[Brun] panne de son dans une TV Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

panne de son dans une TV Philips



  1. #1
    invite4872a14e

    Smile panne de son dans une TV Philips


    ------

    Bonjour ! Je suis nouvelle et pas très au courant des usages. De plus, je ne suis pas très branchée technique.

    J'ai une TV de 10 ans d'âge qui a une télécommande bien abîmée. Je ne sais plus facilement règler le son. De plus, des petits signes ressemblant à un G, un Y et encore un autre signe apparaissent sur l'écran, en blanc ; soit ils sont fixes, soit ils glissent de gauche à droite. Je constate qu'ils disparaissent quand je baisse le son.

    Je souhaiterais réparer. Le technicien à qui j'en ai parlé me dit qu'il n'a jamais entendu parler de ça.

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Salut

    Donnes nous stp le type exact de ton téléviseur que tu trouveras sur l'étiquette collée sur l'arrière du téléviseur.

    Peux-tu également stp faire une photo du problème ?

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite4872a14e

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Donnes nous stp le type exact de ton téléviseur que tu trouveras sur l'étiquette collée sur l'arrière du téléviseur.

    Peux-tu également stp faire une photo du problème ?

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Merci de me répondre. Je m'occupe ce soir de vérifier les renseignments demandés.

  4. #4
    invite4872a14e

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Marc, voici le numéro du modèle de ma TV : 20PT1353/01. J'espère que c'est bien ça que tu veux. Quant à une photo du problème, je ne sais pas t'en faire parvenir, à mon grand regret.

    Déjà merci pour ton aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Avé

    bonne réponse à la demande de Marcus Helvéticus que je salue !

    c'est un châssis L6.2AA

    sa doc Service annexée provient d'ici:
    http://www.electronica-pt.com/index....einfo/id,1509/
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    marc.suisse

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Bonjour à tous et salutations à Parcro

    20PT1353/01. J'espère que c'est bien ça que tu veux.
    Absolument, merci beaucoup !

    Par contre, sans photos du problème, dur dur de faire un diagnostique d'autant plus que le défaut que tu indiques ne me dit rien, mis à part peut être un problème d'OSD de ton téléviseur.

    Quand tu changes les chaînes, les numéros s'affichent correctement sur l'image ?

    Si ton téléviseur est équipé du teletext, s'affiche-t-il correctement ?

    Pour les photos, tu ne sais pas comment les afficher ici ou ne possèdes-tu pas d'appareil photo numérique ?

    Si c'est la première réponse : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    J'aimerais par contre rebondir là-dessus :

    Je ne sais plus facilement règler le son.
    Que veux-tu faire exactement ? Le son fonctionne ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite4872a14e

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé

    bonne réponse à la demande de Marcus Helvéticus que je salue !

    c'est un châssis L6.2AA

    sa doc Service annexée provient d'ici:
    http://www.electronica-pt.com/index....einfo/id,1509/


    Eh bien, je suis bien étonnée de voir comment ce forum fonctionne. Etonnée, ravie et curieuse !

    Forte de ton intervention si précise, je retourne à mes renseignements. Je vois ceci : SL6.1 AA.

    Est-ce pareil ?

  9. #8
    parcro

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Avé la serésienne,

    si l'étiquette porte L6.1AA, alors voici une doc partielle provenant de
    http://www.electronica-pt.com/index....tdown/id,1037/
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par parcro ; 31/03/2010 à 12h12.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    invite4872a14e

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Je suis à mon boulot. Je ne peux donc que subir les limitations qui vont de pair avec un ordi professionnel tant au point de vue de la technique que de la discrétion.

    Je vais voir ce que je peux faire pour pour la photo.

    Pour le reste, je suis abonnée à Belgacom-TV et je n'ai pas de problème avec le changement de chaînes. Je pense que le télétexte fonctionne aussi normalement.

    Je ne sais plus utiliser la télécommande, par contre, pour augmenter ou diminuer le volume. Elle marche ou ne marche pas. Les boutons dirigeant le volume sur le téléviseur ne marchent plus, mais mon problème date déjà d'avant cette panne.

  11. #10
    parcro

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Avé

    la doc commerciale indique comme tlc:
    - soit la rc8201 (txt absent)
    - soit la rc8205 (si télétexte présent)

    tu devrais la remplacer !



    http://download.p4c.philips.com/file...01_pss_eng.pdf

    d'après philips:

    Related Model-Chassis Number(s)
    The following chassis has been found for product: 20PT1353/01

    1. L6.2AA
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invite4872a14e

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Tu veux dire "remplacer la TV " ?

    Depuis que je sais que les pannes sont calculées pour arriver après 10 ans d'utilisation, j'ai plutôt envie de faire réparer la mienne, puisque je me permets d'imaginer qu'elle peut l'être et qu'elle peut alors tenir un paquet de temps.

    Qu'en penses-tu ?

    Sinon, tu proposerais quel type de TV ?

  13. #12
    parcro

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Avé

    non remplacer la télécommande (tlc)....
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    parcro

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Bondjou Seraing,

    correctif:

    car, au fait, avec belgacom tv, le décodeur est relié à la prise péritel du tv
    le réglage du son se fait aussi via la tlc universelle de belgacom qui doit être codée en fonction de la marque du tv (voir notice belgacom tv en pages 45 pour la méthode et 52 pour les codes ; le code 031 fonctionne chez moi sur lcd philips)

    lorsque la tlc belgacom est codée correctement, le tv répondra directement à la commande son

    les autres fonctions du tv sont accessibles via le changement (par la double flèche inverse) de led au-dessus: bleue pour le décodeur belgacom et rouge pour la tv (voir les rabats de la couverture de la notice)
    Dernière modification par parcro ; 31/03/2010 à 18h11.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    parcro

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Avé
    voici la notice de Belgacom tv

    voir pages:
    - 3 pour la double flèche de sélection tv (led rougeà ou décodeur (led bleue)
    - 49 pour la procédure d'insertion du code
    - 56 pour la liste des codes concernant philips: 0016, 0031....

    ftp://ftp.on4hu.be/Scientific%20Atla...ual_low_fr.pdf

    source:
    http://www.google.be/search?sourceid...de+belgacom+tv
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  16. #15
    invite4872a14e

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Pour tout dire, quand j'ai fait passer les commandes de ma tlc Philips à celle de Begacom, je n'y suis pas arrivée pour les règlages, style son, couleurs, lumière... J'utilise donc 2 télécommandes. Quand le problème de son dont je parle ici s'est annoncé, j'ai essayé la tlc de Belgacom "pour le cas où", sans succès.

    J'espère ce week end pouvoir amener une photo de "mon problème".

    A tout hasard, j'insiste, quelle TV si je me décide à acheter une neuve, style chic et pas cher ?

    Super sympa, de me répondre. Et bien agréable : étonnant comme on se sent moins seul ! Ca donne envie d'essayer pour toutes les décisions à prendre et tous les problèmes à règler.

  17. #16
    michelduc

    Re : panne de son dans une TV Philips

    bonjour,
    avez vous essayé si la tv fonctionne lorsque vous branchez un dvd ou autres appareil extérieur?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    parcro

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Avé

    passe à ta téléboutique belgacom avec ta tlc et demande leur de te montrer comment introduire le code de configuration

    la tlc belgacom ne peut pas commander les autres réglages du tv mais le son, oui !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    invite4872a14e

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Oui, bonne idée, de demander à Belgacom de m'introduire le son.

    Quant à savoir si le son fonctionne avec un DVD ou autre chose du même genre, je sais que les petits signes dérangeants apparaissent aussi sur l'écran.

    Une chose que j'oublie : parfois, apparaissent sur le bas de l'écran, les signes + et - que l'on voit quand on actionne le bouton du menu de la tlc. Mais on ne peut cependant pas régler le volume. Et ces signes restent en permanence. Ils disparaissent parfois quand on éteint la TV pour réapparaître (ou pas !) plus tard.

  20. #19
    carcan

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Hello !

    il y a un défaut connu sur cette série de TV qui provoque parfois des défauts bizarres ... Il faut remplacer 2 petits transistors (emplacements 7500 et 7505), ils servent au reset et à l'alimentation du µP. Ce n'est pas une intervention lourde ni chère ...

    A+
    Laurent

  21. #20
    invite4872a14e

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    il y a un défaut connu sur cette série de TV qui provoque parfois des défauts bizarres ... Il faut remplacer 2 petits transistors (emplacements 7500 et 7505), ils servent au reset et à l'alimentation du µP. Ce n'est pas une intervention lourde ni chère ...

    A+
    Laurent


    D'accord, je prends note de ceci. Merci, super.

  22. #21
    invite4872a14e

    Re : panne de son dans une TV Philips

    Franchement désolée ! Je ne peux pas transférer une photo. Peut-être plus tard !

    Merci à tous ceux, dirait-on vachement branchés technique, qui m'ont aidés !

Discussions similaires

  1. [Brun] panne son tv philips 32pf7631
    Par invite719824e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 10h46
  2. [Brun] panne son TV philips 29PT5305
    Par inviteeb5113f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 08h10
  3. Panne sur une télé philips son mais pas d'image ?
    Par invite1cb5308f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 18h56
  4. [Brun] Panne Son Tv Philips 28pw6515/01
    Par invite59d59b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 11h28
  5. panne de son sur tv philips 28pw6005
    Par invite8ff7d9ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...