[Blanc] probléme réfrigérateur ariston mba4832 nf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probléme réfrigérateur ariston mba4832 nf



  1. #1
    invitece48e9eb

    probléme réfrigérateur ariston mba4832 nf


    ------

    bonjour, et merci d'avance pour votre aide, depuis hier mon réfrigérateur fait un bruit important et continu inhabituel bien sur qui s'arrête lorsque j'ouvre la porte du frigo mais pas du congélateur par contre les température sont bonnes. A
    Autre information j'ai la possibilité de couper le réfrigérateur sans couper le congélateur et lorsque je fais cette manipulation le bruit disparé.
    je pense a un problème sur le ventilateur de froid dans la réfrigérateur ?
    j'attends votre aide sur ce point mais aussi sur le cout d'une réparation éventuelle si possible.
    merci d'avance
    cordialement
    fabien

    -----

  2. #2
    invite3ae1c63e

    Re : probléme réfrigérateur ariston mba4832 nf

    bonsoir a tous,
    Le probleme peut etre lié a un début de prise en givre du ventilateur,du, soit a une difficulté d'évacuation des eaux de dégivrage, ou, un probleme sur le systéme de dégivrage, mais aussi au ventilateur lui-meme, défectueux.
    Pour éliminer, ou, confirmer, les deux premieres hypotheses, commencer par dégivrer le réfrigérateur (le mettre en position arret, le vider et enlever les clayettes, puis démontage du fond de ref. possible ou pas, accelerer le dégivrage a l'aide d'un séche-cheveux...insister)
    A la remise en route, si le bruit a disparu et que le ventil. tourne, on a déjé éliminé la 2eme hypothése.
    Suivre l'évolution pour un dignostic plus précis.
    A plus et bon courage.

  3. #3
    invitece48e9eb

    Re : probléme réfrigérateur ariston mba4832 nf

    bonsoir, élément complémentaire le bruit cesse par moment et reprend alternativement me faisant évoluer vers un diagnostic mettant en cause le moteur/compresseur du réfrigérateur puisque sur ce modèle, si je ne dit pas de bêtise il n'y a qu'un moteur et une régulation électronique pour gérer le froid dans le congélateur et le réfrigérateur.
    votre avis m'intéresse n'hésité pas à poster.
    merci d'avance
    fabien

  4. #4
    invitece48e9eb

    Re : probléme réfrigérateur ariston mba4832 nf

    bonjour,
    je rajoute des informations je n'ai pas eu le temps de mettre en pratique les conseils de pascal mais je vais le faire des que possible, car mon frigo est plein avec les fêtes et je ne peux pas l'arrêter.

    J'espère juste que ce n'est pas un problème grave qui risque de me couter la totalité des aliments à l'intérieur, je croise les doigts.

    Lorsque je coupe le combiné réfrigérateur+ congélateur le bruit cesse à la remise en marche, visiblement cela est lié à la temporisation de 10 minutes inscrite sur la notice avant le redémarrage de la réfrigération.

    par contre après quelques investigations rapides ma femme m'a dit que la porte du congélateur est restée ouverte toute la nuit la veille de la survenu de ce bruit. cause à effet ?

    Ensuite je viens de m'apercevoir que lorsque je presse la touche de congélation rapide d'aliment frais "super freeze" le bruit cesse.
    je ne sais pas quel incidence a ce mode sur le fonctionnement du frigo?
    Arrêt ventilation ?

    Je ne pense pas que ca coupe le moteur puisque on lui demande plus de froid pour congeler des aliments frais ?

    beaucoup d'interrogation.

    je sollicite votre aide, merci d'avance

    fabien

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème de réfrigérateur ariston mtm 1901
    Par invite49a0269a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 08h50
  2. [Blanc] Probleme de froid réfrigerateur Ariston
    Par olides dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 10h39
  3. [Blanc] Probleme réfrigérateur Ariston
    Par invite6a5c16cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2008, 21h18
  4. [Blanc] Problème froid réfrigérateur Ariston DAN 31
    Par invite261710cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 11h19
  5. Problème réfrigérateur ARISTON :sos:
    Par invite56be6ae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2006, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...