[Brun] TV SHARP : C- 201NX en panne ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV SHARP : C- 201NX en panne ! [résolu]



  1. #1
    roro1111

    TV SHARP : C- 201NX en panne ! [résolu]


    ------

    la discussion était faite dans une autre lieu ou' elle est fermée , cette discussion était:

    http://forums.futura-sciences.com/de...1nx-panne.html

    Salut à tout le monde

    Je suis revenue après un long temps de recherché jesqu'à arriver à trouver une plaque semblable à celle de cette TV en panne, j'ai change les ICs suivantes:
    1X0261CE – X0240C – X0241C – X0250C et de plus j'ai change le tuner, mais malheureusement la panne est restée, que pensez vous par rapport à cette panne, ou' est inclue la cause?
    La tension +B=12V sur l'alimentation du tuner.

    Merci pour vos aides

    -----
    Dernière modification par roro1111 ; 18/04/2010 à 13h40.

  2. #2
    michelduc

    Re : TV SHARP : C- 201NX en panne

    bonsoir,
    son incorrect venant du tuner. des fois il suffit de bouger légérement le reglage de la bobine mf son pour que cela redevienne normal
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : TV SHARP : C- 201NX en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    son incorrect venant du tuner. des fois il suffit de bouger légérement le reglage de la bobine mf son pour que cela redevienne normal
    bonsoir michelduc

    mais cette bobine que vous entraine de citer, ou' se trouve t'elle , est ce que dans le tuner ou bien dans la plaque de la TV?
    voilà 2 photos, une pour les bobines variables qui se trouvent proche du tuner et au voisinage du 1X0261CE entourées par un siege metallique et une autre pour 2 autres bobines variables se trouvant dans le tuner.

    merci michelduc pour votre aide
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    parcro

    Re : TV SHARP : C- 201NX en panne

    Avé

    je lis par ailleurs que la tension 33 volts au tuner n'atteint que 21 v
    je pense qu'il faut en rechercher la cause et corriger

    télécharge une doc service sharp, ici:

    http://www.electronica-pt.com/index....,select/id,26/

    comme par exemple la c2017 jointe et vois-y en page 4 et 5 (pivotées) la diode zener ic105 33 v et les tensions/composants alentour
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : TV SHARP : C- 201NX en panne

    bonjour,
    la tension 33v n'a rien a voir avec le problème de son , c'est évident . si cette tension est incorrecte il risque juste de ne pas prendre la plage complète des programmes possible . d'un autre coté j'ai aucune idée de l'ic MF SON et donc du reglage possible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Cram 64

    Re : TV SHARP : C- 201NX en panne

    Bonjour à tous,

    la discussion était faite dans une autre lieu ou' elle est fermée , cette discussion était:

    TV SHARP : C- 201NX en panne
    Je profite de cette occasion pour indiquer que les discussions sans réponses pendant un mois sont fermées. Comme l'a fait roro1111, il suffit de donner le lien hypertexte pour retrouver le fil initial, ou de faire remonter le topic avant la date fatidique.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    roro1111

    Re : TV SHARP : C- 201NX en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    son incorrect venant du tuner. des fois il suffit de bouger légérement le reglage de la bobine mf son pour que cela redevienne normal
    bonjour michelduc

    c'est vraiment comme vous avez déjà dis c'est qu'il suffit de bouger légérement le reglage de la bobine mf son pour que cela redevienne normal, puisque apres le fais de tourner les bobines variables se trouvantes dans le photo " plaque mere ", la panne est resolue et le son est revenu à 95% normal.
    je vous remercis michelduc pour votre aide

    merci de nouveau

  9. #8
    Cram 64

    Re : TV SHARP : C- 201NX en panne

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SHARP : C- 201NX en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 17h37
  2. [Brun] TV Sharp en panne
    Par nuke dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/04/2009, 20h40
  3. [Brun] TV sharp 70GF66E en panne (résolu)
    Par invite36f86e90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2008, 19h52
  4. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF [résolu]
    Par invite1e397648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 09h09
  5. Panne TV sharp 54 DM 12 FP
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2007, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...