[Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !



  1. #1
    invite428bacd9

    Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !


    ------

    Bonjour

    Mon cumulus Ariston 200 me joue des tours . Il se met en securité et pour le ré enclencher je dois enfoncer un petit bouton rouge qui se trouve sous le capot du Thermostat .
    Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine et la solution à cette panne ?
    Merci d'avance pour vos réponse

    Vidoec

    -----

  2. #2
    invited7a649e9

    Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !

    bonjour
    quel age a ton cumulus? es tu dans une région calcaire? si mise en sécurité du a une surchauffe controler si il n est pas entartrer (le détartrer) ou problème de sécurité trop sensible!!!
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/05/2010 à 15h13. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage vidoec,

    D'accord avec stepholo71, une autre piste : température ECS (eau chaude sanitaire) réglée trop haute.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite428bacd9

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !

    Merci à tout les 2 pour ces reponses pertinentes . En effet la T° ECS était au max. Je vis dans une region tres calcaire et mon cumulus a 7 ans . Comment detartrer la resistance ( steatite je pense ) ? Je pense que ce ne sera pas un luxe ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !

    bonjour,
    il n'y a pas 36 solutions. il faut debrancher l'appareil, le vider par le groupe de sécurité ce qui prend quelques heures des fois et ensuite devisser les boulons qui se trouvent pres de la resistances (5 ou 6 tres souvent) ce qui permet de sortir la colonne et ....bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite428bacd9

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !

    Merci pour cette réponse mais pourquoi dois je vider mon cumulus
    puisque la resistance n'est pas immergée sauf erreur de ma part ( resistance stéatite ) . Dans ces conditions peut elle s'entartrer ?

    Cordialement

    Vidoec

  8. #7
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par videoec
    mais pourquoi dois je vider mon cumulus
    puisque la resistance n'est pas immergée sauf erreur de ma part ( resistance stéatite ) . Dans ces conditions peut elle s'entartrer ?
    La résistance non, mais le fourreau où elle est introduite baigne dans l'eau. Le calcaire s'est déposé autour de ce fourreau., donc faut vider et nettoyer. @+

  9. #8
    invite428bacd9

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !

    Merci Golfo

    Peux tu me dire avec quoi et comment je detartre une fois le fourreau démonté .

    Cordialement

    vidoec

  10. #9
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston 200 : déclenche régulièrement en sécurité surchauffe !

    Bonjour à toi,
    Citation Envoyé par vidoec
    Peux tu me dire avec quoi et comment je detartre une fois le fourreau démonté
    Avec une brosse métallique ou un vieux couteau sans trop forcer. Si tu constates à des endroits que la paroi du fourreau est dégradée, affaiblie par rapport à la surface normale, je te conseille de changer le fourreau qui risque de percer et engendrer de nouveaux problèmes.
    Tu peux visualiser ces docs. pour te donner une idée du travail. @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston 200 AVM :ECS trop élevée !
    Par invite93add4a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 13h16
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique 200 l : GS laisse passer 1 l en chauffe !
    Par invitec1bca985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2010, 13h10
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 16h35
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : thermostat déclenche en sécurité.
    Par invitee6510675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2009, 11h17
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...