[Divers] Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !



  1. #1
    invite94ddb450

    Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !


    ------

    Bonjour
    j'ai un karcher 770 mxs
    Depuis peu je ne peux plus l'utiliser car dès que je l emets sous pression l'eau sort par le bocal réservé au détérgent.
    Le réparateur dit de lui emmener le karcher mais j epense que cela va me couter très cher.
    quelqu'un peut il me dire d'ou cel apourrait venir.
    je l'ai déjà démonté et avant d'alle rplus loind je voudrai être sur de savoir d'où vient ce problème et si je peux réparer seul.merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !

    Bonjour,
    Ton tube detergent est brancher coté machine a un raccord equipé d'un clapet anti retour composer d'une bille et d'un ressort (ref:14-15-16-17 page 2.1sur vue eclatée).La bille ou son siege n'est plus etanche.Un simple nettoyage peut resoudre votre probleme.sinon il faut changer le kit detergent raccord,ressort,bille.
    Salutation.
    omsls.
    bonjour,
    a l'attention de omsls,
    merci en sus de rajouter la source du pdf tel que ceci
    :
    www.karcher.com
    ceci respecte les droits
    cordialement
    pour la modération
    Richard 31
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par richard 31 ; 16/05/2010 à 11h21.

  3. #3
    invite94ddb450

    Re : Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !

    Merci de votre réponse je vais essayer.
    Mais en attendant d'avoir les nouvelle spièces car cela prend trois semaine environ, puis je fermer complétement l'arrivée d'eau au bocal détergent cela ne craind rien?
    Normalement quand je mets la lance sur haute pression l'eau ne devrait pas venir dans le bocal mais là à cahque fois le bocal s'ouvre sous la pression.
    cela ne peut pas venir d'ailleurs?
    un réparateur au téléphone m'a dit qu ec'est à cause du gel et qu'un truc avait du casser à l'intérieur
    mais il m'a pas dit quoi car je pense qu'il ne voulait pas que je le fasse moi même
    merci

  4. #4
    invite94ddb450

    Re : Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !

    Rebonjour
    j'ai essayé de tout nettoyer et j'ai tout remis mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Sous l'effete de la pression la bille et le ressort saute avec le nipple( le truc en plastique qui se visse )
    on a l'impression qu el'air ne peut pas s'échapper ailleurs et qu'elle sort par ici quand je mets la machine en route.
    Quelquu'un à t il une idée
    s'il vous plaît.Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omsls
    Invité

    Re : Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !

    Re,
    Ce ne paut pas etre le gel car dans ce cas la les degats serais plus important(pieces fendu et nombreuse fuite).Sur la vue eclater en folio 2.2 il y a une piece n°6 qui se nomme valve de recyclage et permet de detourner la pression a la mise en route et au relachement du pistolet.Il faudrais la sortir, la verifier, la nettoyer et la graisser avant de la remonter.Il faudrait aussi changer le kit detergent(nipple chemie,ressort et bille environ 7 a 10 euro)car sous la pression le filetage doit etre mort.
    A+
    Omsls.
    Dernière modification par omsls ; 16/05/2010 à 14h57.

  7. #6
    invite94ddb450

    Re : Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !

    merci pour ta réponse je v regarder cela.
    Pour le spièces tu sais pas où je peux les avoir rapidement car à chaque fois c'est trois semaines minimum de délais.
    Merci encore

  8. #7
    omsls
    Invité

    Re : Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !

    Re,
    Pour cela pas de probleme, en general j'ai les pieces en stock et je peut les envoyer sous 3 a 4 jour sinon sur commande ce seras 4 a 8 jour + 3 jour pourque vous les receviez.
    A+.
    Cordialement.
    omsls.

  9. #8
    invite94ddb450

    Re : Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !

    j'ai tout retier nettoyer et graisser
    il était grippé j'ai eu un peu d emal à le sortir.
    pour le kit j ete redis cela demain
    je vais appeler à côté de chez moi demain voir si ils ont cela mais cela m'étonnerai donc je t'envois un message demain pour te confirmer ma commande.
    Merci encore de ton aide.
    bonne fin de dimanche

  10. #9
    omsls
    Invité

    Re : Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !

    Re
    Demande le prix de la pieces car j'ai pu constater que certains revendeur multiplier le prix tarif karcher par 4 ou 5 fois.Appliquant a la lettre le tarif karcher je pourrais te dire si le tarif est correct ou pas.
    Cordialement.
    omsls.

  11. #10
    vetta76

    Re : Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !

    Bonsoir.
    Le rôle de cette bille est de réguler la sortie du détergent en fonction de la DEPRESSION provoquée par le retour des pistons, si toi, tu as de la pression ce n'est pas très logique ... penses à nettoyer les 6 clapets de la culasse, il est INUTILE de les changer si bien nettoyés (c'est pas donné et c'est inusable, si tu ne casses pas les cages de ressort au démontage), les joints toriques ok, sans hésitation , eux tu en trouveras chez tous grossistes de pièces auto ou grosse quincaillerie pour trois fois rien (10 fois moins cher que dans le monopole du réseau Karcher ) en amenant les tiens en modèle.
    Au passage regarde toutefois l'état de la culasse , en automobile une culasse FENDUE provoque un refoulement d'air dans le vase d'expansion... mais il n'y a pas de raison qu'elle soit fendue.
    Cordialement

  12. #11
    omsls
    Invité

    Re : Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : l'eau est refoulée dans le bocal à produits lessiviels !

    Bonjour,
    Je ne voudrais pas vexé vetta 76, mais la depression , est crée par un ventury dans la sortie HP et non pas par les piston (si tu leve le ventury plus de detergent et la bille ne sert pas a reguler mais a bloquer le retour d'eau dans la reservoir.C'est simplement un clapet anti retour.Et certain joint ne tiendrons pas 2 heures.Tu peut tombé sur des joint standards mais certains ont des diametre sur mesures par karcher.Si vetta 76 regarder mon profil, il verrais que je suis la dedans depuis 26 ans dont 15 année chez karcher comme technicien SAV.
    A+
    Cordialement.
    omsls.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 09h34
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K 3.99 M : peu de pression !
    Par invitecb6cab34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 11h03
  3. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K 3.97 M : manque de pression !
    Par invite35c82dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 14h45
  4. [Divers] Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : fuite poignée !
    Par invitec2fa719d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 08h51
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...