[Blanc] LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !



  1. #1
    invite532e95d6

    Question LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons un problème avec notre lave vaisselle Arthur Martin / Electrolux ASI6222X, les détails du modèle comme suivant:
    Modèle No: ASI 6222X
    PNC: 91123522701
    S-No: 51717245

    Le problème est suivant:
    - En appuyant sur le bouton "Marche", les différents voyants (LED pour sel, rinçage,...) ne clignotent plus. Le voyant marche reste allumé.
    - En appuyant sur le bouton marche si j'appuie un bouton du programme (comme Eco 30 min) la pompe de vidange déclenche. L'eau sort, et puis après 2-3 secondes la pompe s'arrete.
    - Après, il n'y a plus d'activité. Les voyants sont tous éteints (sauf marche). Il faut éteindre la machine, attendre pour 10-15 mins puis redémarrer pour reproduire la même scénario.

    En suivant toutes les instructions dans ce forums j'essaie d'éliminer/poursuivre les différentes hypothèses pour ce problème. Par exemple:
    - La pompe de vidange ainsi que le système de pression, fonctionnent-ils? J'ai mis un sceau d'eau dans le cuve et bien vérifier que l'eau a été vidée (mais juste pour ces 2-3 secondes). Au moins, pas de blocage des hélices, parce que l'eau sort quand la pompe marche.
    - Il n'y a pas de fuite dans les tuyaux, j'ai ouvert les deux côtes et bien vérifier aussi le socle.
    - Panne de carte électronique? j'ai ouvert la boite en plastique pour les voyants et les boutons et bien observé la platine, pas de circuit noirci ou brûlé (apparemment), mais on sait pas si les CIs fonctionnent correctement. Les détails pour la carte sont:

    BITRON EE227
    EDW1100 H-R-L
    BITRON CODE 30410108
    ELECTROLUX CODE 111142200
    SW DMA24_MR
    DATE 096-05
    Est-il possible de faire un "reset" du module électronique. Y'a-t-il un bouton pour le faire?

    L'autre motor et le système d'arrivé et distribution d'eau je ne pourrait encore vérifier parce que la machine s'arrete avant. Quelle diréction à poursuivre à ce stade là?

    Merci d'avance pour tout vos conseils.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !

    bonsoir,
    vous mettez un programme puis la pompe de vidange fonctionne . c'est logique et puis en principe on prend de l'eau et la rien, il serait bon de voir si cette électrovanne n'est pas coupée (bobine). c'est un premier pas
    d'un autre coté vous avez mis un seau (ca fait x litre) donc en principe il y avait de l'eau en suffisance dans la cuve ce qui aurait du declencher le présostat pour lacer la pompe de cyclage. il est donc a croire que ce presostat ne fait plus son travail donc voir dans l'arrivée d'air de ce presostat si pas de bouchon .
    si ces deux cas sont corrects j'incriminerai le module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite532e95d6

    Re : LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !

    Merci Michel pour votre réponse rapide!

    Je vais donc vérifier ces deux accéssoires (électrovanne & préssostat).

  4. #4
    invite532e95d6

    Re : LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !

    Citation Envoyé par EvitaVie Voir le message
    Merci Michel pour votre réponse rapide!

    Je vais donc vérifier ces deux accéssoires (électrovanne & préssostat).
    Bonjour,

    Après recherche pourriez vous me préciser où je peux trouver l'électrovanne et presostat). Si vous avez un plan cela pourrait bien aider.

    Merci encore de votre participation précieuse.

    A bientôt,
    Christine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !

    bonjour,
    j'ai pas la documentation mais l'électrovanne se trouve directement au bout du tuyau d'arrivée d'eau dans la machine et le presostat a voir est une boite ronde (genre boite a cirage)munie de 6 cosses contacts et auquel vient se brancher un petit tuyau (pression)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite532e95d6

    Re : LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !

    Bonjour Michel,

    Tout d'abord merci pour tous vos conseils.

    Voici mes dernières observations:

    1. L'eau ne pénètre pas dans le remplisseur (la boite en plastique avec les différentes sorties et entrées). Le tuyau d'arrivée d'eau (tuyau transparent qui connecte au remplisseur) est vide et ne se remplit pas l'eau. Peux tu me confirmer si l'électrovane se trouve à l'entrée (comme photo ci-jointe), avant ce tuyau transparent?

    2. Par ailleurs, en démarrage, les voyants sur la boite électronique ne s'allument plus, alors que d'habitude cela clignote et s'éteignent. On peut ensuite choisir le programme que l'on souhaite.Est-ce que cela confirme que la carte électronique est en panne?

    s'il faut commander une nouvelle carte, peux-tu me préciser auprès de qui je peux commander (au meilleur prix), et quels sont les délais de livraison en général.

    Merci mille fois enore pour ton aide.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite08cbd198

    Re : LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !

    Bonjour

    j'ai le même problème avec mon lave vaisselle avez vous réussi à trouver une solution?

    bien cordialement

  9. #8
    u96

    Re : LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !

    Bonsoir,
    1- ne pas squatter un fil vieux de plus de 1 an!!!
    2- créez le votre.
    une même panne peut avoir des origines différentes.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite08cbd198

    Re : LV Arthur Martin ASI 6222X : ne démarre plus !

    bonsoir

    ouahhh! ça c'est de la réponse! je vais faire mieux que ça: passer mon chemin

    encore un forum très utile

Discussions similaires

  1. [Blanc] L-V Electrolux Arthur-Martin ASI 1655
    Par invite32e0a18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 22h13
  2. [Blanc] Lv Arthur Martin Asi 6231
    Par invite76299979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 23h05
  3. [Blanc] LV Arthur Martin ASI 6230 en panne
    Par chris68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2008, 23h53
  4. [Blanc] arthur martin asi 1655
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 13h09
  5. panne LV Arthur-Martin ASI 1650
    Par invitedbabd990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/03/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...