[Blanc] démontage robot Cucina Philips HR7740
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

démontage robot Cucina Philips HR7740



  1. #1
    invite997d552b

    Smile démontage robot Cucina Philips HR7740


    ------

    Bonjour à tous ! Je possède un robot ménager cucina HR7740 de la marque Philips...qui a pris l'eau par inadvertance ! il n'était pas branché lorsqu'il a pris l'eau et il a séché une semaine.
    Il ne fonctionne cependant plus et je ne parviens pas à le démonter.
    J'ai retirer toutes les vis du socle mais sans succès.
    Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : démontage robot Cucina Philips HR7740

    Avé
    - enlever la vis du cache/cordon
    - enlever les trois capuchons et les vis supérieures (torx 15) placées en triangle
    - dévisser délicatement la tête de l'axe en bloquant la poulie interne par le trou en dessous
    - enlever les 4 vis du dessous
    - enlever 2 vis supérieures sur la partie transparente, tout près de 2 des 3 vis précédentes avec capuchon
    - enlever l'habillage complet (ne pas perdre le ressort du levier de détection de bol, logé dans cet habillage)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite88429069

    Re : démontage robot Cucina Philips HR7740

    j'étais dans la même situation que Pinson35, un robot Cucina
    Philips HR 7740, faux contact intermittant par le bouton de commande,et impossible de le démonter malgrès avoir enlevé les visses du dessous, merci à Parcro, les caches des 3 visses supérieures c'est rusé, (je suis un ancien technicien SAV dans un autre domaine et ont apprend qu'il y a toujours une combine ou un truc prévu par les constructeurs pour démonter, il ne faut surtout jamais forcer), après c'est du velour, le deuxième habillage a un peu de mal à s'enlever, un petit rebort plastique de cet habillage bute contre les soudures de la carte de commande, il faut l'écarter avec un tournevisse, le défaut je m'en doutait, c'est deux micro switch qui ont fondu, si quelqu'un peut me dire ou s'en fournir,
    merci et à +

  4. #4
    parcro

    Re : démontage robot Cucina Philips HR7740

    Avé Zenerus,

    les switches présents sur les plaquettes à circuits ne sont pas livrables séparément

    l'ensemble des 3 circuits électroniques (pcb assy) porte le 12 nc philips: 420306565210

    http://www.google.be/search?sourceid...q=420306565210

    fais donc des photos d'identification des switches fondus ...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88429069

    Smile Re : démontage robot Cucina Philips HR7740

    je joint la photo du switch

  7. #6
    parcro

    Re : démontage robot Cucina Philips HR7740

    Avé

    la photo a fondu, elle aussi !

    relève les marques des µrupteurs
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invite88429069

    Thumbs up Re : démontage robot Cucina Philips HR7740

    Bonsoir, effectivement la photo ..?? erreur de manipe ou poids important, je l'ai réduite avec photoshop,je l'a r'envoie, pour revenir au switch
    je l'ai découvert la lamelle centrale fixe dans une position engluée dans le plastique fondu, j'ai remis en "état" le switch en gratant
    le plastique et rectifiant le ressort mais une pastille contact ayant disparue le phénomène se reproduira obligatoirement (arcs électrique à l'arrèt et à la mise en route, effet de self dû au bobinage du moteur)
    j'ai vérifié le circuit RC (diminue l'effet d'arc ) OK, (c'est le même probléme avec une commande de relais ,ont insert une diode en inverse qui absorbe l'effet de self de la bobine) et j'ai solutionné le problème en intervertissant le switch commande A1 vitesse 1 avec celui de la commande CLEAN qui ne sert jamais , et bingo, tout refonctionne (sans le clean), pour moi problème RESOLU,
    quant est-il pour toi pinson35 ???
    A +
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    parcro

    Re : démontage robot Cucina Philips HR7740

    Avé

    en matière de diodes, il s'y connait le Zener...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    invitee462fde3

    Re : démontage robot Cucina Philips HR7740

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car vosu semblez connaitre cette machine.

    Le probleme qui se pose à moi est :
    je ne peux pas utiliser le bol mixeur car le moteur ne déclenche pas.
    En effet, meme en mettant le cache sur le shaker, c'est toujours le moteur de ce dernier qui déclenche et tourne donc dans le vide.

    en revanche, quand je veux utiliser le shaker, sans problème, je le mets sur le socle et il déclenche très bien.

    Que faire ?? merci

    Picazz

  11. #10
    parcro

    Re : démontage robot Cucina Philips HR7740

    Avé

    démonte comme expliqué plus haut et vérifie les micro-switches indiqués par Zener (photo)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Demontage aspirateur Philips HR 8731
    Par harbor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2009, 17h22
  2. Démontage de la dalle d'écran 190CW Philips
    Par alain31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 17h09
  3. [Blanc] Démontage Aspirateur Philips 'Vision Plus'
    Par invitef2a88545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 08h58
  4. [Divers] Aspirateur PHILIPS TC 737 démontage
    Par invite983e9d76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2008, 11h06
  5. Démontage circuit imprimé sur Téléviseur Philips
    Par O£iver77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2006, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...