[Blanc] Lave Vaisselle AEG 60840
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave Vaisselle AEG 60840



  1. #1
    invite31406116

    Lave Vaisselle AEG 60840


    ------

    Bonsoir Messieurs , en cours de lavage , le lave vaisselle s est mis en erreur : l'afficheur multifonction indique l'alarme i 30 ; l'alerte indique que le système d'hydrosecurité s est enclenché .
    J ai vérifié arrivée d eau ( arreté & redémarré ) regardé si fuite quelconque ( rien ) déplacé machine , arrêté et redémarré . pas de solutions .
    La documentation indique qu il faut contacter le SAV ( la machine est hors garantie )
    j essaie d 'apprécier le cout de dépannage ( deplacement + MO + pièces ) est equivalent a 50% d une machine neuve !!!
    Merci d'avance pour votre retour d'infos et bonne vaisselle !!!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    bonsoir
    secteur coupé penche la machine sur l'arrière
    démonte les toles latérales afin de voir l'intérieur
    si fuite, elle est retenue dans le bac , donc en déplacant la machine, c'est normal que tu ne voit rien

  3. #3
    invite31406116

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    Merci Beaucoup pour ta prompte réponse , Pascal .
    Je me mets au travail rapidement . sinon je suis bon pour la vaisselle !!!
    Bonne soirée à toi

  4. #4
    invite31406116

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    A l'attention de PEPIN45,

    Pour infos , j ai fait la vaisselle a la main , mais il semble que l 'eventuelle eau qui etait responsable du message d'alerte , a du s'évacuer parce que ce matin , apres essais et re demarrage du lave vaisselle , tout etait correct , plus de blocage avec l erreur i30 ..

    Merci encore et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31406116

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    Bonjour ,
    après enclenchement hydrosecurité et message i30 , j ai démonté les battants sur le coté et bien noté une fuite avec accumulation d eau dans le socle . j ai incliné la machine
    c est ok
    mais ce souci revient 5 jours après .
    Probléme reccurent , selon vous quelle serait la cause ?
    Lave vaisselle de 5 ans le cout du depannage est a comparer a l investissement d un nouveau matos .. avez vous un approche du cout de remise en oeuvre
    Merci d avance pour votre retour & Bonne journée

  7. #6
    chitobrico

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    Salut Jean9,

    J'ai eu le même problème sur ma machine. J'ai enlevé les tôles et trouvé un petit tuyau plastique cannelé transparent blanc qui est connecté d'une part au bloc blanc (de distribution d'eau et de sels de lavage) situé sur la gauche du lave vaisselle.
    Après avoir vidé l'eau présente dans la cuve du fond, j'ai remis en route le lave vaisselle et cela fonctionne. J'ai un très petit goutte à goutte en sortie de ce tuyau cannelé et je pense que la fuite vient de là. Je me demande si c'est normal que ce tuyau soit débranché (voir un peu déchiré) ... par ailleurs j'ai trouvé une souris morte au fond de la cuve!
    Si je dois rebrancher ce tuyau je ne vois pas du tout où. Merci d'avance pour votre aide.

    Chitobrico
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite31406116

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    Bonjour Chitobrico,
    merci pour ton constat , idem pour moi , j ai trouvé ce tuyau cannelé qui semble être "libre" à l'intérieur .
    Je n ai pu comme toi ,identifier l origine de la fuite . ; j évacue maintenant l eau de ce bac plastique en renversant le lave vaisselle .(eau qui est de + en + fréquente )
    En raison du cout de cet appareil, j ai contacté un réparateur local pour dépanner la machine et dès son passage , je te précise son action et le cout induit ..
    Il est trés difficile d'accéder aux éléments techniques pour diagnostiquer la panne ...
    En te souhaitant une bonne journée
    Jean

  9. #8
    invite31406116

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    Bonjour Chitobrico ,
    Je viens d avoir mon depanneur pour mon lave Vaisselle AEG ; après tests et par deduction , il s agit d un répartiteur qui a une fuite ( pas de durite , ni pompe ) .
    Je me suis renseigné sur le tuyau cannelé ; il a un embout qui baigne dans le socle et sert de controle et sécurité , de présence importante d eau dans le bac et cei afin d activer la sécurité dans le cas d une fuite importante

    Si besoin je te donnerais le cout reel du changement du répartiteur après remplacement ( approxi 80€).
    a+

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    Bonjour
    le répartiteur sur la photo est bouché, essayer de le nettoyer si pas mieux , le changer

  11. #10
    chitobrico

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    Bonjour,
    Merci pour vos retours. Pour l'instant le lave vaisselle tourne mais je m'attends comme Jean9 à rencontrer à nouveau l'erreur. En effet mon répartiteur semble un peu bouché ... c'est au dessus de l'évacuation de l'eau sale alors je pensais que c'était normal d'avoir un peu de saleté. Maintenant j'imagine que si c'est complètement bouché, cela peut faire monter la pression dans le répartiteur et générer des fuites au moment de la vidange.
    Je vais essayer de démonter le répartiteur pour le nettoyer ... y a t-il certaines précautions à prendre pour le démontage de ce type de pièce (pièces d'étanchéité à remplacer?)?
    Par ailleurs Jean9 si tu obtiens la référence et le prix du répartiteur je suis preneur.
    A+
    Franck

  12. #11
    invite31406116

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    Bonjour ,
    En raison de l évolution de la fuite récurrente , j ai donc contacté un depanneur pour le remplacement du répartiteur ; a première vue il n e semble pas trop dur d éffectuer le remplacement ; Mon souci etait de trouver la réference correspondant a mon appareil ( Selon le S/N..) et surtout , je n arrivais pas a trouver le revendeur de pièces détachées !!!
    Pas trop de visibilité la dessus .

    Franck , si tu peux attendre le passage de mon dépanneur je te fournirais plus de détails la dessus .

    Merci Pepin pour ton diagnostic judicieux ..

    Et je retourne faire ma vaisselle !!!
    ( a la main ... )
    Bonne journée

  13. #12
    chitobrico

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    Salut Jean,

    J'ai fini par avoir à nouveau l'erreur alors j'ai démonté le répartiteur (c'est en effet assez facile) comme le préconisait Pepin que je remercie au passage. J'ai compris la fonction du tuyau cannelé, en cas d'évacuation des eaux usées bouchées, le tuyau est la sortie d'un trop plein. L'eau est évacuée vers la cuve du fond où il doit y avoir le détecteur de sécurité qui met en sécurité l'appareil et évite ainsi un débordement plus massif dans la cuisine. Dans mon cas le répartiteur était obstrué au niveau de l'évacuation et par conséquent une partie de l'eau partait vers le trop plein et le tuyau cannelé puis dans la cuve (enfin c'est mon hypothèse).
    J'espère maintenant ne plus avoir l'erreur.
    Bonne journée.
    Franck

  14. #13
    invite31406116

    Re : Lave Vaisselle AEG 60840

    Bon travail Chitobrico ,

    Pour ma part , j ai fait dépanner mon lave vaisselle et ai eu le remplacement du répartiteur ; en effet démontage et remplacement assez facile et rapide .
    Pour ton info , voici la référence du produit :
    Repartiteur : 4071349775
    Cout HT: 87,20 €
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] vaisselle ressort sale lave vaisselle AEG
    Par invitebb1dc25b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2008, 13h07
  2. [Blanc] lave vaisselle aeg
    Par invitec0dccc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 21h35
  3. [Blanc] Lave-vaisselle AEG
    Par invited8f40316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 07h53
  4. Lave vaisselle AEG
    Par dujack dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2006, 09h38
  5. Lave Vaisselle Aeg
    Par invitea9a7ab1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2005, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...