Panne sèche linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Panne sèche linge



  1. #1
    inviteac82475c

    Angry Panne sèche linge


    ------

    Bonjour,
    J’ai un sèche linge Brant en panne (qui n’est bien sur plus sous garantie). En fait chaque fois que je le met en marche j’ai mon différentiel qui saute. Comment puis-je déterminer d’ou vient panne ? J’ai un doute sur le retardateur , chaque fois qu’on le mettait en marche ça faisait aussi sauter le différentiel.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Panne seche linge

    Bonjour,
    Pourriez vous nous fournir le type de sèche linge SVP afin de vous aider dans la procédure de démontage et de recherche de panne (châssis récent chargement par-devant) tous les anciens châssis chargement par-dessus
    Amicalement mic33

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne seche linge

    bonjour
    que nommez vous le retardateur?? une fonction du sèche linge ou un programmateur interposé sur l'alimentation de l'appareil?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteac82475c

    Re : Panne seche linge

    Il s'agit de la minuterie qui sert a lancer le sechage en Départ différé.
    Je n'ai pas pour le moment la reference de la machine mais il a 6 ans et l'ouverture est au dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne seche linge

    il se peut que vous ayez un objet metallique sur la résistance qui la met a la masse pour cela il faut le coucher sur le coté gauche demonter le dessus et la paroi droite pour y acceder et a cemoment vous accedez a la résistance (pas facile)
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitef34c1c12

    Re : Panne seche linge

    salut regarde au niveau de la resistance si elle est bonne ou il y a pas de fuite de courant
    debranche la resistance et refait un essai a+

  8. #7
    invite1135230b

    Re : Panne seche linge

    bonjour,
    à ma connaissance il ya eu peu de sèche linge à départ différé dans le groupe savema
    ne serait-ce pas par hasard un lave linge ayant une fonction séchage ???
    a+ cordialement mic33

  9. #8
    inviteac82475c

    Re : Panne seche linge

    Pour les connaiseur, il s'agit d'un Brandt Premia SMC 23. Je l'ai déjà entierement demonté et enlevé toutes les poussieres et il en avait !!! mais je n'ai rien trouvé de bizzard. Je suis absolument novice dans ce genre de bricolage mais cela ne me fait pas peur, à quoi ressemble une resistance ? comment savoir si elle est bonne (multimetre ?) ?
    En tout cas je vous trouve fort simpathique pour votre aide et vous remercie quelque soit le resultat.

  10. #9
    invitef34c1c12

    Re : Panne seche linge

    resalut ci tu a un multimetre tu te m'est sur le signe ohmega a la plus haute valeur , ci digital m veu dire mega la ta resitance est morte ci il y a le signe ohmega on va dire sa va en kilo hom plus tard , regade entre une borne de ta resistance et la carcasse ci la valeur passe en hom tu peu la changer bon a+

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne seche linge

    bonjour
    mostique je ne sait pas s'il va comprendre votre texte car plutot synthétique
    en fait controlez la résistance par rapport a la terre il ne doit pas y avoir de continuité
    en mode ohmetre comme le signale mostique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite169dd04c

    Re : Panne seche linge

    Salut Richard c'est yetiveve de MURET(31)
    j'ai un sèche linge brandt smc 23 à chargement au dessus qui est en panne en effet il fait disjoncter mon appart j'ai démonté le ventilo pour le faire tester chez le réparateur il a changé le condensateur (8 euros) mais je l'ai remis en marche et au bout de 2 minutes il a fait disjoncter l'appart qu'est ce que t'en pense?

  13. #12
    u96

    Re : Panne seche linge

    bonsoir,
    verifiez avec un testeur vos resistances de chauffage
    peut-etre sont-elles a la masse?
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne seche linge

    bonsoir,
    utilisez cette astuce(pas inventé par moi) mais efficace
    débranchez la masse du moto ventilateur(mais uniquement la sienne) vu de l'arrière elle est située a gauche au fond, faites un essai , si plus de souci, le moto ventilateur sera a remplacer impérativement,
    éviter de toucher l'appareil durant l'essai avec un linge humide, après mise en route
    Dernière modification par richard 31 ; 15/02/2007 à 22h37.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite169dd04c

    Thumbs up Re : Panne sèche linge

    salut à tous
    c'est bon j'ai trouvé la panne.
    J'ai débranché un des deux thermostat situé au dessus des résistances et là il ne fait plus disjoncter mon logement c'est donc ce thermostat qui ne fonctionne plus et qui provoque une surchauffe d'une partie des résistances. En effet en démontant je me suis apperçu qu'une partie des résistances avait eu un peu chaud. j'ai commandé un thermostat , je pense que cela devrait marcher.
    merci à tous
    yetiveve

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge

    re,
    je demande qu'a vous croire, mais reste septique malgré tout,
    merci de nous aviser du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite169dd04c

    Unhappy Re : Panne sèche linge

    Tu as raison Richard fausse joie ce n'est pas le thermostat je ne comprend plus rien j'ai fais un essai en débranchant la résistance fil jaune et les deux fils qui vont à ce thermostat. Il chauffe quand même et il ne fait plus disjoncter. Je change ce thermostat je rédemarre en laissant le panneau de côté démonté pour voir et là une grosse étincelle sur le condensateur du ventilo en bas et ça disjoncte. Je me demande si le condensateur n'a pas pris un coup de chaud pour la deuxième fois? Je n'ai toujour pas la cause de la panne et je me demande si ce n(est pas la résistance comme l'indique un internaute plus haut. Je pense qu'il faut que je test cette résistance mais je ne suis pas équipé et une résistance coûte a peu près 80 euros. Je ne suis pas sûre que ce soit cela en plus le condensateur du ventilo est peut être mal avec la claque qu'il a pris?
    Qu'en pensez vous les pros?

  18. #17
    invite169dd04c

    Re : Panne sèche linge

    Au fait je vais tenter en débranchant la masse du moto ventilo et je vous tien au courant

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge

    re,

    Au fait je vais tenter en débranchant la masse du moto ventilo et je vous tien au courant
    depuis le temps que je le dis, c'est pas encore fait??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite169dd04c

    Re : Panne sèche linge

    oui je sais mais je suis surbooqué bref
    j'ai fais un essai en débranchant la masse du moto ventilo. L'appareil a fonctionné 10 minutes montre en main et puis arrêt car il a fait disjoncter le compteur. Grande chaleur on dirait que c'est plus chaud que d'habitude. J'ai l'impression.
    Vous pensez à quoi?

  21. #20
    invite169dd04c

    Re : Panne sèche linge

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,



    depuis le temps que je le dis, c'est pas encore fait??
    Salut RICHARD
    j'ai fais un autre essai avec le moto ventilo branche normalement en changeant un thermostat dont un neuf et L'appareil a fonctionné 08 minutes montre en main et puis arrêt car il a fait disjoncter le compteur. J'ai l'impression que le ventilateur tourne normalement car lorsrque le tambour s'arrête pour changer de sens je met la main dessus et il vibre de plus je l'entend tourner. qu'en pense tu?

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge

    re,
    êtes vous sur que c'est bien la masse du moto ventilateur?? car il y en a plusieurs sur le même emplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 11h55
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 07h55
  3. sèche linge en panne ???
    Par invite50ab6aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2006, 16h05
  4. panne de seche linge
    Par invite64d88931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 20h03
  5. sèche linge en panne!..
    Par invite1ef619e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2004, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...