[Thermique] HYDROCONFORT 80/450 - pas d' ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

HYDROCONFORT 80/450 - pas d' ECS



  1. #1
    inviteda2c09b6

    Smile HYDROCONFORT 80/450 - pas d' ECS


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce matin j'ai voulu ouvrir le robinet d'eau chaude et là quelle mauvaise surprise, un simple filet d'eau à coulé, je fais le tour de tous les mitigeurs de la maison, même résultat, le chauffage fonctionne de partout, mais le ballon ECS semble en effet vide. C'est comme si nous avions épuisé celui ci et qu'il ne se serait jamais re remplie ? bref je ne comprends pas grand chose...quelqu'un aurait une idée ?

    Le 6 Janvier, nous avons rendez vous pour l'entretien annuel, mais ça va être dur de rester sans eau chaude jusque là...

    Mon habitation est sur vide sanitaire, tout le réseau est parfaitement visible et ne semble pas avoir de problème.

    MERCI de vos retours.

    Cordialement,

    June.

    -----

  2. #2
    tannerwann

    Re : HYDROCONFORT 80/450 - pas d' ECS

    bizzarre en effet...une chutte de débit aussi soudaine !
    et concernant ton eau froide.. il y a du débit?

    car on pourrait penser vu les tempétatures de ce matin que ton arrivée d'eau principale est en partie bouchée par le gel!
    tiens nous au courrant

  3. #3
    inviteda2c09b6

    Re : HYDROCONFORT 80/450 - pas d' ECS

    Bonjour,

    En effet, c'était en partie bouché, le problème a été résolu, ce pendant je n'arrive toujours pas à faire fonctionner celle ci convenablement en mode automatique plus de 3 jours....en mode manuel ça tiens plus longtemps, mais je dois toujours faire des compléments de remplissage...ALORS on peut se dire si il y a baisse de pression dans le réseau c'est qu'il y a probablement une fuite...je n'arrive pas à trouver, mon réseau est dans un vide sanitaire parfaitement visible et que l'on peut suivre facilement, les seules parties non visibles sont la traversée de dalle évidemment, aurais-je pas de chance à ce point ?! les endroits soupçonnés par rapport à mes modifications ont été controlés à l'eau savonneuse...ça ne mousse pas.

    Conclusion quand la pression du réseau diminue trop, je fais des compléments. L'inconvénient de surveiller d'une part est de surveiller régulièrement et d'autre part j'accroche souvent l'alarme haute et la chaudière s'arrête heuresement.

    Bref en somme c'est comme si la chaudière en mode automatique ne faisait pas son travail, c'est à dire qu'elle chauffe à un point c'est de faire grimper la pression jusqu'à déclencher el seuil haut...alors quand ça arrive je purge par les radiateurs, il n'y a pas d'air qui sort mais un filet d'eau archi brulant. quand la pression chute la chaudiere redémarre...ça arrive deux ou trois fois de suite, puis ça marche qqjours. Bref c'est un mode de fonctionnement dégradé...si qualqu'un a des idées....

    Cordialement,

    Bonnes fêtes à tous.

    JUNE

  4. #4
    invite675e33ee

    Wink Re : HYDROCONFORT 80/450 - pas d' ECS

    Quelques précisions supplémentaire sur le mode de régulation du chauffage seraient appréciées.
    Thermostat d'ambiance?
    Vase expansion fermé ou ouvert?
    Priorité d'eau chaude?

    Vérifiez quand même que le circulateur de chauffage n'est pas bloqué ou l'aquastat de régulation chaudière n'est pas hs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2009, 07h19
  2. [Thermique] PB Electrique Chaudière Hydroconfort 80/450
    Par invite56047f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 22h39
  3. frisquet hydroconfort 80/450
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 22h08
  4. Hydroconfort 80/450
    Par invite2e9d8f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2007, 13h34
  5. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...