[Divers] Porte de garage télécommandée inactive ou parasitée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Porte de garage télécommandée inactive ou parasitée



  1. #1
    inviteabb1cfab

    Porte de garage télécommandée inactive ou parasitée


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si ce sujet a déjà été posté mais bon je me lance.

    Voila, j'ai fais l'acquisition d'une porte de garage automatique. Installation conforme mais sans résultat. Je retourne chez le vendeur (Grande Enseigne) qui me l'échange de suite. Re-installation conforme et résultat identique : rien...... Retour chez le revendeur et là, test concluant sur place. Chez moi à plus de 2m du récepteur la télécommande ne fonctionne plus. J'ai placé un fil conducteur dans le connecteur antenne vers l'extérieur mais il faut placer la télécommande "sur le fil" pour ouvrir la porte. Autre test, en sortant le moteur et récepteur de mon garage et en la plaçant à un autre endroit (mon jardin extérieur à 4m du garage) la télécommande fonctionne parfaitement.

    Voila ma question, comment éviter des parasites ou augmenter le signal de réception?

    Merci à Tous
    Laurent

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Porte de garage télécommandée inactive ou parasitée

    tu as donc un brouillage local , ça peut se vérifier avec un scanner.
    causes multiples : système d'alarme d'un voisin ou le tien , casque HF, etc.... Car je suppose que ta liaison est sur 433,92 MHz, fréquence très polluée en ville vu le nombre de gadgets.

    demande à ton vendeur si tu peux passer (échange de la zapette et du récepteur) pour une liaison 868 MHz.

    autre soluce , ton garage fait "écran", il faut alors déporter l'antenne de réception comme ça se voit souvent sur les portails.

Discussions similaires

  1. [Divers] telecommande porte de garage
    Par inviteba54f9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 20h01
  2. [Info] moteur de porte de garage
    Par invite8289dd9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  3. [Blanc] moteur porte de garage ( CAME )
    Par dadadub dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 21h05
  4. porte de garage
    Par invite40847353 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 09h07
  5. [Divers] moteur porte de garage
    Par invite39d96ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...