[Thermique] Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !



  1. #1
    invite7f12b6d4

    Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !


    ------

    Je possède un chauffe eau gaz à accumulation au sol de marque ELM LEBLANC de 150 litres

    IL a deux ans et n'a jamais eu de problèmes et depuis peu je suis très ennuyé.
    IL faut le ralllumer très régulièrement parce que la veilleuse s'éteint toute seule.
    Lorsque je le rallume il fonctionne parfaitement et peut fonctionner durant une période variable de quelques heures à quelques jours.
    Je n'arrive pas à le dépanner.
    Il dispose d'une sonde sur le conduit d'évacuation des fumées.
    Pourriez vous me venir en aide svp ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !

    Bonjour bienvenue sur le forum dépannage vilemi,

    La première chose est de nettoyer la veilleuse et son injecteur, de vérifier le bulbe (pointe) du thermocouple la veillesus ne chauffe pas suffisamment le thermocouple provoque le déclenchement. Si le résultat n'est pas à l'arrivée, il faudra voir ce dernier.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite7f12b6d4

    Re : Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !

    Merci pour votre accueil et meilleurs voeux 2010
    Question peut être idiote. Comment nettoie t'on l'injecteur ?
    La flamme est bleutée et vient chauffer l'electrode d'allumage et le thermocouple

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !

    Re,

    Il faut déposer la veilleuse complète, mais avant de faire ce nettoyage, essaye de donner un coup de clé 4/8ème de tour à l'entrée du thermocouple dans le bloc gaz.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f12b6d4

    Re : Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !

    voici les photos de la notice du chauffe eau
    Que pensez vous de la sonde sur le conduit d'évacuation ?
    Peut il s'agir d'un mauvais fonctionnement de cette sonde ou une obstruction du conduit qui générerait un défaut d'évacuation détecté par le capteur ?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2010 à 21h41.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !

    Re,

    J'ai supprimé les photos hébergées qui ne sont pas acceptées sur le forum, et les ai remises. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Il est assez improbable (sauf obstruction du conduit par nid d'oiseau par exemple) que la sécurité SPOTT déclenche après deux ans de loyaux services. Je reste à ma première idée qui est la panne la plus fréquente sur ce type de chauffe-eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite7f12b6d4

    Re : Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !

    Merci Marc,

    Désolé pour les photos je ne savais pas.

    Donc si je résume:
    1ière étape : 1/4 de tour de reserrage du thermocouple (n°6 sur le dessin)
    2ème étpae: démontage de la veilleuse (n°5 dur le dessin) et nettoyage de celle-ci (mais avec quoi ?)

    Je précise que le thermocouple est bien chauffer par la veilleuse en temps normal )

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !

    Re,

    Oui commencer par le serrage, et pour nettoyer la veilleuse un coup de pinceau et la souffler, ne pas oublier de déposer l'injecteur et de le souffler également. Il est à la sortie du tube.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau au gaz Elm Leblanc 45846C : veilleuse ne tient pas !
    Par inviteb837e129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 16h27
  2. [Thermique] Panne chauffe-eau gaz a accumulation Styx
    Par invite80a18b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 10h52
  3. [Thermique] Chauffe eau gaz naturel ELM LEBLANC ONDEA LM16PV : subitement débit ECS nul.
    Par inviteb763eeb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 08h37
  4. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
  5. [Thermique] probleme chauffe eau junkers à gaz 6 litres à piles
    Par invitee51b095c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...