Notre centrale à vapeur BOSCH, 3ans d'age , ne produit plus de vapeur.
Pour avoir ouvert le capot , je pense, mais sans compétence aucune , qu'il s'agirait d'un probleme de pompe , aussi comment puis je le verifier.
Je n'ai pas de notice ou de shema precisant les caracteristiques de celle ci notamment entrée courant.
Voilà et merci de votre aide
Bjr , c'est une pompe 220v , mais honnetement je ne pense pas que cela puisse venir d'elle .
Lorsque que vous actionner la gachette vapeur , entez vous un "clac" de l'electrovanne ?
Le voyant de manque s'allume t'il ?
Est ce que le niveau d'eau diminue t'elle dans votre reservoir ?
La chaudiere chauffe t'elle ?
27/05/2010 - 06h20
michelduc
Re : Tds2540 centrale vapeur bosch
bonjour,
la plupart du temps ce phénomène est du au calcaire. lorsque vous avez ouvert le "capot" , vous y voyez le tuyau qui mène la vapeur vers la semelle. ce tuyau est relié a une électrovanne qui est alimentée en 220v lorsque vous enclenchez l'interrupteur sur le fer proprement dit. suffit donc de voir si c'est réel . si oui, vous pouvez mesurer la bobine de cette électrovanne en ohmètre facon a voir si coupée (hors 220v bien sur ) .
si coupée c'est la bobine, si bonne c'est que l'électrovanne est bloquée (calcaire) .
tout ceci valable si bien sur la cuve chauffe
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
27/05/2010 - 09h21
KRISTOPHE1
merci pour votre réponse.
Effectivement je viens de tester la pompe , elle fonctionne.
Je ne suis pas devant le fer mais je ne me rappelle pas avoir entendu de clac.
seul s'allume les voyants rouge on/off et l'autre dont je ne me souviens plus du nom.
le voyant de manque ne s'allume pas.
J en'ai pas l'impression que la chaudière chauffe.
le niveau d'eau ne descend pas
Je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides , je verifierai donc ce soir lla mise en chauffe de la chaudiere .
Merci pour votre disponibilités
27/05/2010 - 09h28
KRISTOPHE1
merci à vous aussi monsieur, vraiment sympa la dispo.
je ne serai pas devant le fer avant ce soir mais votre réponse semble déjà tres technique.
je prefererai vous répondre devant la bête ce soir, j'essayerai de mettre une photo afin que vous puissiez me désigner les organes., si bien sur vous étes encore disposé à me consacrer du temps
merci beaucoup
Le plus important , c'est de savoir si la chaudiere chauffe .Si il n'atteint pas la temperature , si mes souvenir son bon l'electronique qui est sur le coté ne permet pas la mise en marche de l'electrovanne .
Si pas de chauffe , controlé le fusible thermique et si hs , remplacé les 2 sondes de température en plus .
27/05/2010 - 13h40
KRISTOPHE1
Envoyé par supersaz
Le plus important , c'est de savoir si la chaudiere chauffe .Si il n'atteint pas la temperature , si mes souvenir son bon l'electronique qui est sur le coté ne permet pas la mise en marche de l'electrovanne .
Si pas de chauffe , controlé le fusible thermique et si hs , remplacé les 2 sondes de température en plus .
merci supersaz,
Je suis quasi certain que la chaiuière ne chauffe pas , hier soir je n'avais pas de sensation de chaleur significative au dessus alors que le capot était ouvert.
Par contre comment vais je identifier le fusibLe thermique et les sondes ?
mais je ne vois pas de quelle manière récuperer une information, peut etre dois je obtenir un numero de professionnel pour avoir un acces plus large mais en l'état pas grand chose
27/05/2010 - 17h46
michelduc
cher ami,
il est mis cliquez ICI et apres vous serez dans le service et vous tapez a droite le type de votre appareil puis recherche et il va vous guider pour avoir le plan detaillé et les prix
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
27/05/2010 - 17h48
KRISTOPHE1
OK M.MICHELDUC,
j'y accède
27/05/2010 - 17h50
supersaz
Salut ,
Donc pour controllé le fusible thermique il vous faut un multimétre , un bas de gamme suffis amplement , pas la peine d'investir la dedans a moins qu'une connaissance en est un .
Alors , défaire les cosses du fusible thermique et mettez vous en position ohmètre .Mesuré entre ses 2 fils , si votre multimétre indique 0 ou qui se met a faire un bip (selon le modéle), c'est qu'il est bon .
Sinon fusible + sondes a remplacé .Je vous conseille aussi de vidé la chaudiére et de rincé celle ci pour enlever un peu de dépot qui peut se trouvé .