[Blanc] Clim bi-split carrera
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Clim bi-split carrera



  1. #1
    invite2803f647

    Clim bi-split carrera


    ------

    Bonjour, j'ai installé une clim bi-split de marque carrera. Un technicien est venu me faire la mise en service (connexion des cuivres, vide). A la mise sous tenssion le code F6 est apparu soit défaut de sondes exterieures. Avec bien du mal, CARRERA m'a envoyé un noueau jeu de sondes que j'ai changé mais le code apparait toujours. Désormais CARRERA et mon technicien se rejette la balle et j'ai grande impression que je vais devoir régler le problème seul. Quelqu'un a t il déja eu se type de défaut ou quelqu'un peut il maider?
    merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Clim bi-split carrera

    bonjour
    il est possible que l'électronique qui gère les sondes soit hs

  3. #3
    francisch69

    Re : Clim bi-split carrera

    Bonjour,
    Avez vous une référence sur les sondes?
    Pouvez vous mesurer la resistance de la sonde à une certaine température(la resistance de la sonde varie en fonction de la température mesurée)?
    Cela permettrait d'orienter la recherche de la panne vers le régulateur étant donné que vous avez déja remplacé les sondes.
    Cordialement

  4. #4
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    Bonsoir, j'ai mesuré sur la sonde exterieure (débranchée). 7,3Khom à environ 8°C ca à l'air de correspondre avec les données de la FT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francisch69

    Re : Clim bi-split carrera

    Il faudrait voir si la valeur varie avec une autre temperature (en soufflant dessus par exemple) et verifier si la valeur correspond toujours à la doc (que je n'ai pas). Ce type de sonde se connecte dans n'importe quel sens, on ne peut donc pas endommager le regulateur en la connectant.
    Donc si ce n'est pas la sonde, ca peut être un mauvais branchement sur le regulateur, ou peut être un parametre à modifier dans le regulateur, ou peut etre le regulateur

  7. #6
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    MERCI, enfin quelqu'un qui porte attention au problème. Ce n'est pas le cas de mon monteur ni du fournisseur de la marque

    La résistance chute quand je pose ma main dessus (ce soir dehors il doit faire 5°C). Il sera difficile de contrôler les valeurs de la FT. Les valeurs données sont à 15 et 30°C. Peut être de samedi dans l'aprés-midi.

    A quoi ressemble le régulateur pour que je vérifie le branchement.


    Cordialement

  8. #7
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    Voulez vous la FT ou encore des photos de la carte electronique, j'en ai faite ce soir avant de refermer

  9. #8
    francisch69

    Re : Clim bi-split carrera

    Oui ce bserait bien, si ca peut faire avancer.
    Avez vous noté une ref sur la sonde?

  10. #9
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    J'ai le second jeu des 4 sondes reliées à un connecteur de 8 fils ( 3x 2fils noir et un rouge). les seules réferences sont celles des gaines noir qui entourent les lots de 2 fils des 4 sondes. J'essaies de vous envoyer les photos et la FT.

    .
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 19/03/2010 à 17h05. Motif: Supprimé document pdf sous copyright

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Clim bi-split carrera

    Bonjour ROLU et tout le groupe

    Citation Envoyé par ROLU Voir le message
    ... J'essaie de vous envoyer les photos et la FT.
    Le document pdf, qui est une notice technique, pas forcément libre de droits, n'a pas été validé.

    Peux-tu nous en donner la provenance, et un lien éventuel vers une source libre de droits?

    S'il est exempt de copyright il sera validé. Dans le cas contraire, il sera supprimé.


  12. #11
    invite765432345678
    Invité

    Re : Clim bi-split carrera

    Citation Envoyé par ROLU Voir le message
    Bonjour, j'ai installé une clim bi-split de marque carrera. Un technicien est venu me faire la mise en service (connexion des cuivres, vide). A la mise sous tenssion le code F6 est apparu soit défaut de sondes exterieures. Avec bien du mal, CARRERA m'a envoyé un noueau jeu de sondes que j'ai changé mais le code apparait toujours. Désormais CARRERA et mon technicien se rejette la balle et j'ai grande impression que je vais devoir régler le problème seul. Quelqu'un a t il déja eu se type de défaut ou quelqu'un peut il maider?
    merci
    La première question à se poser est le type de sonde de température. S'agît-il d'une sonde detempérateur de type PT100 ou d'un thermocouple. Selon le type, l'électronique associée est très différente: pont de wheatstone ou compensation de température. Si le type de la sonde remplacée est identique à celui d'origine, il ne doit pas être difficile de démontrer que le problème concerne l'électronique du climatiseur.

  13. #12
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    Bonjour, comment reconnaît on le type de sondes? Y a t il un des deux cas où la réparation est possible?
    Il y a 3 sondes qui se connectent sur le circuit gaz à l'interieure qui ressemblent à des cylindre en acier de 3cm de long, diamètre 5 à 6mm et une sonde exterieure qui ressemble un fil ( diamètre 4mm longueur 10cm) arrondie sur le bout. Les 4 sondes sont reliées par deux. Les 8 sont reliés à un connecteur lui même fixé sur la carte electronique. Cordialement

  14. #13
    francisch69

    Re : Clim bi-split carrera

    La forme et la dimension des sondes n'indique pas leur type.
    A priori tu as deja remplacé les sondes donc il y a toutes les chances que cela vienne du régulateur.
    Cela peut aussi venir du cablage ou du paramétrage du régulateur, c'est pour cela qu'il serait interressant d'avoir la documentation ou au moins la refrence pour une eventuelle recherche sur le web.
    Les Pdf ne passant pas, essayes de mettre la doc sur un lien pour qu'elle puisse être consultable

  15. #14
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    Moi j'arrive à ouvrir le PDF. Si non j'essaie de le mettre vers un un lien. La doc m'a été fourni par CARRERA par mail. Je ne la trouve pas sur internet
    Cordialement

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Clim bi-split carrera

    Bonjour ROLU et tout le groupe

    Citation Envoyé par ROLU Voir le message
    Moi j'arrive à ouvrir le PDF ...
    Moi de même, mais là n'est pas le problème.

    Citation Envoyé par ROLU Voir le message
    ... La doc m'a été fourni par CARRERA par mail ...
    Si je comprends bien, c'est du pdf qu'il est question, et il t'a été "donné" à titre privé. Je pense donc que nous ne sommes pas autorisés à le rendre public, sauf à violer les loi sur le copyright.

    Je vais donc supprimer ce pdf, qui n'a plus lieu d'apparaître comme pièce à valider.




  17. #16
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    Je ne trouve pas de lien. Voulez vous des photos plus précise de la carte
    Je joins des photos de documents au cas où
    Est ce qu'un régulateur est facile à trouver ou à changer? A quoi ca ressemble?
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    francisch69

    Re : Clim bi-split carrera

    D'après ce que je vois sur la doc les sondes sont serties sur un connecteur qui est muni d'un detrompeur et qui se branche sur la carte du régulateur en CN9?
    C'est bien les deux fils de la sonde extèrieure que tu as mesuré l'autre jour?

  19. #18
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    OUI, j'ai le second jeu à l'intérieure sur un calibrage 200khom. Il Fait 20°C et ca indique 6,1Khom. à 37° ça donne 3,5. Tu veux que je le fasse sur les 4 autres

  20. #19
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    les autres toujours à 20°C 6,3 ; 6,5 ; et 52

  21. #20
    francisch69

    Re : Clim bi-split carrera

    Non, ce n'est pas la peine, la sonde extèrieure a l'air d'être bonne.
    Je pense que la carte doit avoir un problème. Il faut voir avec le constructeur en lui indiquant les tests que tu as effectués. A moins qu'il n'y ait une initialisation de l'appareil à effectuer mais ce n'est pas indiqué. Seul le fabricant pourra te l'indiquer.
    D'après le code erreur et les tests tu peux sans problème te tourner vers le constucteur.

  22. #21
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    malgré que le mon monteur ne veut pas leur fournir l'agrément à CARRERA?

  23. #22
    francisch69

    Re : Clim bi-split carrera

    L'appareil est neuf et donc garanti. Normalement il doit être installé par un professionnel. Etait ce le cas du technicien qui l'a mis en place?

  24. #23
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    Oui, mais il ne veut pas fournir l'agrément car il considère que le défaut ne concerne en rien la mise en service et il ne veut pas perdre son temps avec un problème qui ne le concerne pas
    cordialement

  25. #24
    francisch69

    Re : Clim bi-split carrera

    Tu as une facture de son intervention?
    Chez qui as tu acheté le Split, chez le technicien ou ailleurs?

  26. #25
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    oui j'ai une facture du magasin de bricolage qui me demande la même chose. Je tourne en rond sauf à engager une procédure qui va durée une éternité et qui n'aboutira pas.
    Bref, je te remercie encore pour ton aide. Ce site est vraiment génial
    Cordialement

  27. #26
    francisch69

    Re : Clim bi-split carrera

    Je ne suis pas juriste mais il me semble qu'un professionnel n'a pas le droit de te refuser de te fournir une telle attestation. Cela ne l'engage à rien si il a effectué les travaux dans les règles de l'art et si il était qualifié pour le faire.
    Tu peux lui envoyer un recommandé avec AR pour lui demander de te fournir ce document et tu peux te rapprocher d'une association de défense des consomateurs. Tu dois même pouvoir obtenir des renseignements d'ordre juridique sur ce site.
    Bon courage
    Cordialement

  28. #27
    invite2803f647

    Re : Clim bi-split carrera

    Merci, je vous tiens au courant de la suite
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] questions sur sondes clim split
    Par invite0de882e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 22h29
  2. [Thermique] Problème avec clim Airton bi-split + connecteurs ready sécurisés.
    Par invitedd634691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 11h47
  3. [Divers] Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
    Par invitea0ce28b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2008, 03h33
  4. Instalation clim split
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 11h33
  5. installation clim split
    Par invite29d74915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/02/2006, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...