[Thermique] Chaudière Riello : pression chauffage trop basse ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Riello : pression chauffage trop basse ! [résolu]



  1. #1
    invite1159532a

    Arrow Chaudière Riello : pression chauffage trop basse ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    je ne sais pas si qq va me répondre mais je suis dans la meme situation que toi : ma pression est à 0.5b et je ne trouve pas le moyen de monter en pression. Sur le mode d'emploi est indiqué de tourner le robinet 3 voies le plus a droite de facon à le mettre la tete en bas "charge d'installation" jusqu'a lire sur le manometre la valeur de 1.5b. Le problème, c'est que rien ne se passe, aucune augmentation de pression. Ai-je oublié qqchose?
    Merci pour vos retours

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Remise en pression de chaudière gaz

    Bsr'

    D'ouvrir l'eau

    partez de votre 3 voie (à l'opposé de votre chaudière donc)
    Il doit bien y avoir une vanne d'arrêt quelque part sur le tuyau, histoire de pouvoir isoler la chaudière en cas de disfonctionnement ou changement du disconnecteur/3 voie de remplissage

  3. #3
    Linn

    Re : pression chaudière trop faible

    Discussion extraite de celle-ci et déplacée en dépannage

  4. #4
    Cram 64

    Re : pression chaudière trop faible

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage LORENT72,

    Pour pouvoir t'aider il serait bon de nous indiquer le type et la marque de chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : pression chaudière trop faible

    bonjour, pas besoin de la marque pour lui indiquer comment faire pour augmenter la pression de son installation il suffit de tourner le robinet du remplissage de son installation
    cordialement jean-claude

  7. #6
    Cram 64

    Re : pression chaudière trop faible

    Re,

    Sur le mode d'emploi est indiqué de tourner le robinet 3 voies le plus a droite de facon à le mettre la tete en bas "charge d'installation" jusqu'a lire sur le manometre la valeur de 1.5b. Le problème, c'est que rien ne se passe, aucune augmentation de pression. Ai-je oublié qqchose?
    Bonjour skylab, à toi la main.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite1159532a

    Re : pression chaudière trop faible

    Re à tous et merci. J'ai réussi à remettre de l'eau dans cette chaudière (marque Riello pour info). En fait après avoir ouvert la vanne 3 voies, j'ai du ouvrir la vanne située sur le disconnecteur de facon à faire entrée l'eau sanitaire. Mon problème est donc résolu. Pour répondre à Skylab, effectivement qu'il fallait augmenter la pression de mon installation en tournant un robinet mais ma question était quels robinets justement. J'avais donc oublié d'indiqué la marque de la chaudière à juste titre.
    En tout cas un grand merci.
    Pression de chaudière en arret = 1.6b
    Pression chaudière en marche = 1.4b

  9. #8
    Cram 64

    Re : pression chaudière trop faible

    Re,

    Je pense que tu as inversé les derniers chiffres du post7 : pression à froid 1.4 b et 1.6 b. en service, l'augmentation de température fait augmenter le volume donc la pression.

    Je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Roca R-20F à ventouse : perte de pression chauffage ! [résolu]
    Par invitea414f437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2009, 12h01
  2. [Thermique] Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e ! [résolu]
    Par invite0a68aabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 09h36
  3. [Thermique] Chaudière Théma plus : perte de pression chauffage. [résolu]
    Par tontonpopol dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/12/2008, 20h55
  4. Chaudière Chappée XR1 chauffage seul : monte en pression. [résolu]
    Par invitef549ae74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 16h39
  5. baisse pression chaudière gaz sol Riello
    Par aurelienne dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 02h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...