verifier pour cela ....

  13. #12
    invite62ef566b

    Re : SL whirlpool awz 9815 pb condensateur

    j'ai enfin résolu mon problème de voyant filtre qui s'allumait toutes les 10 minutes....je fais un récapitulatif pour etre plus clair .

    **** 1ere panne
    le seche linge ne seche plus .
    ==> suite aux articles trouvés sur ce site j'en deduits donc que ce sont les thermostat qui sont hs, donc apres demontage du panneau arriere , effectivement , les cosses sont fondues , bien donc pour commander cela , rapide et efficace le site .
    http://www.semboutique.com/index.php et la réference "THERMOSTAT RESISTANCE SL KIT 2 TH" 22031 ou 481225928681

    attention noter le positionnement des thermostat (le vert en bas , sur les thermo deux ou 4 point vert)

    **** 2ere panne
    un bruit abominable croissant au fil du temps , la c'est la surprise aussi , en fait les galets du tendeur de courroie sont "usinés" au niveau des axes (donc cela tourne carré) pour cela
    ==> démontage du panneau arriere ,
    démontage du panneau latéral droit (il faut demonter le tabelau de bord pour acceder a deux vis en frontal qui maintiennent le panneau latéral)
    démontage du tendeur , on pousse vers le haut pour sortir la courroie , et on debloque les 'pieds' des supports de galet , pour le remontage on fait attention de bien positionner la courroie (c'est un peu galere mais faisable) , acchat sur le meme site "semboutique" , reference PIVOT ROULETTE TENDEUR 481235818055
    PIVOT ROULETTE TENDEUR

    et enfin
    **** 3eme panne le fameux voyant filtre qui s'allume au bout de quelques minutes , et qui stop la machine . apres test de thermostat et klixon qui sont tous ok , et machine nettoyé (soufflage au compresseur , apirateur , bref la totale ) je me replonge dans la lecture de quelques post par ici et par la je me plonge dans la cuve , et la je trouve mon bonnheur .

    juste devant le filte une petite trappe maintenue avec 3 vis (deux latérales et une centrale) demontage et ..oui donc on a deux lamelles sur lesquelles viennent se branchés des cosses , le tout sous 4 ans de poussiere fibres etc... donc menage de cette partie et remontage , et tout fonctionne a merveille...

    en piece jointe , dans l ordre , les thermostats neuf , une photos du pivot tendeur , et photos de la trappe a poussiere..

    en persistant on trouve son bonnheur sur ce site , super merci a tous ...nb pour les informations de l emplacement thermostat de resistance arriere , voir le post de reg87 "seche linge whirlpool AWZ9815" (je me suis permis de remettre la photo des thermos)

    on peut clore le sujet
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite sèche linge condenseur whirlpool AWZ859
    Par invitedd073873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 09h17
  2. [Blanc] [Blanc] seche linge AWZ 565 [résolu] en panne 2[résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 21h17
  3. Pb sechage linge AWZ 9815
    Par invitef9d1eabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 12h43
  4. Pb de sonde d'humidité Whirlpool AWZ 865
    Par invite3882aba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2006, 13h18
  5. Pb depart différe seche linge Whirlpool AWZ 9815
    Par invitef9d1eabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2006, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...