[Brun] Canaux auxiliaires Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Canaux auxiliaires Brandt



  1. #1
    aarin

    Canaux auxiliaires Brandt


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un léger soucis avec un téléviseur 52cm brandt dont je ne possède pas la télécommande d'origine.

    J'ai une télécommande universelle phillips que j'arrive à faire fonctionner avec mon téléviseur, en utilisant des codes pour téléviseur phillips, les codes proposés pour les brandt ne fonctionnant pas dans mon cas.

    J'utilise cette télé ainsi depuis deux ans, avec un démodulateur TV orange sans connaitre aucun soucis. Mais aujourd'hui, pour des raisons de changement de pièce, je souhaite connecter ma wii à ce téléviseur. Et la se pose mon problème, je n'arrive pas à basculer sur le canal auxiliaire 2.

    J'ai essayer de remonter les chaines, je passe de 01 à 00 puis 99 sans jamais tomber sur AV. Aucune combinaison de touche sur la télécommande ne me permet de tomber sur ces canaux.

    Mon démodulateur orange commutant automatiquement le téléviseur sur AV1, j'ai tenté de le mettre en route, et de tester différentes combinaisons sur la télécommande, sans succès.

    J'ai finalement essayer de remplacer la péritel du démodulateur par celle de la wii, une fois le démodulateur en route et donc le téléviseur sur AV1, mais celui ci repasse sur la chaine 01 dès que je débranche la péritel. Je ne sais donc pas comment passer sur ce canal AV2 dont j'ai besoin.

    Le problème s'était déjà posé pour un lecteur dvd, que j'avais échangé avec celui du poste de mon salon, qui lui commutait automatiquement, mais sans réellement régler le problème.

    J'espère que quelqu'un aura la solution à mon problème, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    dardagnan

    Re : Canaux auxiliaires Brandt

    Salut peut être que la prise AV2 ne gère pas la commutation automatique (je sais pas si ça se fait), il faudrait essayer la wii sur AV1 et voir si ça commute.

    Si oui une solution serait de se procurer une multiprise 2 péritels (21 broches cablées) connectée à AV1 et de brancher les deux appareils dessus.

  3. #3
    michelduc

    Re : Canaux auxiliaires Brandt

    bonjour,
    le problème deja c'est que comme votre decodeur "orange" fait automatiquement la permutation il est donc obligatoire que celui ci soit éteint pour pouvoir commuter sur une autre prise extérieure sinon toute commande est bloquée par cet automatisme
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    aarin

    Re : Canaux auxiliaires Brandt

    Merci à vous deux pour l'interet que vous avez porté à mon problème.

    Après avoir ré-effectué ces test, je peux confirmer que d'une part, la prise AV2 gère bien la commutation (test effectué avec le décodeur), et d'autre part, la wii ne commute pas automatiquement, ni sur le AV1 ni sur le AV2, tests effectués avec et sans le décodeur branché, donc ce n'est pas lui qui bloque la commutation.

    J'ai également testé ma wii sur un autre téléviseur, ou elle ne commute également pas automatiquement, mais sur ce téléviseur je peux en remontant la liste des chaines arriver sur les canaux AV1 et 2.

    Le problème ne viens pas de la wii mais principalement du fait que je n'arrive pas à accéder à ces canaux sans commutation automatique.

    J'ai un réglage dans le menu du téléviseur qui me permet de régler la "péritel 2" sur AV ou TV, j'ai également fait le test dans les deux versions, avec ou sans décodeur, sur les prises 1 et 2, sans plus de résultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Canaux auxiliaires Brandt

    bonjour,
    votre decodeur orange n'y est plus?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    aarin

    Re : Canaux auxiliaires Brandt

    J'ai effectué les test avec et sans le décodeur brancher à la télé. Ce décodeur commute automatiquement sur le canal AV correspondant à la prise péritel à laquelle il est branché.

    Le problème est que quand je suis sur le canal AV1 (ou 2) décodeur en route, je n'arrive pas à passer sur l'autre canal auxiliaire où est branchée ma wii. Ma télécommande ne me le permet pas, les boutons de ma télé non plus.

    De plus, lorsque je débranche la péritel du décodeur alors que je suis sur le canal AV 1, la télé repasse automatiquement sur une chaine standard, et je peux donc pas rester sur le canal auxiliaire et brancher la wii à la place.

  8. #7
    michelduc

    Re : Canaux auxiliaires Brandt

    bonsoir,
    c'est logique , il faut donc que le decodeur soit enlever pour avoir la possibilité de brancher les autres qui eux n'ont pas de commande 12v sur la fiche pour l'enclenchement automatique. c'est alors qu'il faut commuter avec la telecommande pour passer des programme aux péritels . il doit y avoir cette fonction sur la commande , un rectangle avec une fleche souvent. c'est donc en dehors des programmes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    aarin

    Re : Canaux auxiliaires Brandt

    C'est la première chose que j'ai essayé de faire, mais aucune touche ou combinaison de touche ne me permet de passer sur les canaux auxiliaires de ma télé. Cette touche existait sur la télécommande d'origine, me semble-t-il, mais cette dernière a été perdue lors d'un déménagement.

    J'ai une télécommande universelle phillips SBU RC 430 III http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/d...&slg=fr&scy=FR. J'ai récupéré les codes brandt sur cette page mais aucun ne fonctionne avec mon téléviseur, mais quelques codes pour téléviseurs phillips fonctionnent, me donnent accès aux différents menus, au réglage du format d'image mais aucunement aux canaux auxiliaires.

    Y aurait-il possibilité que mon téléviseur brandt ait été fabriqué par phillips, ou repose sur une base commune issue d'une autre marque, qui expliquerait cette compatibilité de codes et que me permettrait d'essayer les codes de cette marque.

    J'ai bien évidement essayé toutes les possibilités de combinaisons de touches sur la télécommande, notamment avec la touche "S", équivalent des touches "fonction" sur les pc portables.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Canaux auxiliaires Brandt

    Brandt c'est (c'était) le Groupe Thomson.

    Les zapettes universelles le sont rarement , le mieux reste d'acheter un clone de l'originale :

    http://www.telecommande.net/index.aspx

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Canaux ioniques
    Par invitefc86e551 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2009, 19h01
  2. [Brun] Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires [Résolu]
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2008, 21h37
  3. Le sectionneur avec fusibles et contacts auxiliaires aide svp
    Par invitedca335be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2008, 10h33
  4. Canaux ioniques
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 09h54
  5. réglage canaux brandt 50011
    Par invite7c23dad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2005, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...