[Divers] Mortier étanche pour canalisation WC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mortier étanche pour canalisation WC



  1. #1
    matsoya

    Mortier étanche pour canalisation WC


    ------

    Bonjour,

    Je rénove une ferme et je doit changer la cuvette WC.
    Actuellement, il y a un "trou" diamètre 150 dans le sol avec un tube coudé en grès émaillé.
    La cuvette (à sortie verticale) est juste posée au dessus avec un joint à la base de la cuvette pour les odeurs...

    Je veux faire ça bien à savoir passer en tube PVC D100mm.
    Je vais donc emmancher le PVC dans la canalisation en grès mais je ne sais pas quel matériaux utiliser pour combler l'espace entre les deux?
    Faut que ce soit solide, je vais carreler par dessus et faut que ce soit étanche bien sur!

    Qu'est ce qui existe?


    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Mortier étanche pour canalisation WC

    Bonjour à tous,

    Le plus simple est d'utiliser une pipe droite et de la fixer à la bonne hauteur et bien sûr dans l'axe de pose de la cuvette. le joint peut se faire à l'aide de mastic silicone ce qui donnera davantage dee souplesse ou si le jeu est très important : faire un joint en papier journal qui retiendra le mortier maigre que tu introduiras dans l'intervalle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    matsoya

    Re : Mortier étanche pour canalisation WC

    Merci mais je n'ai pas la place pour un raccord.
    J'ai un coude à 90° dans la canalisation directement sous le niveau du sol...

    Ça resemble à ça en coupe:

  4. #4
    Cram 64

    Re : Mortier étanche pour canalisation WC

    Re,

    Dans ces conditions, c'est une pipe coudée qu'il faut installer, il existe des pipes courtes, ou flexibles mais ce sera préférable que de monter au mastic en prévision d'un futur démontage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel signal pour canalisation=>détartreur pour maison^^
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 12h14
  2. Mortier ?
    Par invitecd0e4bd5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 22h06
  3. Mortier ou beton
    Par uriotcea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2009, 19h10
  4. mortier étanche
    Par tchoupicoucou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...