[Thermique] Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    invited8dd244d

    Exclamation Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà je vous expose mon problème : nous avons emménagé depuis quelques mois dans notre nouvel appartement où tout est électrique. Nous avons donc un chauffe eau de 200L de la marque Chaffoteaux et Maury. Notre soucis est qu'après avoir pris un douche chacun, mon compagnon et moi, et après une vaisselle et bien nous n'avons plus du tout d'eau chaude. Et bien souvent je termine même ma vaisselle à l'eau froide. Impossible également de remplir la baignoire d'eau chaude pour prendre un bain.
    Alors, c'est la première fois que nous avons un chauffe-eau donc on ne connaît pas bien le système, mais ça me paraît tout de même étrange d'avoir si peu d'eau chaude...
    A votre avis d'où peut venir le problème ? Pouvons nous, nous même faire quelque chose ou faut-il faire appel à un dépanneur ?
    Aidez moi, je vous en prie, j'aimerais tellement prendre un bain !

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Bonjour à toi,

    Cette situation est arrivée comme cela, du jour au lendemain ? Avant, cela fonctionnait ? Avez-vous le contrat HC ?
    Beaucoup de causes possibles: Le contacteur HP/HC ne permute pas aux heures creuses. Le thermostat s'est mis en sécurité due à une surchauffe, il faut donc le réarmer (ôter le cache sous le C-E), surchauffe due à l'entartrage de la résistance. Quel type de résistance ? Et enfin, cette résistance est, elle même HS. @+

  3. #3
    invited8dd244d

    Re : Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain, en tout cas depuis que nous sommes dans cet appartement, c'est comme ça. Concernant les anciens proprio, je n'ai aucun moyen de savoir s'ils ont eu des soucis ou pas.
    Je ne penses pas que cela vienne d'un problème heure pleine/heure creuse car nous avons essayé de remplir la baignoire à différents moments de la journée.
    Nous avons déjà retiré le cache pour vérifier si nous pouvions changer quelque chose et apparemment tout ce que nous pouvons faire c'est régler la température de l'eau...
    D'après ce qui est noté sur ces papiers il s'agit d'une résistance thermoplongeur.
    Que faut-il faire s'il s'agit d'un problème d'entartrage ? Faut-il vidanger la cuve ?
    Merci.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury

    Bonjour lynae42 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par lynae42 Voir le message
    ... depuis que nous sommes dans cet appartement, c'est comme ça ...
    Cette information importante, permet d'exclure la panne subite supposée par golfo57.

    Citation Envoyé par lynae42 Voir le message
    ... Je ne penses pas que cela vienne d'un problème heure pleine/heure creuse car nous avons essayé de remplir la baignoire à différents moments de la journée ...
    Hum! Ceci n'est pas une raison suffisante.

    Peux-tu préciser s'il existe ou non, un tarif réduit, dont le fonctionnement est, s'il est normal, réduit à 8 heures par jour.

    Tu dis qu'il s'agit d'une résistance blindée. Mais, cela doit être confirmé, de même que le branchement, qui pourrait bien être triphasé, limité à 8 heures par tarif HC, avec une ou deux éléments de résistance hors service. La remise en température pourrait être partielle seulement, et expliquer ton problème.

    Peux-tu aussi préciser si l'eau chaude seule, puisée en direct du chauffe eau est tiède, chaude, très chaude ou brûlante? Cette information permettrait de savoir si le thermostat est réglé bas, moyen ou fort.

    Egalement, si tu as le tarif HC, peux-tu mettre en marche forcée, et vérifier une dizaine d'heure après, si la température est redevenue supérieure à l'habitude ou non?

    Quelque chose d'intéressant aussi, serait de lire la puissance prévue du chauffe eau, et de mesurer, hors tension, la valeur de la résistance de chauffe. Cela permettrait de vérifier la qualité de la résistance, qui, si elle a "vieilli", pourrait ne plus chauffer au maximum. La conception de ces chauffe eau est telle que, en 8 heures, on peut réchauffer la capacité à la température de réglage la plus forte. Une augmentation de cette résistance, ne permet plus d'atteindre cet objectif.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira : radiateur ne chauffe pas assez !
    Par Home69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2010, 15h41
  2. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez !
    Par invite50a1dd30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 17h29
  3. [Divers] Chauffe-eau électrique - Pas d'eau chaude [résolu]
    Par invite74b55fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 12h16
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury
    Par invited22e0a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2008, 16h17
  5. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par inviteb4e4ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2008, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...