Problème réfrigérateur Liebher
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème réfrigérateur Liebher



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Problème réfrigérateur Liebher


    ------

    Bonjour à tous les dépanneurs.

    J'ai un réfrigérateur-congélateur Liebher RCV3515 (2 groupes froid) depuis 11 ans. Depuis quelques temps je constate une instabilité notable de température du compartiment réfrigérateur. De plus pour obtenir une température moyenne de 4-5° je suis maintenant obligée de mettre le thermostat au maximum (passons sur le fait que l'affichage à cristaux liquides m'indique une température supérieure de 2° à la température interne mesurée avec un thermomètre).
    J'ai inspecté le caoutchouc de la porte : à un endroit où il était fendu j'ai rechargé avec du joint silicone. La fermeture est étanche et cela n'a rien changé.
    Par contre le compartiment congélateur affiche -18° avec une constance exemplaire.

    Avez-vous une idée ?

    PS : l'éclairage interne ne fonctionne plus depuis quelques temps et ce n'est pas l'ampoule qui est en cause.

    Merci de vos conseils.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Problème réfrigérateur Liebher

    bonsoir,
    il est necessaire de remplacer la sonde evaporateur du compartiment réfrigerateur
    vous trouverez trois sondes raccordées sur la platine dans le bandeau supérieur la bonne est de couleur blanche (petite faston 2 fils)elle va sur la partie superieure du ref et rentre dans un conduit jusque dans l'evaporateur ref ( remplacement facile)
    vous trouverez la référence de la sonde directement ecrite sur le cable de sonde à coté du connecteur a+ mic 33 pour la temperature mesurez la dans un verre d'eau

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème réfrigérateur Liebher

    Merci beaucoup. Je vais regarder ça.

Discussions similaires

  1. Dépannage frigo Liebher encastrable Ke 1810
    Par invite350288f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 10h25
  2. [Blanc] probleme congélateur armoire Liebher
    Par invitee541ccdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 10h31
  3. [Blanc] Réfrigérateur Liebher
    Par invited7626936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 22h04
  4. [Blanc] Problême de réfrigerateur
    Par invite5137c678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 11h37
  5. Problème de réfrigérateur
    Par invite48a36767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2006, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...