[Thermique] chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chauffe eau



  1. #1
    invite3e487524

    chauffe eau


    ------

    bonjour a tous

    je viens de m inscrire sur le site car une question qui me pose un tres gros probleme
    en faite mon chauffe eau fait sauter mon disjoncteur alors je vous explique
    lorsque il se met en fonction automatique heurre cruse /heure pleine sa dijoncte ou meme chose quant je le met en marche forcer
    j ais pu constater que des crepitement se forme au niveau du dijoncteur sur l arrivee du neutre

    mon chauffe eau pour info est vm 200 l 2400w apparament steatite


    alors ma question est bien sur la suivante
    d ou vient le probleme ( resistance hs ou thermosta ) , et que faut il faire

    je vous remercie d avance pour vos futur responce

    -----

  2. #2
    chez_bob

    Re : chauffe eau

    pour que t'on disjoncteur saute, c'est soit:
    1-il y a un court circuit quelque par
    2-ton disjoncteur n'est pas d'assez gros calibre
    3-il y a d'autre appareil que ton chauffe eau branché sur le même disjoncteur, qui fait dépasser la capicité maximum d'ampère de ton disjoncteur.

    Alors, pour diagnostiqué ton problème essaie de voir le point #3, sinon le point #2, sinon le point #1,
    Et je t'interdis de jouer dans ton panneau électrique à moin que tu soit électricien(ne)
    Ce qui revient a dire que tu n'auras pas le choix d'appeler un électricien, parce que chacun des 3 point nécessite une intervention dans le panneau électrique.
    bonne chance
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  3. #3
    golfo57

    Re : chauffe eau

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par chez_bob
    Et je t'interdis de jouer dans ton panneau électrique à moin que tu soit électricien(ne)
    Tu peux lui conseiller, mais interdire....
    Citation Envoyé par ocejade
    j ais pu constater que des crepitement se forme au niveau du dijoncteur sur l arrivee du neutre
    Resserre tes connexions. @+

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : chauffe eau

    bonsoir

    avant d'appeler un electricien tu peux déja tester tes resistances si pas en cour-circuit ou à la masse (defaut d'isolement) teste disjoncteur coupé bien sur !!!
    si tu as 0 ohms entre les resistances ou resistances et masse = à changer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jyvoipabo

    Re : chauffe eau

    Citation Envoyé par ocejade Voir le message
    bonjour a tous

    je viens de m inscrire sur le site car une question qui me pose un tres gros probleme
    en faite mon chauffe eau fait sauter mon disjoncteur alors je vous explique
    lorsque il se met en fonction automatique heurre cruse /heure pleine sa dijoncte ou meme chose quant je le met en marche forcer
    j ais pu constater que des crepitement se forme au niveau du dijoncteur sur l arrivee du neutre

    mon chauffe eau pour info est vm 200 l 2400w apparament steatite


    alors ma question est bien sur la suivante
    d ou vient le probleme ( resistance hs ou thermosta ) , et que faut il faire

    je vous remercie d avance pour vos futur responce
    Si c'est une résistance stéatite, alors il est très facile de la sortir de sa cheminée pour l'inspecter.
    Si elle a un défaut, cela doit se voir à l'oeil nu.

    JP

  7. #6
    invite3e487524

    Re : chauffe eau

    bonjour a tous ce qui mon repondu

    pour la personne qui me parle du tableau , pas d inquietude car c est moi qui l ai pose entierement donc de ce cote la rien a craindre ( j ais entierement refait tous les branchements de ma maison ) .
    pour ce qui est du chauffe eaux je suis un ignard alors je vais bien sur suivre votre conseil et tester la resistance . je vous donne bientot le resultat du test .
    mais si c est bien la resistance qui est hs que faut t il changer ( juste la resistance ou autre chose en plus )

    merci a tous et a tres bientot

  8. #7
    golfo57

    Re : chauffe eau

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par ocejade
    j ais pu constater que des crepitement se forme au niveau du dijoncteur sur l arrivee du neutre
    Peux-tu préciser sur quel disj. ça crépite ? Si c'est le disj. principal DB, l'inter. différentiel ou le divisionnaire ?
    Tu ne changes que la résistance si c'est uniquement elle qui est hs. @+

  9. #8
    invite3e487524

    Re : chauffe eau

    rebonsoir

    alors j ais tester la resistance de mon chauffe eau et pas de masse , ce n est pas mon disjoncteur principal qui dijoncte , mais juste celui de 20 ampere je vais voir demain si un rongeur ne ma pas grignoter un fils dans mais comble la suite au prochain episode

  10. #9
    marius3012

    Re : chauffe eau

    Bonsoir,

    Tu peux aussi essayer en débranchant les fils de la résistance. Si le disjoncteur tiens alors que le chauffe eau devrait être alimenté, c'est que la résistance est défaillante. Autrement tu as un problème sur le cable d'alimentation ( si ce disj n'alimente rien d'autre).


    Cordialement

    Marius

  11. #10
    michelduc

    Re : chauffe eau

    bonjour,
    un dijoncteur de 20A est lagement suffisant et s'il crépite c'est que comme "golfo 57" le preconise les raccords du dijoncteur sont mal serré . ne pas oublier que 1/10 ohm de perte en 10A c'est 10W de puissance de chauffe a ce contact donc tu as intéret de resserrer toutes les connections de ton tableau electrique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    jyvoipabo

    Re : chauffe eau

    Citation Envoyé par ocejade Voir le message
    rebonsoir

    alors j ais tester la resistance de mon chauffe eau et pas de masse , ce n est pas mon disjoncteur principal qui dijoncte , mais juste celui de 20 ampere je vais voir demain si un rongeur ne ma pas grignoter un fils dans mais comble la suite au prochain episode
    20 A x 240 V = 4800 W

    Un chauffe eau c'est même pas la moitié.

    Tu l'as acheté où ce disjoncteur ?

  13. #12
    invite3e487524

    Re : chauffe eau

    bonjour a tous

    alors j ais changer le dijoncteur de 20 A ( de chez brico dé... ) plus de crepitement , mis sous tention toute la journee aucun probleme .
    apparament au changement jour nuit sa a du dijoncter car ce matin dijoncteur de ligne general sauter mais pas celui de 20 A ( juste sur cette ligne deux ampoules etage ,et le chauffe eaux )

    POURQUOIS JE NE C EST TOUJOURS PAS

    je pence soit le thermostat ou mon module jour nuit qui est hs

    merci pour vos reponce

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  2. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  3. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  4. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
  5. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...