[Thermique] GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...



  1. #1
    invite6318bed7

    GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...


    ------

    hello,

    1) ma chaudiere GEMINOX THRi 5-25 à gaz a été installée voici juste 1 an et j'ai le code erreur 1 28 : le ventilateur démarre, le bruleur chauffe pendant une douzaine de secondes, monte de 7° et se coupe comme s'il etouffait avec un vrombissement, cette phase se répete sans arret...
    elle arrive a redemarrer soit apres un reset, soit en augmentant franchement la temperature voulue a 24° par ex, depuis la sonde REG 73.

    2) j'ignore si cela est lié au 2eme probleme dù je pense a une mauvaise installation du conduit d'evacuation des gaz brulés : la vapeur des gaz brulés au contact de l'air froid exterieur crée une condensation qui redescend dans la chaudière, l'installateur avait ouvert le coude pvc et posé un récipient en dessous en dépannage "provisoire" afin que l'eau ne retombe plus dans la chaudiere on en est a plusieurs litres d'eau / jour maintenant !...

    Quelqu'un a t'il une solution de dépannage, sachant que l'installateur est en liquidation.

    d'avance merci ! (je n'arrive pas a ajouter la photo désolé...)

    -----

  2. #2
    invite6318bed7

    Re : GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...

    voici la photo du probleme 2.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Cram 64

    Re : GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage eddyjoncte,

    La chaudière ne oit pas fonctionner ainsi, remonte la longueur horizontale dans le coude en veillat à bien mettre le joint torique d'étanchéité.

    Les condensats sont récupérés en point bas de la chaudière dans le siphon qui doit être raccordé à l'égout.

    Le défaut indique un problème de flamme, je pense que les ennuis viennent de cette rupture de l'évacuation. la chaudière aspire l'air neuf à la périphérie et expulse les gaz brûlés par le tube central.

    Cordialement,

    Marc.

    P.s. : le code erreur,
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite6318bed7

    Re : GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...

    bonjour et merci Cram 64 de votre réponse rapide,

    En fait si l'on referme le coude de la photo meme avec le joint d'étancheité, l'eau issue de la condensation se répand dans la chaudiere qui entraine la rouille, de mémoire il ya bien un tuyau pvc relié au tout a l'egout au bas de la chaudiere, reste a savoir s'il est bien relié ! je regarderai ce soir...

    C'est pour cette raison que le plombier avait ouvert le coude, et placé un recipient afin de récuperer cette condensation, sauf qu'au debut ce n'etaient que quelques gouttes, maintenant on en arrivé a quelques litres / jour quand il fait froid !

    Il devait revenir pour tenter d'isoler le conduit pvc d'evacuation du toit, en ouvrant le coffrage et en protegeant le conduit avec de la laine de verre (envrion 2m,50) afin de limiter cette condensation formée de l'emanation des gaz brulés chaud au contact du froid de l'air exterieur, mais sans trop y croire vraiment visiblement...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...

    Bonjour, tu as un probleme d'etancheite de la ventouse au niveau du tuyau central et pas du pvc exterieure.Probleme asser frequent sur nimporte quel chaudiere.
    Non seulement les gaz brulés ne sont pas expulsé dehors correctement et retourne dans l'air frais, ce qui créé un etouffement de la chaudiere et le vrombissement que tu entends et tu te retrouves aussi avec des condensats dans l'amenée d'air frais.

    Ta ventouse est vachement incliné et je penses que ca expliques pourquoi les raccords ne sont pas etanches.Si les tubes ne sont pas emboités quasi droit tu te retrouves avec des espaces et donc prise d'air.La sortie vertical de ta chaudiere aurait du monté plus haut pour avoir une pente plus legere.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Géminox THRI 5-25 V : fuite !
    Par invitec655571f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 16h00
  2. [Thermique] Chaudière Géminox THRI : code erreur 1:54 !
    Par invitec655571f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 20h58
  3. [Blanc] Chaudière GEMINOX THRI 5 25
    Par invite28c212d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 00h04
  4. [Thermique] Chaudière Geminox THRI 5-25 : erreur 1..33 [résolu]
    Par invite36399c94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2008, 16h08
  5. [Thermique] Geminox THRI 5-25
    Par invite5e0905e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2008, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...