[Brun] panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS



  1. #1
    invitefc868cc1

    Red face panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS


    ------

    SALUT
    J'ai posté mon message ici parce que j'ai vu que certains ont eu le meme probleme que moi, ma télé lcd n'affiche plus d'image mais qe le son, apparemment selon le réparateur c'est la platine lvds, il peut rien faire il me dit de voir avec samsung, la garantie est off! Comment faire si la panne est avérée sur la platine lvds peut'on commander la piéce si oui ou, faut'il reprogrammr la plaque, comment çà se passe, le prix? à quel heure comment ,pourquoi
    Pommée i 'am? , ou vend t'on des pieces détachées dois je pleurer pour la facture,!

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    Bjr,
    une photo du chassis s v p

  3. #3
    azer

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    salut,

    la platine de dalle (time control) n'est pas détaillée pour ce modèle...

    A+

  4. #4
    invitefc868cc1

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    J'ai récupéré la tv de chez le dépanneur, il a tout testé et il faut changer la platine lvds, j'ai la référence, mais c'est tres cher sur internet , il faut que je trouve kelk'1 ki a le meme modele que moi, et une panne du genre dalle hs, pour récupérer la platine, sinon bye bye ma télé, il m'a dit qu'i lfaut programmer la platine avec un logiciel samsung donc si jamais j'achete la platine et que je trouve kelk'1qui me la remplace, ca ne sert à rien sans le reprogrammer alors les solutions sont un peu minimes compte tenu mon portefeuille, le peu de site qui vend des pieces détachees , et la chance que je peux avoir à trouver quelqu'un qui se débarasse du meme modele que moi!!!
    Noél c'est bientôt non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    salut,

    peux tu nous donner la réf, car la platine LVDS n'est pas a reprogrammer...sauf si on parle pas de la même platine...

    A+

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    Bjr,
    une photo de la platine serait la bienvenue ....

  8. #7
    invitefc868cc1

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    J'ai récuperé la téle de chez le dépanneur , il m'a donné pour mon modéle samsung LE40R51B, une référence BN94-00629D, il m'a dit de reverifier quand même.J'ai ouvert la télé est vu deux références sur la photo 096: il est ecrit sur la plaque :BN94-00622J , et plus a droite comme sur la photo 095: ils est ecrit BN40-00051A au niveau de la prise d'antenne tv.D'apres ce que m'adit le réparateur, c'est le module de la photo 95 qui est hs vu que c'est la que ce trouve les connectiques peritel, video...Je ne comprends pas pourquoi il m'a donné la référence BN94-00629D, je ne la trouve nulle part ecrit sur ma télé, ceci dit , j'ai trouve un site sur internet qui la vend , apparemment :
    http://shop.euras.com/artikelsuche.p...u+constructeur

    c'est super cher 184 EUROS?
    Que faire alors faut'il la programmer? peux t'on acheter des pieces detachees moins cheres.
    merci en tout cas de vous préoccuper de mon cas .
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    bonsoir
    la référence que tu as trouvé est celle du tuner uniquement, alors que lui il te donne la référence de la platine complète

  10. #9
    azer

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    salut,

    la platine que tu montres, c'est la carte principale...comme a dit PEPIN, c'est la réf BN94-00629D. Normalement, il n'y a pas de reprogrammation à faire.

    A+

  11. #10
    invitefc868cc1

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    SALUT,
    J'ai trouve ce qui semble etre la platine qu'il me faut pouvez vous confirmer avec vos yeux d'avertis.
    J'ai peur concernant les achats à distance mais je crois que si c bon je vais tenter;
    il s'agit de la platine Samsung Tuner Bd LE40R51B LTA400WS-L02
    est ce pareil?
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    bonsoir
    oui cela doit être bon, demande confirmation avec la référence inscrite sur la platine

  13. #12
    Soundboy39

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    Je n'ai pas tout lu les derniers posts ! mais la carte que tu à prise en photos n'est en aucun cas la platine LVDS !!!

    c'est la carte principale qui "gère" le fonctionnement du TV !

  14. #13
    fpatrice2006

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    Bonjour,

    Si tu as du son et plus d'image, si ton rétroéclairage est Ok, je te conseil de regarder la carte LVDS (carte controller).
    Cette carte au format d'une lettre est en haut au dos de la dalle et protégée par un blindage facilement démontable.
    Il faut vérifier CP1 et CP2, se sont de tous petits fusibles qui malheureusement sur ce modèle doivent mal vieillir. Ils amènent l'alimentation sur le scallaire de la carte LVSD.

    Personnellement j'ai réparé 2 TV LCD LE40R51B avec ce proplème.
    Le premier j'avais mis 2 heures pour trouver la panne, le second 15 mn.

    A+
    Bon courage
    Patrice

  15. #14
    invitefc868cc1

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    Merci pour vos conseils, je travaille dessus

  16. #15
    invitefc868cc1

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    Salut,
    J'ai bien compris qu'il faut verifier la carte controller , et plus precisement les fusibles CP1 et CP2.
    Simplement j'ai découvert que pour lememe modele samsung il y a deux cartes voici les références:
    400W2C4TTV0.1 qui correspond à ma carte et
    400W2C4LV1.5 qui correspond au modele de patrice.
    je joins des photos pour vous montrer que selon les cartes les dénominations CP1 et CP2 ne veulent pas du tou dire la meme chose.
    Moi je veux savoi avec certitude quelest le point ou quels sont les points à controller, parce qu'ily a une multitude de fusibles sur ma cartes?Autrement dit à quels fusibles exactement correpondent ces fameux poins CP1et CP2
    PSatrice comme P.fontaine si oui le monde est vraiment petit merci
    quand même.
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    fogiyama

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    salut
    est ce que le rétroéclairage est bon?

  18. #17
    invitefc868cc1

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    oui le retroeclairage est bon

  19. #18
    fpatrice2006

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    Salut,

    Le fusible est marqué CP tout simplement sur d'autre carte et il n'y en a qu'un, d'ailleur sur ma carte il y a 2 emplacement mais 1 seul est présent.

    Ce fusible est facile à trouver, il est proche du connecteur d'entrée vidéo et est sur une piste assez large (alimentation de la carte).
    Il me semble que cela doit être du 5 volts normalement.

    A+
    Patrice

  20. #19
    fpatrice2006

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    Et oui c'est moi, comme tu peux le remarquer, car tu en a douté j'en suis sur, mon principe est d'aider les autres et de partager mes connaissances, tout simplement.

    A+
    Patrice

  21. #20
    invitefc868cc1

    Re : panne sur samsung LER4051B PLATINE LVDS

    Salut
    En fait, j'ai dit que le rétroeclairage marche parce que quand je regarde à l'arriere de ma t v , il y a des lumieres peut etre que je me méprends mais çà veut bien dire que c'est ok non?
    Existe t'il un moyen de verifier si le retroeclairage est ok?
    J'ai suivi le conseil de patrice et fait réparer ce fameux fusible cp1 qui envoie les infos sur la platine résultat, l'écran est divisé en deux parties: à droite c'est noir, et à gauche gris avec quelques lignes verticales de couleurs.J'ai toujours du son mais toujours ps d'image.
    Je suis désespérée;

Discussions similaires

  1. [Brun] panne sur lcd samsung
    Par jhostny dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2008, 13h49
  2. [Brun] panne sur tv lifetec lt 7001 . platine :beko ZA1.190-05
    Par invitecbed2dab dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2008, 19h23
  3. [Brun] PANNE sur COMBI SAMSUNG
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 09h12
  4. [Brun] panne sur retroprojecteur samsung
    Par invite3064f3b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 21h13
  5. Panne bizarroide sur TV samsung
    Par invitefe4edcd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/09/2005, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...