[Blanc] Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52



  1. #1
    inviteb2f7615e

    Question Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis "l'heureux" propriétaire d'un lave vaisselle de marque Bosch et de la série SGI55M02EU/52.

    Depuis quelques temps, la vidange de fin de cycle ne s'effectue plus. Après avoir fureter sur le net, j'ai vérifié certains points (heureusement, un vendeur de pièces détachées près de chez moi m'a fourni gracieusement la documentation des techniciens).

    Voila ou j'en suis (le problème n'est pas résolu!!!)
    - le programmateur fonctionne. J'ai effectué un cycle complet de test grace au manuel réparateur. Pas de défaut.
    - Les filtres sont OK
    - La zone vers "l'hélice" de la pompe de vidange est nickel
    - le clapet anti-retour n'a pas de soucis apparent
    - la "boite à eau" n'est pas sale et l'eau semble circuler normalement (lors d'essais, la vidange a fonctionné une fois et l'eau a circulé normalement dans la boite à eau)
    - la pompe fonctionne sans problème (pompe démontée de son logement et alimentée par le lave vaisselle ==> elle tourne. Problème: d'après la notice la pompe doit avoir une résistance comprise entre 110 et 260 Ohms environ. Je mesure 294 Ohms entre les bornes d'alimentation.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car j'ai atteint là mes limites.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    bonjour,
    si je lis votre message vous dites que ce n'est que la derniere vidange qui fait defaut. des lors en logique on se reporte a la programmation vu que les autres vidanges sont effectives mais pour plus de sécurité pourriez vous me dire ou se deverse les eaux usées? de quelles facons?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb2f7615e

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas seulement la dernière vidange qui ne fonctionne pas. Même la vidange de début de cycle ne se fait pas.

    Par contre, si je vide manuellement la machine, et que je lance un cycle, je ne peux pas affirmer qu'il se vide ou pas en cours de cycle.

    En tout cas, je n'ai pas eu de problème de mise en sécurité pour un trop plein.

  4. #4
    michelduc

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    bonjour,
    lors du depart, la pompe en principe se met en action, est ce que vous l'entendez tourner? ou si vous le pouvez lorsque le programme se met en route, y a t il du 220v a la pompe d'évacuation?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2f7615e

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    Oui, la pompe tourne au démarrage.

    Le test que j'ai fait: j'ai enlevé la pompe de son logement, j'ai lancé un programme, et j'ai pu constater de visu que la pompe fonctionnait.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    elle tourne , mais pompe t-elle ?

    si les ailettes sont usées ou déteriorées , elle "tourne à vide" (cavitation). Il faut alors remplacer.

  8. #7
    michelduc

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    bonjour,
    ou encore la sortie d'eau est bloquée (bouchon)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    inviteb2f7615e

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    Bonjour,

    Non la sortie d'eau n'est pas bouchée.

    Par contre pour la cavitation, aucune idée. C'est difficile de tester, mais cela pourrait être le cas effectivement.
    Je vais voir pour changer les ailettes.

  10. #9
    inviteb2f7615e

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    Par contre, je reviens au problème de résistance de la pompe. Est ce que cela peut être la cause du problème?

  11. #10
    michelduc

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    cher ami,
    la resistance de la pompe n'est pas importante en soi tout depend de la marque instalée mais si peu de différence c'est rien.
    pour l'hélice suffit de la tenir en main pour voir si le moteur la fait tourner , c'est une pompe magnétique donc couplage en "plastic" de l"helice . ca ne se vend pas a part c'est le corps de pompe complet
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    inviteb2f7615e

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    Que voulez vous dire dans votre dernier message? pour vérifier si l'hélice tourne, j'ai fait marcher le lave vaisselle en tenant la pompe à la main. L'hélice tourne bien au début du programme. Donc je ne pense pas que cela vienne d'une hélice usée.

    Avez d'autres idées?

  13. #12
    michelduc

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    bonsoir,
    l'helice peut tourner lorsqu'il n'y a pas d'eau mais peut etre que son axe est passé a travers et qu'en charge le moteur tourne a vide
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    inviteb2f7615e

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    Comment fait on pour la tester alors?

  15. #14
    michelduc

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52

    bonjour,
    il faut voir tout simpement si l'helice est bien fixée sur l'axe ,. a la limite si on tient l'helice le moteur ne doit pas tourner mais juste pour un essai
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaiselle bosch : vidange en continue à la mise sous tension
    Par invite88c62d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2010, 18h13
  2. [Divers] Panne vidange lave vaiselle ArthurMartin
    Par invite43b0ede8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2008, 09h24
  3. vidange lave vaiselle candy
    Par invitea58fe518 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 16h02
  4. [Blanc] pb lave vaiselle Bosch
    Par invite21861781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 17h24
  5. problème vidange lave-vaiselle
    Par zann dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...