[Brun] antenne = ampli
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

antenne = ampli



  1. #1
    chris59283

    antenne = ampli


    ------

    bonjour,

    J'ai recemment installé une antenne 18 db.Pour 1 tv pas de probleme reception nikel,j'ai meme les chaine belges.J'ai acheter un repartiteur 4 sortie et j'ai brancher 3 tv(je n'avais pas le cable pour brancher la quatrieme).
    Lorsque les 3 tv sont allumé ,j'ai la tnt partout, mais je ne recois plus les chaines belges (probleme signal).
    D'apres vous est ce qu'un ampli serait neccessaire pour que je recoivent la belge sur les 4 tv?
    Quel puissance de l'ampli est il preferer d'acheter?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : antenne = ampli

    difficile de répondre sans mesures , il te faut , au minimum, un ampli compensant la perte du répartiteur (c'est marqué dessus).

    ATTENTION à LA QUALITÉ de l'ampli, un ampli bas de gamme sera calamiteux pour la TNT.

    privilégie un marque sérieuse genre Kathrein, c'est plus cher ... je sais.

  3. #3
    chris59283

    Re : antenne = ampli

    Je ne parviens pas a trouver la perte causer par le repartiteur.voila ce que je lis dessus: -evology(la marque)
    20
    4 - way splitter
    5 - 2300 mhz

  4. #4
    chris59283

    Re : antenne = ampli

    voici l'ampli que je pensais acheter:
    http://www.auchan.fr/vad/article/fic...=amplificateur antenne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : antenne = ampli

    un répartiteur 4 sorties tombe le signal de 10 dB à la louche.

    ton ampli est DÉJÀ un répartiteur , donc mauvaise pioche

  7. #6
    chris59283

    Re : antenne = ampli

    J'ai regardé sur le site de Kathrein,mais on ne voit pas grand chose.Quel type d'ampli de cette marque me conseillerai tu?

    merci

  8. #7
    michelduc

    Re : antenne = ampli

    bonjour,
    je suis tout de même septique car vous dites recevoir les chaines belges mais que le répartiteur ne les laisse pas passer , la je trouve un noeud si c'était un problèe de puissance vous auriez les chaines mais plutot instable mais pas du tout c'est étrange . il faut faire attention que certains répartiteurs sont plutot gourmand en chute car un ampli peut aussi créer une saturation dans vos chaines correctes actuelles
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    chris59283

    Re : antenne = ampli

    J'avais les chaines belges que sur une television(meme avec le repartieur branché).Lorsque je mets en fonctionnement les autres televiseurs,c'est la que je capte toujours la TNT, mais je n'ai plus les chaines belges.

  10. #9
    michelduc

    Re : antenne = ampli

    bonsoir,
    un autre problème. les répartiteurs sont fait pour des fréquences jusqu'en uhf et sinusoidales. les réceptions numériques apportent des signaux plutot rectangulaire ce qui crée des harmoniques et peut etre que l'isolation entre canaux du répartiteur est insuffisante pour bloquer ces harmoniques
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] notice ampli antenne tv
    Par invitec1629f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 23h49
  2. Ampli op en suiveur ou ampli op en ampli de tension?
    Par Xezbeth dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 18h29
  3. [Info] mauvaise réception (antenne+répartiteur+ampli)
    Par invite76e9a748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2008, 18h27
  4. brancher un ampli antenne tv derrière un autre
    Par invite04da78cf dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 15h40
  5. ampli antenne collective
    Par invite8ebda540 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2003, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...