[Blanc] centrale vapeur calor 2941
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

centrale vapeur calor 2941



  1. #1
    mraskin

    centrale vapeur calor 2941


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de lire un ancien post de 2008 sur un problème de centrale qui fonctionnait 15mn puis qui ne crachait plus de vapeur.

    Après analyse, je pense être dans une autre situation, bien que ressemblante.

    Symptôme : plus de vapeur.

    à la mise sous tension, le voyant vert clignote, puis après le temps normal devient fixe => OK.
    Par contre un appui sur le bouton vapeur n'a aucun effet...
    seul le petit clic de l'interrupteur se fait entendre.
    => j'ai déjà vérifié l'interrupteur, il fonctionne correctement. La diode branchée dessus semble OK aussi (c'est dans le fer, pas dans la centrale)

    Si j'appuie sur le bouton turbo, une pompe se met en route et un peu de vapeur s'échappe de la semelle (sans trop de pression). Après plusieurs appuis successifs sur le bouton turbo, il y a un mélange vapeur-eau qui sort.

    Autres info:
    - Si je ne remets pas le réservoir d'eau ou que je le mets vide le voyant rouge de remplissage ne s'allume pas
    - il y a quelques mois, j'avais eu un problème d'échappement de vapeur sous la centrale quand elle devenait chaude. Je l'avais un peu secouée et c'était reparti correctement ...

    Donc je ne sais pas trop sur quel pied danser ....
    Est-ce l'électrovanne ? -> mais le turbo envoie un peu de vapeur
    Est-ce la carte électronique ?
    est-ce autre chose ?

    Merci de me faire part de vos idées !
    Michel.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : centrale vapeur calor 2941

    bonsoir,
    d'apres votre explication c'est l'électrovanne sortie cuve dans la chaudière qui n'ouvre pas. pourquoi?
    peut etre coupée (bobinage ) a voir avec un ohmètre
    peut etre pas de 220v . il se peut que le cable fer/chaudière soit coupé sur ce fil.
    peut etre le 220v arrive lorsque l'on appuie sur l'interrupteur du fer mais pas de vapeur . des lors le noyau de l'électrovanne est bloqué par le calcaire et la il faut demonter l'électrovanne pour soit tenter de la debloquer ou la changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mraskin

    Re : centrale vapeur calor 2941

    Merci,

    j'attends que la bête refroidisse et je testerai l'électrovanne.

    Michel.

  4. #4
    mraskin

    Re : centrale vapeur calor 2941

    Bonsoir,

    quand je mets l'ohmmètre sur les deux broches de la bobine de l'électrovanne nada . Pas le moindre ohm ... donc il semblerait bien qu'il s'agisse d'une rupture de la bobine.
    Je n'ai plus qu'à en trouver une quelque part ...

    Au départ je pensais qu'il ne s'agissait pas de cela car une pression sur Turbo laissait échapper de la vapeur .

    Merci,
    Michel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : centrale vapeur calor 2941

    bonsoir,
    lorsque vous appuyez sur turbo, le moteur pousse de l'eau dans le reservoir et de ce fait augmente la pression qui pousse sur l'électrovanne et celle ci se met a fuiter d'ou lègere vapeur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    mraskin

    Re : centrale vapeur calor 2941

    Bonjour,

    j'ai changé la bobine et tout est rentré dans l'ordre !

    montant de l'opération : 16€ TTC.

    Michel.

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 01h06
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 21h08
  3. [Blanc] Centrale vapeur Calor 2911 - fuite d'eau et vapeur
    Par trotropico dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 11h24
  4. [Blanc] Centrale vapeur CALOR 2941
    Par JYROMAYA dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 20h51
  5. [Divers] centrale vapeur pro express turbo 2941 calor
    Par invite9d877a2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...