Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...



  1. #1
    nonconforme

    Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...


    ------

    Bonjour à tous,

    je possède un four à micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus. C'est assez génant (d'autant que j'ai déjà une montre au poignet qui me donne l'heure).

    Tout semble fonctionner normalement, sauf qu'au démarrage de l'appareil un bruit genre vibration importante se fait entendre.

    Est-ce le magnetron qui est HS, et sachant que le four doit coûter dans les 120 euros est-ce bien utile de tenter de le réparer ?

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    Na+

    Exclamation Re : Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...

    J'ai des amis qui ont eu le même problème avec leur FM Moulinex, il ne chauffait plus. Ils ont appelé un réparateur pour arranger ça, mais la conclusion a été qu'il n'était pas réparable .

    Cependant, ce modèle avait un avantage, il était doté du mémo-quik, le réchauffage rapide pour pizzas, soupe,... Curieusement, il marchait. Mais, parfois, en effet, il faisait un bruit bizarre au démarrage comme une vibration.

    Je crois que c'est le même problème que tu as, essaye toujours de le faire réparer par un réparateur, mais je crains qu'il te dise qu'il ne soit pas réparable...Je te déconseille vivement de le faire tout seul, je ne sais même pas comment fonctionne le système de radiation d'un FM .

  3. #3
    nonconforme

    Re : Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...

    je ne sais même pas comment fonctionne le système de radiation d'un FM .
    Un truc est certain : mieux vaut ne pas se coller l'émetteur sous le nez pendant qu'il fonctionne...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...

    bonjour
    s'il vous plait sachez que les micro-ondes se balladent avec une tension de 4000v sur le magnétron et cela sous 8 ampères amenez le dans un sav et demandez un devis cela sera plus sur vous saurez au moins a quoi vous en tenir plutôt que faire des bêtises
    cordialement
    richard31

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nonconforme

    Re : Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...

    Merci Richard 31 pour ces nécessaires rappels de précaution.

    Je n'ai pas parlé de réparer moi-même l'appareil, car malgré la soutenance proche de ma thèse d'électronique, je ne suis pas capable de réparer ce four sans un minmum d'indications.

    C'est pourquoi j'ai juste énoncé le symptôme, en espérant que cela ressemble à quelque chose de connu. j'avoue mal maîtriser le fonctionnement du micro-ondes, même si j'imagine que cela doit être assez rudimentaire, tant que la partie gestion électronique fonctionne.

    Merci en tout cas pour cette mise en garde !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...

    re
    pour tout vous dire le pense qu'il s'agit de la diode h.t qui est en défaut ce ne serait pas grave mais mieux un qui sait que dix qui cherchent dans un environnement pareil
    cordialement
    richard31

  8. #7
    nonconforme

    Re : Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...

    Merci encore pour ces conseils. comme dans tout appareil ayant un transfo HT, je sais qu'il est plutôt conseillé d'éviter de coller ses doigts aux bornes d'un condo qui était sous tension peu de temps auparavant...

    J'ai lu sur le forum Cyberbricoleur quelques conseils de pannes "types" de micro-ondes. En particulier, la diode qui se met en court-circuit, je peux le tester facilement...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...

    re
    etant allé sur un forum concurrent sur lequel je sevit aussi je n'ai pas pensé a vous signaler l'exellente prestation de chelmio si cela vous a bien aiguillé allez y franchement car je sait a présent que vous en avez la capacité
    bon ouvrage et merci de me tenir informé
    cordialement
    richard31

  10. #9
    nonconforme

    Re : Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...

    Oui, j'ai pu lire les messages de chelmio et les nombreuses photos présentant les différents montages de test. Je n'ai pas, chez moi, de quoi réaliser tous ces test mais je vais déjà pouvoir éliminer quelques pannes idiotes (défaut de serrage des connections, diode HT en CC).

    Pour ce qui nécessite un peu plus de métier, je préfère laisser faire les gens qui savent (mais j'aime bien savoir moi aussi ! Donc je me renseigne !).

  11. #10
    nonconforme

    Re : Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...

    Bon, bah la diode semble fonctionner, j'ai testé en serrant tout, testé aussi hors tension le transfo HT...

    Pffff, je crois que vu le prix que m'a coûté ce MO, il va rejoindre le paradis des saletés à pas cher...

Discussions similaires

  1. [Blanc] whirlpool MT66 (micro-ondes) ne chauffe plus beaucoup
    Par invite9807e8eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 14h46
  2. micro ondes samsung ne chauffe pas
    Par inviteb7dbf795 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2006, 19h10
  3. Crépitement Micro-ondes Samsung CE2727
    Par invite2aeb1a8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 23h16
  4. micro ondes scholtes ne chauffe plus !!
    Par invite31c1d3f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2004, 22h45
  5. Micro ondes ne chauffe plus
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...