Lave Vaisselle Ariston LV 67 Séche pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave Vaisselle Ariston LV 67 Séche pas



  1. #1
    invite3ea1a750

    Lave Vaisselle Ariston LV 67 Séche pas


    ------

    Bonjour,

    Ayant acquis avec mon nouvel apparte une cuisine équipé, je suis aujourd'hui confronté à un pb de lave vaisselle.

    Ariston LV 67 R OW
    il a + de 2ans

    Problème;
    A la fin du cycle il n'y a plus de séchage... plus de fumée chaude quand on ouvre la machine dès la fin. Il y a des goutelletes partout, et l'eau semble impreignée d'agent de rinçage.
    Quand on ouvre la machine on sent qu'il y a un peu de chaleur dedans, comme si ça avait quand même chauffé pendant le nettoyage ou rinçage.
    J'ai aussi l'impression que la phase de séchage est plus courte en temps que d'habitude... voir inexistant.

    Si je mets le cycle le plus fort (grosse vaisselle) j'arrive au même résultat mais en plus le clapet à poudre ne s'ouvre pas. Sinon pour les autres cycle inférieur ça s'ouvre.

    Autre point, mais je ne sais pas si c'est lié, la pompe d'évacuation fait du bruit mais fonctionne bien... l'eau est bien évacuée et on l'entend couler.

    Comme elle est encastrée, je viens de galérer pour la rendre prête à être extraite. Mais je préfère avoir votre diagnostique avant de tout mettre au milieu de la cuisine et d'embêter ma femme.

    Avez-vous une piste? et si vous pouvez me donner des infos sur la façon de faire car c'est la première fois que je vais bricoler sur un Lave Vaiselle. J'ai vu qu'il y avait plusieurs pistes possibles, mais je ne voudrais pas tout changer.

    Merci par avance pour votre aide.
    Didier

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Ariston LV 67 Séche pas

    bonjour
    je ne suis pas sur de la panne que je soupçonne mais pas le choix pour vous il se peut que vous ayez la pompe de cyclage encombrée par des dechets(je dis bien celle de cyclage,le gros moteur) il vous faut pour cela déposer la plaque de fond(bac de rétention) et la cela se corse car si intégrable mais je ne pense pas que ce soit le cas vu la référence qui ne fini pas par un i (pour intégrable) vous n'aurez que peu de difficulté pour l'enlever et la vous pourrez en effectuer le controle
    sinon on avisera
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    parcro

    Re : Lave Vaisselle Ariston LV 67 Séche pas


  4. #4
    invite8a397944

    Re : Lave Vaisselle Ariston LV 67 Séche pas

    Bonjour,
    j'ai le même souci avec un ARISTON LL63, avez-vous trouvé votre panne ?
    merci de votre aide ou d'une quelconque aide !
    pas de séchage sur ma vaisselle, snif !
    merci d'avance
    barley_fr

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave seche linge notice pour ariston AL 950 CT
    Par invite28b57dce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 22h07
  2. [Blanc] lave vaisselle BOSCH SGS46A72 ne seche pas
    Par curiosus72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 11h06
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch SGV46A13 ne sèche pas...[résolu]
    Par invite3101b2c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/03/2007, 21h16
  4. lave-vaisselle whirlpool adp 6940 ne séche pas bien
    Par inviteed47c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2005, 09h58
  5. lave vaisselle ariston ne lave pas
    Par invite0df9db30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2005, 02h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...