bonjour a tous. j'ai une copine qui a un ecran plat marque LG, je me souviens plus du type exact, elle a acheté un systeme son logitech x-530 en 5.1, malheureusement, elle n'a aucune sortie audio, ni en rca, ni en prise casque. elle a une ps3 qu'elle branche en hdmi, mais sur la console, pas de sortie son non plus. un adaptateur hdmi-rca coute plus de 50 euros, je voudrais donc savoir si il est possible de faire un petit bricolage en ouvrant l'ecran, en ressortant des fils piqué sur les enceintes, ou si il faut rajouter quelques composants. je ne sais pas quelle est la valeur utilisée en homs sur les ecrans plat.
petite question pour ma gouverne, le hdmi, qui est donc le numerique, c'est que pour la vidéo ou pour l'audio aussi? ou l'audio reste analogique?
merci pour votre aide.
bonjour,
bricoler ce genre de tv c'est du suicide . n'y a t il pas une prise scart/peritel sur ce tv?
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
11/03/2010 - 20h09
mars2285
Re : sortie son ecran plat
bonjour et merci de me repondre. si elle a 2 peritel derriere, j'ai branché un adaptateur peritel-rca avec interrupteur in out, sur une des deux j'ai rien, et l'autre, j'ai un gros bourdonnementdans le son 5.1
11/03/2010 - 20h39
michelduc
bonjour,
les péritels ont les sorties son . le bourdonnement fait penser a une mauvaise masse . avez vous essayé votre 5.1 avec une entrée audio autre ? (mp3,etc)
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
11/03/2010 - 21h06
mars2285
ah non effectivement je n'ai pas testé! moi j'ai le meme apareil chez moi, il fonctionne a merveille, que ce soit sur le pc, la chaine et la telé en peritel et sortie rca. j'essayerais et je vous tiens au courant. bonne soirée et merci
Dernière modification par parcro ; 13/03/2010 à 17h15.
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
13/03/2010 - 20h53
mars2285
salut, le x 530 a des fiches d'entrées jack, avec un convertisseur rca fourni si besoin, mais pas d'optique. elle ne veut pas investir autant dans un convertisseur hdmi rca ou optique rca. elle va essayer de trouver un son avec entrée optique ou hdmi directement. elle regrette bien de ne pas avoir fait attention a regarder aux données de l'ecran quand elle l'a acheté. merci quand meme a vous d'avoir essayé de m'aider, continuez comme ca.
14/03/2010 - 16h06
azer
salut,
donc la seule façon est l'adaptateur péritel RCA sur la péritel n°2 du TV...